La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walburge

Walburge


Nombre de messages : 225
Localisation : Région Parisienne
Compagnie : Maisnie des Griffons
Date d'inscription : 18/11/2008

Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01 Empty
MessageSujet: Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01   Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:02

Je rappelle juste ici pour ceux qui ne seraient pas au courant (même si les parisiens n'ont pas pu passer au travers des affiches ds le métro) qu'il y a en ce moment une expo sur les Celtes et Scandinaves au musée de Cluny. C'est une toute petite exposition de (que) 2 salles, il y a de belles pièces (pour les celtes, pratiquement toutes d'Edinbourg), ms les visites guidées sont intéressantes... ça peut être aussi l'occasion de revoir l'exposition permanente en partie réagencée... si vous passez par là. Ms ne faites pas non plus un voyage spécialement pour ça, c'est juste pour ceux qu'il feraient un saut de puce à Paris avant le 12 janvier.
N'hésitez pas à donner votre avis ceux qui ont vu l'expo! :bonj:
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Nombre de messages : 1376
Age : 40
Localisation : Gesves (Belgique)
Compagnie : Francs Compaings Brabançons - Collectif XIII
Date d'inscription : 09/06/2008

Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01 Empty
MessageSujet: Re: Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01   Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:39

J'y suis allée, je l'ai trouvée hyper décevante !
En effet, juste 2 petites salles ! Il y a plus d'explications sur les murs concernant la période traitées, que d'objets en vitrine !

Il est évident qu'avec mes voyages en Irlande je n'ai pas été impressionnée pour un sous devant les restes de croix en pierre (par ex) ou les manuscrits (dont un tout de même fort joli) après la visite du livre de Kells ou l'expo du Louvre, mais je dois avouer que je m'attendais à beaucoup plus et beaucoup mieux même s'il y a de jolies pièces malgré tout.

Le soucis, pour ma part est que je fais beaucoup d'expo et que j'ai tendance à comparer avec les expos du Louvre ou du Cinquantenaire (Bruxelles) comportant souvent plus de 5 salles :hein:

Bref, heureusement que j'avais déjà vu le musée avant parce là, merci mais des vitrines où il manque des tas d'objets (envoyés ailleurs) et des salles carrément vides de chez vides (le frigidarium et les 3 de la fin par ex) ça laisse à désirer quand même...

Attendez au moins la fin des travaux si vous n'avez jamais été à Cluny et peut-être l'ouverture de l'expo sur les ruines romaine de Cluny, au moins le frigidarium sera rouvert !

Donc, désolée de casser ton annonce Walburge, mais moi je déconseille le déplacement sauf si vous passez devant, que vous n'avez rien d'autre à faire et que vous avez tout de même 7€ à claquer pour ça (sauf si comme moi vous êtes demandeur d'emploi et que vous payez 0€ ! ça a largement compensé mon amertume).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kloreal.be
Mansikka

Mansikka


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Paris 14
Compagnie : Les Loups de Kunnusta
Date d'inscription : 24/10/2008

Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01 Empty
MessageSujet: Re: Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01   Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:41

C'est bientôt le premier dimanche du mois de décembre (entrée gratuite pour tous). Profitez en !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/loupsdekunnusta
Walburge

Walburge


Nombre de messages : 225
Localisation : Région Parisienne
Compagnie : Maisnie des Griffons
Date d'inscription : 18/11/2008

Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01 Empty
MessageSujet: Re: Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01   Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:36

pas de problème Margaux... je disais juste ça comme ça, et comme j'ai dis dans mon annonce, ne faites pas le trajet juste pour ça.
Et puis c'est sur que ça ne vaut pas un séjour en Ecosse ou en Irlande... mais personnellement ce n'est pas dans mes moyens pour l'instant... donc à défaut, je suis allée voir l'expo (assez rikiki c'est sûr ms comme toutes les expos du musée de Cluny!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01 Empty
MessageSujet: Re: Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01   Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de cluny - expo Celtes et Scandinaves - jusqu'au 12/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Expo] Cluny - Les pleurants de Jean sans Peur
» gaulois - expo
» Expo Fra Angelico Paris
» (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes
» [Angers] expo sur "illustrations" médiavales (17/10/11 - 24/02/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Jardins ~~~ :: Fêtes et évènements médiévaux-
Sauter vers: