Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Tissu et lucette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groumph

MessageSujet: Tissu et lucette   Dim 6 Sep 2009 - 20:29

Bonjour,
J'ai 2 questions:
1) je me fais un costume fin XIII début XIV. Je suis débutant en couture et j'ai déjà fait les braies (à refaire car trop large et pas assez haute) et une chainse en lin.
Pour les braies, la cotte et la surcotte quel type de tissu serait à prendre (pour du genre bourgeois)?
Je suis allé à MondiXX TisXX et ils n'ont pas encore de tissu en laine ou que des mélanges. J'ai peur avec des braies en laine d'avoir trop chaud et de ne jamais les mettre.

2) Pour ma moitié je cherche une Lucette, auriez-vous des adresses?

Merci d'avance ( et merci de ne pas ressortir les couplets sur la recherche et blablabla, je ne suis pas un puriste pure souche à fond mais j'essaie de faire bien hein
:moq: )
Revenir en haut Aller en bas
yrwanel

Compagnie: artisan textile

MessageSujet: Re: Tissu et lucette   Dim 6 Sep 2009 - 21:10

Braies: tu peux prendre du lin, mais c'est moins élastique que la laine... (à couper, de toute façon dans le biais du tissu).

mais bon... si tu fais "bourgeois"... à la grosse louche (bourgeois, au MA, c'est quelqu'un qui habite en ville... pas forcément qui a un peu de sous...) Very Happy , du BEAU lin...ou de la laine...
Et armes-toi de patience... que les magasins de tissu rentrent les tissus d'hiver... Surprised

Lucette: ou tu trouves des "petites mains"....
Ou tu t'y colles toi-même....

Par contre je n'ai pas de "tuto" web à te refiler... Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://www.casado81.skyblog.com
Zelphalya

Compagnie: La Compagnie du Dragon Vert

MessageSujet: Re: Tissu et lucette   Dim 6 Sep 2009 - 21:11

Pour la lucette :
De tours en détours
M. Jean Pierre Kaub
de-tours-en-detours @ wanadoo.fr