| | Gros doute : pourpoint en cuir pour archer XIIe ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
*fifi*

Nombre de messages: 82 Age: 28 Localisation: Var Compagnie: Histoirenscene Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Gros doute : pourpoint en cuir pour archer XIIe ? Mer 22 Juil 2009 - 20:47 | |
| On m'a demandé un pourpoint en cuir pour un archer au XIIe siècle. Ma question est donc la suivante: que portaient les archers au XIIe siècle et quelle forme doit avoir le pourpoint si s'en est un ?
Merci par avance. |
|
 | |
Brynhild ~ Administratrice ~

Nombre de messages: 7519 Age: 1181 Localisation: Austrasie/Lotharingie/Roma Compagnie: Musée Itinérant/Fief et Chevalerie Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Gros doute : pourpoint en cuir pour archer XIIe ? Mer 22 Juil 2009 - 20:50 | |
| D'après ce que je sais, le pourpoint apparait au XIVème... Je crois que tu as bien raison d'avoir un doute. Ou alors, il faut qu'il précise exactement ce qu'il veut. Quitte à faire un croquis toupouri...  _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
*fifi*

Nombre de messages: 82 Age: 28 Localisation: Var Compagnie: Histoirenscene Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Gros doute : pourpoint en cuir pour archer XIIe ? Mer 22 Juil 2009 - 21:27 | |
| Merci Brynhild, donc il m'a dit qu'il voulait une tunique en cuir pour faire un archer... Cela existait il ? Moi je veux bien faire mais bon après j'aime autant le prévenir si c'est pas "histo". |
|
 | |

Nombre de messages: 7519 Age: 1181 Localisation: Austrasie/Lotharingie/Roma Compagnie: Musée Itinérant/Fief et Chevalerie Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Gros doute : pourpoint en cuir pour archer XIIe ? Mer 22 Juil 2009 - 21:34 | |
| Faudrait voir auprès des bidasses... Mais, ça fait un peu Robin des Bois. Ceci dit, en protection de cuir, pourquoi pas. Attendons un expert en armes  _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
*fifi*

| Sujet: Re: Gros doute : pourpoint en cuir pour archer XIIe ? Mer 22 Juil 2009 - 21:35 | |
| Oui je pense que se sera plus sage, en tous les cas merci beaucoup !! |
|
 | |
deny de cornault

| Sujet: Re: Gros doute : pourpoint en cuir pour archer XIIe ? Jeu 23 Juil 2009 - 10:38 | |
| Je suis pas le meilleur « bidasse » qui soit, mais à mon avis, le pourpoint en cuir, faut oublier. C’est un peu trop hollywoodien. Sur les enluminures, les archers sont habillés en civil, avec éventuellement un casque ; ou alors ils sont en équipement mili complet, maille intégrale+casque. Voir par exemple là : http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1242205546
mais tunique de cuir, je connais pas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Gros doute : pourpoint en cuir pour archer XIIe ? Jeu 23 Juil 2009 - 13:26 | |
| Ah ben, ça va, on se rejoint sur le côté cinoche  _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
*fifi*

| Sujet: Re: Gros doute : pourpoint en cuir pour archer XIIe ? Ven 24 Juil 2009 - 13:21 | |
| On est d'accord, alors j'ai bien fait de me renseigner avant ! Heureusement que vous etes là, merci beaucoup !  |
|
 | |
| | Gros doute : pourpoint en cuir pour archer XIIe ? | |
|