La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 le off, vos avis

Aller en bas 
+11
Aloyse
Tripat
Thor Alansen
malko
Gaelle
Walburge
deny de cornault
petitemarquise
mordagne
La Louvette
Celestiae
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tripat

Tripat


Nombre de messages : 221
Localisation : Méru dans l'Oise
Compagnie : La Mesnie des Oeuvriers
Date d'inscription : 08/05/2007

le off, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le off, vos avis   le off, vos avis - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:28

Pas pour moi.
Dans ma présentation au sein de la mesnie je ne dis pas : "nous sommes des oeuvriers du XIIIe siècle" je dis : "nous sommes des passionnés du XIIIe siècle et nous vous présentons les outils et la façon de s'en servir à la façon du XIIIe siècle".
Dans le premier cas nous jouons un rôle, dans le second nous présentons un sujet. Et c'est bien pour cela que je préfère la deuxième version. Ceci ne veux pas dire que je n'aime pas le "OFF", je préfère seulement l'autre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.deux.rivieres.free.fr/portal.php
Lotus

Lotus


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 21/01/2007

le off, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le off, vos avis   le off, vos avis - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:44

Très intéressant, la représentation des outils et des métiers manuels.
Quelles sont les activités que tu présentes avec la Mesnie,au public. Question
Revenir en haut Aller en bas
Tripat

Tripat


Nombre de messages : 221
Localisation : Méru dans l'Oise
Compagnie : La Mesnie des Oeuvriers
Date d'inscription : 08/05/2007

le off, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le off, vos avis   le off, vos avis - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:13

La serrurerie (forge)
la menuiserie
le cuir
la cuisine
la maille
Mais ça change au gré des disponibilités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.deux.rivieres.free.fr/portal.php
Lotus

Lotus


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 21/01/2007

le off, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le off, vos avis   le off, vos avis - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:29

Il n'y a pas de combattantants ni chevaliers????? ou vivent-ils en harmonie avec les artisans.
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
malko

malko


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 10/04/2007

le off, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le off, vos avis   le off, vos avis - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:54

La compagnie de Tripat est assez atypique car elle ne montre pas ce qui était le quotidien de seulement 3% de la population du Moyen Age : la vie militaire.
Enfin une compagnie (bon, d'accord ce n'est pas la seule mais ça se compte sur les doigt de la main) qui montre la réalité de la grande majorité des gens du Moyen Age. Bravo ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Perline
~ Modératrice ~
Perline


Nombre de messages : 3738
Date d'inscription : 18/04/2007

le off, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le off, vos avis   le off, vos avis - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:50

Bah et nous?

Bon d'accord on as aussi des militaires, mais ce sont tous (sauf un) des artisans à la base, et comme on est à metz et qu'ils sont tous bourgeois (habitants du bourg!) Il font obligatoirement partie de la milice messine (la défense de la ville est une des "corvée" demandée au bourgeois à l'époque qui nous préoccupe)

Ce qui fait que nous avons sur le camp en permanence 1 milicien et que une ou deux fois dans la journée nos artisans se "militarisent" pour faire la ronde et s'entrainer. Avant de repasser à leur atelier. Au grès de chacun.

Niveau artisanat on a : "la guilde des lainiers" (couture, tissage, passementerie, broderie et autres petits metiers du textile, filage, feutre... 2 personnes à "temps plein" + 3 voir 4 selon l'envie); le bimblotier (enseignes, bouclerie, boutons); le travail du cuir; la forge (qui est aussi boucher et a ses heures perdu fais des socques); la cuisine (et les épices); la calligraphie laique. etc...

Pour moi les off c'est
_de belles photos
_l'occasion de partager avec les autres troupes(voir simplement dans sa propre troupe), choses qu'en anim on a pas forcément le temps de faire
_l'occasion d'avancer sur son "boulot" dans un cadre plus sympa et qui donne envie

(en plus de la fete le soir, mais ca ya aussi en anim)
Revenir en haut Aller en bas
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Lotus

Lotus


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 21/01/2007

le off, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le off, vos avis   le off, vos avis - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 23:47

malko a écrit:
La compagnie de Tripat est assez atypique car elle ne montre pas ce qui était le quotidien de seulement 3% de la population du Moyen Age : la vie militaire.
Enfin une compagnie (bon, d'accord ce n'est pas la seule mais ça se compte sur les doigt de la main) qui montre la réalité de la grande majorité des gens du Moyen Age. Bravo ! ! ! !

C'est vrai que cela me paraît assez rare dans le monde de la reconstitution et c'est très bien. Une bonne initiative à suivre et à développer.
Revenir en haut Aller en bas
lilouchpi

lilouchpi


Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2007

le off, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le off, vos avis   le off, vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 10:54

Je vais vous donner de mon sentiment de visiteuse. J'ai assisté à quelques rassemblements... eh bien je dois dire que je n'ai pu lier conversation qu'avec 2 compagnies...les autres étant trop occupées à discuter entre elles ou le nez baissé sur leur ouvrage sans aucun interet pour le public...
Or, le public qui prend la peine de se déplacer et de payer son entrée vient car il s'interesse à cette période de l'histoire- en moindre mesure que vous, certes;
C'est dommage, on voit des belles choses, mais on voit surtout des gens trop occupés à faire les importants pour s'occuper du reste; je trouve que beaucoup de participants sont ou se rendent inaccéssibles...Volonté de leur part?
Au final, en dehors des animations comme les joutes par exemple, on se demande ce que l'on est venu faire et si cela valait la peine de faire autant de kilomêtres pour se sentir totalement exclus...heureusement qu'il y a des étals de marchands, qui eux, ne réchignent pas à faire un brin de causette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le off, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le off, vos avis   le off, vos avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le off, vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fetes médiévales?vos avis
» GN et armure - évolution du forum - venez donner votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Jardins ~~~ :: Fêtes et évènements médiévaux-
Sauter vers: