| | Caftan caro modèle Corbie. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Brynhild ~ Administratrice ~

Nombre de messages: 7519 Age: 1181 Localisation: Austrasie/Lotharingie/Roma Compagnie: Musée Itinérant/Fief et Chevalerie Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Caftan caro modèle Corbie. Jeu 25 Fév 2010 - 23:00 | |
| Totalement sourcé d'après le manuscrit Amiens - BM - ms. 0018 Réalisé à l'abbaye de Corbie, près d'Amiens.  C'est pour un Neustrien, extrême fin VIIIème. (Commande Hengist) Réalisé en laine. Comme le perso sur l'enlu a un coupe papier, on en a déduit qu'il avait des thunes, et qu'il pouvait se balader avec une bordure de soie. Il y a un raccord au niveau du col, parce que je n'avais tout simplement pas de bande assez longue pour tout faire d'une pièce... L'enlu laisse deviner un modèle qui est quand même assez près du corps. Après tout, un caftan, ça bouge. Perso, j'arrive le mettre, et à faire des moulinets avec les bras, ce qui est bon signe ! La bête avant la déco :  Penser à enlever la craie...   Les manches sont longues, comme ça se porte plissé au niveau des bras  Essayé par un copain plus grand et plus large d'épaules qui maintenant va devoir changer de café préféré à Thionville. C'est ballot.  _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
Margaux

Nombre de messages: 1142 Age: 28 Localisation: Gembloux (Belgique) Compagnie: Francs Compaings Brabançons -Sentinelles du Bilad al Sham - Collectif XIII Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Caftan caro modèle Corbie. Ven 26 Fév 2010 - 10:19 | |
| Han ! Néon a retrouvé son frère  Mais hormi ma blague pourrie, belle réalisation, comme d'hab en fait. Ca devient trop "habituel"  |
|
 | |

Nombre de messages: 7519 Age: 1181 Localisation: Austrasie/Lotharingie/Roma Compagnie: Musée Itinérant/Fief et Chevalerie Date d'inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: Caftan caro modèle Corbie. Ven 26 Fév 2010 - 10:25 | |
| _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
Dame Mèlîye

Nombre de messages: 1200 Age: 54 Localisation: Fosses-la-Ville (B) Compagnie: Les Compagnons du Cerf - La Mesnie d'Acre - Les Filles d'Arduinna Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: Caftan caro modèle Corbie. Ven 26 Fév 2010 - 13:03 | |
| joli boulot, même si , personnellement, je n'aime pas trop la couleur de la soie ... mais c'est juste une question de goût personnels  |
|
 | |

| Sujet: Re: Caftan caro modèle Corbie. Ven 26 Fév 2010 - 14:32 | |
| Disons que le flash arrange pas les choses  _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
Dame Mèlîye

Nombre de messages: 1200 Age: 54 Localisation: Fosses-la-Ville (B) Compagnie: Les Compagnons du Cerf - La Mesnie d'Acre - Les Filles d'Arduinna Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: Caftan caro modèle Corbie. Ven 26 Fév 2010 - 20:13 | |
| Ce n'est pas faux!  |
|
 | |
Hengist

Nombre de messages: 55 Compagnie: Le Musée Itinérant Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Caftan caro modèle Corbie. Ven 26 Fév 2010 - 20:20 | |
| Porté à la lumière du jour Le plus beau des atours  |
|
 | |
agarwaen

Nombre de messages: 73 Age: 36 Localisation: Maisons-Alfort (94) Compagnie: Cité d'Antan / Musée Itinérant / Dragon Vert Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Caftan caro modèle Corbie. Sam 27 Fév 2010 - 11:20 | |
| | Hengist a écrit: | Porté à la lumière du jour Le plus beau des atours  |
Tu parles de tes poils, là ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Caftan caro modèle Corbie. Mar 17 Aoû 2010 - 16:15 | |
| Il était temps... Le caftan sur son propriétaire. Il a juste fallu ajouter des godets (les joies des mesures par correspondances  )  _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
Nati

Nombre de messages: 327 Age: 22 Localisation: Belgique, Brabant Wallon Compagnie: Le Clan Lotharingien Date d'inscription: 26/09/2009
 | Sujet: Re: Caftan caro modèle Corbie. Mer 18 Aoû 2010 - 19:15 | |
| Tyrannus, Tyrannus, Tyrranus! |
|
 | |

| Sujet: Re: Caftan caro modèle Corbie. Dim 15 Mai 2011 - 13:20 | |
| Youppie ! Dans un souci d'honnêteté, et suivant les dernières recherches qu'on a effectuées au Musée Itinérant, ce caftan est bien une proposition de reconstitution sourcée d'après le Psautier de Corbie (daté quelque par entre la fin VIIIème et la mi IXème), mais, il ne semble pas qu'il soit représentatif de la mode carolingienne !
Plus de détails prochainement... _________________   Serial couseuse, brodeuse, jonquailleuse, râleuse, chieuse... Et en plus, je dors ! La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.Muse inspiratrice de l'H.O.M.S. Mystic Mistress of the Floodian Gaufres Cult"Elle s'appelle JALOUSIE et elle crève quand tu réussis. Je te présente sa soeur HYPOCRISIE, elle sera gentille face à toi, mais l'occasion venue, ira te critiquer chez sa pote PATHETIQUE, celle qui a besoin de ta vie pour exister. Pourquoi ? Parce que tu représentes tout ce qu'elles ne sont pas." "Salut moi c'est SOURIRE et je vous emmerde toutes les 3" |
|
 | |
| | Caftan caro modèle Corbie. | |
|