| | Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Brynhild ~ Administratrice ~

Nombre de messages: 7519 Age: 1181 Localisation: Austrasie/Lotharingie/Roma Compagnie: Musée Itinérant/Fief et Chevalerie Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Dim 17 Jan 2010 - 1:56 | |
| Vers 860-870. Aristocrate (ça étonne quelqu'un ? ), établie dans les environs de Theodonis Villa (Thionville  ) La robe fait partie d'un ensemble plus important. Il y a déjà la robe de dessous. Et quelques petites choses pour mettre dessus sont prévues. Tenue proposée ce coup ci, une robe pour l'hiver, parce que les robes à manches courtes des enluminures... Euh... C'est pas l'idéal, je crois, pour cette saison. Alors que cette robe, j'ai testé ce soir au fumoir pas chauffé (non, je ne me suis pas remise à fumer, j'accompagnais une copine  )... Ben, elle tient chaud !!!  Détail de l'embryon de broderie (ça se développera)  Robe en gros drap de laine vert émeraude (ça se devine pas trop  ) et bandes décoratives en laine plus fine prune. La couleur elle même indique le rang. Vert, couleur rare, et en plus, très soutenu. Patron trapézoïdal avec bas arrondi (elle ne se porte pas nécessairement avec ceinture, du coup, faut éviter les accidents  ). Manches coupées dans les chutes latérales, en 2 morceaux chacune. Les bandes des poignets resserrent les manches, mais permettent de se servir de ces manches comme manchons (C'est vraiment pour l'hiver  ). Le col est coupé au plus près, toujours pour des raisons de protection contre le froid. Coutures en coton. Broderie en soie couleur sable. Mais, c'est que le début... Vous m'connaissez, je vais pas laisser un truc aussi simple. C'est juste le motif délire de départ. Après, on va passer aux choses sérieuses  C'est une robe qui me fait ch... depuis avril. Déjà, je suis pas fan de la couleur verte en général  . J'ai pris pour changer, parce que, les monomaniaques couleurs... Bof. Et aussi parce que ça peut servir également pour du Rohan  . J'ai enfin décidé de la finir. Parce que, marre. En fait, ce qu'il y a eu, c'est que le vendeur qui m'a vendu les 3m a vraiment coupé 3m (généralement, les vendeurs ajoutent une dizaine de cm, voire plus, et quand on est hyper grande, ça joue énormément)... Et comme c'est avant-arrière d'un seul tenant (sans les manches), ben... Une fois l'ourlet fait... Trop court, parce que une robe supérieure IXème, ça va jusqu'en bas. On blouse pas souvent. Découragement... Et la couleur aidait pas. Finalement, je me suis prise par la main, et j'ai trouvé dans mes chutes la couleur appropriée (oui, parce que vu la "violence" du vert, fallait de quoi adoucir). La bande du bas est ainsi cousue au bas de la robe et non sur le bas  Photos portées devraient suivre rapidement... (c'est pour ça que je me suis magnée... séance photos demain  ) _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
Walburge

Nombre de messages: 225 Localisation: Région Parisienne Compagnie: Maisnie des Griffons Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Dim 17 Jan 2010 - 10:55 | |
| Ta production est vraiment impressionnante... Tu es insomniaque c'est ça?... Et toujours aussi beau. Quelles belles couleurs!! Ce vert est génial! |
|
 | |

Nombre de messages: 7519 Age: 1181 Localisation: Austrasie/Lotharingie/Roma Compagnie: Musée Itinérant/Fief et Chevalerie Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Dim 17 Jan 2010 - 18:06 | |
| Ca change vraiment...  Allez, le costume complet, porté. Y a un petit défaut à résorber au niveau de la bande du bas...  Les photos portée : robe sans ceinture.    Bague argent avec 5 grenats en croix. Robe manchon...  Version ça caille, avec ceinture. Robe de dessous en soie. La chape, c'est à vérifier pour du fin IXème.    Avec manteau de soie    Photos par Silke, à l'église de Mont Saint Martin (Meurthe et Moselle), XIème. J'ai pas plus vieux debout près de chez moi :mrgreen: _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
warulfe

| Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Dim 17 Jan 2010 - 18:25 | |
|  Beau!!!!  |
|
 | |
Tawen

Nombre de messages: 75 Localisation: St Etienne Compagnie: Compagnie Franche du Forez Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Dim 17 Jan 2010 - 20:08 | |
| mais mais mais...  Je vois passer tous tes post où tu montres toutes tes belles tenues, toutes plus magnifiques les unes que les autres... Et je me dis : "Diantre ! Mais cette femme ne dort donc t-elle jamais ? A-t-elle une pièce immeeense pour entreposer toutes ces merveilles de soies ? Comment fait-elle pour porter toutes ces robes ?" Bref, je suis plus que bluffée, impressionnée, admirative, je m'incline devant ce talent et cette patience hors pairs... *s'incline, donc.* |
|
 | |
luned

Nombre de messages: 349 Age: 47 Compagnie: Arsimed Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Dim 17 Jan 2010 - 23:36 | |
| C'est vrai que tu "dépotes", je suis impressionnée comme tout le monde, et j'aime ce vert. je dois dire que les photos devant l'église ça le fait! et j'attends la suite de tes broderies... |
|
 | |
Walburge

Nombre de messages: 225 Localisation: Région Parisienne Compagnie: Maisnie des Griffons Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Lun 18 Jan 2010 - 9:08 | |
| |
|
 | |
Elisabeth, la sylvanecte

Nombre de messages: 142 Age: 26 Localisation: Coye-la-Forêt Compagnie: Cité d'Antan Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Lun 18 Jan 2010 - 11:34 | |
| MA-GNI-FIQUE!  |
|
 | |
Persis63

| Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Jeu 29 Avr 2010 - 21:39 | |
| Comment as-tu fait pour le châle? |
|
 | |

| Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Jeu 29 Avr 2010 - 22:15 | |
| _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
Persis63

| Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Jeu 29 Avr 2010 - 22:17 | |
| Merci pour le lien avec la chape. Mais je parlais du voile (doublé?) bleu et jaune sur une des photos. |
|
 | |

| Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Jeu 29 Avr 2010 - 22:24 | |
| Ah  2 rectangles de 3m X 1,50m... Tout simplement  Et l'un double l'autre  _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
Persis63

| Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Jeu 29 Avr 2010 - 22:27 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Jeu 29 Avr 2010 - 22:30 | |
| Oui, soie charmeuse pour le bleu, et soie naturelle pour le jaune  _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
Nordicus

Nombre de messages: 39 Age: 23 Localisation: Charleroi Hainaut / Louvain-la-Neuve Brabant-Wallon Belgique Compagnie: De Filii Lupae Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. Ven 30 Avr 2010 - 8:39 | |
| JE comprends pas* ma chère petite fille enfin non là chère mamie, n'est-ce pas toi à Bouiilon qui m'a dit qu'on ne laisse pas apparaitre le poil de la fourrure ou juste un tout ptit peu?
Dernière édition par Nordicus le Ven 30 Avr 2010 - 16:26, édité 1 fois |
|
 | |
| | Tenue d'hiver pour aristocrate lotharingienne IXème siècle. | |
|