Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anyanka Liam

MessageSujet: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 12:41 pm

Bonjour,

voila, tout est dans le titre. J'ai enfin passé le cap, je vais enfin me lancer dans la couture et arrêter de baver sur les costumes des autres. J'ai trouvé une machine à coudre, très bien pour débutant (bien sur je ne vais pas commencer direct' par faire des costumes) une selecline df 612, je crois.
Le truc c'est que j'ai vraiment jamais touché à une machine à coudre, donc j'ai bien lu le manuel, j'ai prit des chutes de tissus pour m'entrainer, mais impossible de comprendre comment tout ceci marche. Je dois être bête. Je n'arrive pas à comprendre comment on met le fil dans l'aiguille, enfin surtout tout le chemin qu'il faut faire. Il y a des explications un peu complexes et des dessins qui n'ont pas l'air de suivre les explications avec des numéros partout. Bref, je suis dégoutée, je voulais m'entraîner et j'arrive à rien.

SI quelqu'un pouvait m'aider? Je sais que c'est compliquer sur le net, mais là... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
~ Administratrice ~

Compagnie: Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 1:07 pm

Est-ce que ceci peut t'aider?

http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-comment-utiliser-machine-coudre

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi
Voir le profil de l'utilisateur http://atelierducerfblanc.over-blog.com
Anyanka Liam

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 1:16 pm

Je vais voir ça et je vous redis après! Merci cheers
Anyanka Liam

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 2:53 pm

Alors la vidéo est vraiment super! J'ai déjà réussit à faire une cannette Very Happy

Ensuite y'a deux choses que je ne comprends.
Quand on a fait la cannette et qu'on la remet dans le boitier en dessous de la machine. Le petit bout de file qui dépasse, on en fait quoi?

Ensuite, au niveau du chemin pour mettre le fil dans l'aiguille, j'ai compris, sauf un moment y'a pas de cadrage sur l'avant dernière phase. Avant de mettre l'aiguille, je vois qu'elle passe le fil quelque part, mais où?
Anyanka Liam

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 3:05 pm

Anyanka Liam a écrit:

Ensuite, au niveau du chemin pour mettre le fil dans l'aiguille, j'ai compris, sauf un moment y'a pas de cadrage sur l'avant dernière phase. Avant de mettre l'aiguille, je vois qu'elle passe le fil quelque part, mais où?

Serait-ce là??? Very Happy

Gaelle
~ Administratrice ~

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 4:22 pm

Anyanka Liam a écrit:
Alors la vidéo est vraiment super! J'ai déjà réussit à faire une cannette Very Happy

Ensuite y'a deux choses que je ne comprends.
Quand on a fait la cannette et qu'on la remet dans le boitier en dessous de la machine. Le petit bout de file qui dépasse, on en fait quoi?

Tu l'attraperas avec ton aiguille enfilée, et tu le tireras vers l'arrière de 5 centimètres environ pour pouvoir commencer la couture.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi
Gaelle
~ Administratrice ~

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 4:22 pm

Anyanka Liam a écrit:
Anyanka Liam a écrit:

Serait-ce là??? Very Happy

C'est bien là!

Anyanka Liam

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 4:31 pm

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Merci, merci beaucoup! Ca y'est c'est parti mon kiki! J'ai réussit à recoudre un bout de viel oreiller pour me tester.
C'est vrai que mes questions semblent bêtes, mais quand on y connait rien, se retrouver devant un tel attirail c'est pas facile!

Bon bah je te remercie beaucoup, je garde le lien, il y a d'autres vidéos! Je vais tester tout ça et demain je vais acheter du fil, des ciseaux et du matos' pour commencer par faire mes ourlets Very Happy C'est un bon début.

Je repasserais sur ce poste si j'ai d'autres soucis. Merci vraiment beaucoup, j'étais démoralisée là lol!

Et à beaucouuuuup plus tard quand je commencerais à faire des pièces de costumes!
Perline
~ Modératrice ~

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 4:34 pm

pour le fil de la canette, tu as la réponse à 4mn28.
Voir le profil de l'utilisateur http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Anyanka Liam

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 4:37 pm

Oui, mais ça me paraissait tellement étrange que pouf il sorte d'un coup quand on actionne l'aiguille que je me suis dis, j'ai zappé une étape, faut l'aider un peu, et le faire ressortir soit même. Embarassed
Gaelle
~ Administratrice ~

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 4:42 pm

Je me suis retrouvée comme toi la première fois... il y a 20 ans What a Face Mais c'était tellement frustrant que je n'ai pas oublié!

Le fil de canette, il m'a fallut piger qu'il pouvait ressortir seul.... ce n'est pas évident...

Perline
~ Modératrice ~

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 4:52 pm

Moi j'ai eu la chance d'avoir ma maman et ma voisine qui m'ont appris à utiliser la machine à coudre à 10ans... (mais je cousais déjà à la main en "autodidacte" et trés trés mal à 8ans... je rêvais d'avoir des cours de couture à l'école... comme dans les livres que je lisais)
Anyanka Liam

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 4:54 pm

Bin oui, mais je comprends toujours pas comment l'aiguille arrive à le choper vu qu'il est mis "n'importe" comment!
Enfin bref, c'est la première fois que je me sert d'une machine donc c'est normal on va dire!
(Même si j'ai déjà aidé ma sœur a faire de la couture. Hors de question de toucher à SA machine)

Et moi ma mère est une piètre couturière donc je n'ai pas eu de chance de ce côté. Ma sœur s'est mis à la couture depuis peu, donc je l'imite. Mais personne n'est là pour m'apprendre et je me dis que j'ai la chance d'être née à l'époque du WEB, c'est fou les gens qui t'aident cheers
Perline
~ Modératrice ~

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 6:52 pm

fais le en laissant le capot ouvert et tu comprendras (trop dur à expliquer)
Anyanka Liam

MessageSujet: Re: Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre   Dim 14 Mar 2010, 8:18 pm

Pas bête! J'y avais pas pensé! Mais en même temps je devais me dire que ça l'abimerais si je laissais le capot ouvert Wink

Je ne sais pas me servir de ma machine à coudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant