Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journées du Patrimoine à la Madeleine, 19-20 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maebh
~ Administratrice ~

Compagnie : Le Cercle des IV Arthur

MessageSujet: Journées du Patrimoine à la Madeleine, 19-20 septembre   Dim 13 Sep 2009 - 0:32

Le Cercle des 4 Arthur animera pour cette occasion le chateau de la Madeleine à Chevreuse, en Région Parisienne...(gare de RER: St-Remy les Chevreuse)

Voilà pour la vue du chateau: http://www.casteland.com/pfr/chateau/idf/yvelines/madeleine/madeleine.htm
Voilà pour le programme d'animation:
http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/index.php?id=166&suite=130

Plus exactement, nous ouvrirons les portes à 14h le samedi, jusqu'à 17h30, et de 10h à 12h30/ 14h à 17h30 le dimanche (le samedi soir, on fait la fête entre nous dans la cour du chateau :siffle: )

Au programme: , cuisine (pour nous + atelier d'initation - complet), escrime (démonstrations + atelier d'initiation - complet),travail du cuir, archerie, couture -pitêtre, si j'ai pas trop de monde aux étuves, j'ai des machins à finir!-, calligraphie, jeux de plateau et jeux d'extérieur, installation d'une tente d'officier en campagne meublée, et hygiène et bain (je vous laisse deviner à quel "stand" vous me trouverez!)

Si vous passez, faites-vous reconnaître! J'ai toujorus besoin de cobayes pour tester mes produits... lol!

Brynhild
~ Administratrice ~

Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur

MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Madeleine, 19-20 septembre   Dim 13 Sep 2009 - 8:29

Si j'ai rien de prévu le samedi aprem, je vais peut être passer... Ca fait loin du rer ? Y a quelqu'un qui vient aussi, en costume, dans le rer Laughing ???

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.
"Il arrive que des images reproduisent avec exactitude les objets en usage, mais c'est loin d'être toujours le cas. Le piège est particulièrement dangereux pour l'historien du costume, entre autres parce que le goût de l'exotisme multiplie les vêtements de fantaisie, tandis que les personnages principaux de l'iconographie religieuse, le Christ et les apôtres, n'ont guère changé de tenue depuis la basse Antiquité."
CQHB !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
maebh
~ Administratrice ~

Compagnie : Le Cercle des IV Arthur

MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Madeleine, 19-20 septembre   Jeu 17 Sep 2009 - 21:00

Hum...de mémoire, ça fait surtout une sacrée montée depuis le RER... Mais bon, je serais en haut, avec du vin de framboises... :siffle:

agarwaen

Compagnie : Cité d'Antan / Musée Itinérant / Dragon Vert

MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Madeleine, 19-20 septembre   Jeu 17 Sep 2009 - 22:11

Vile corruptrice... tout ça pour appâter la Corwi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agarwaen.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine à la Madeleine, 19-20 septembre   

Journées du Patrimoine à la Madeleine, 19-20 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1