| | Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ségolaine

Nombre de messages: 34 Age: 24 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? Jeu 29 Avr 2010 - 11:36 | |
| Alors voila, je me lance dans le costume masculin (j'ai réussi à convaincre mon musicien de copain qu'il avait absolument besoin d'un nouveau costume pour cet été, du coup maintenant faut que j'assure...) mais je n'y connais pas grand chose. Donc naïvement, j'ai fait à peu près comme d'habitude: je commence par les dessous, donc les braies, quelques vérifications icono, puis le patron du medieval taylor's assistant, et oh ça tombe bien j'avais un morceau de lin, je coupe, j'assemble, et... heu... je me retrouve avec un truc bizarre où il y a des tonnes de tissu au milieu et juste un peu pour les jambes. Avant de faire essayer le truc au bonhomme, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de réaliser des braies sur ce patron, et ce que ça donnait? PS: et oui je sais il y a déja pleins de sujets sur les braies, mais je n'ai rien trouvé de relatif à ce patron en particulier PPS: et oui c'est sûr que le patron en U ça aurait été plus simple... mais c'est toujours marrant de tester, je trouve!  |
|
 | |
llewelyn

Nombre de messages: 246 Age: 29 Localisation: Grenoble Compagnie: Excalibur Dauphiné Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? Jeu 29 Avr 2010 - 12:27 | |
| A quoi ressemble ton patron exactement? Je n'ai pas le Medieval Taylor Assistant sous la main... J'ai déjà vu des braies avec une sorte de parallelepipede à l'entrejambe, comme un losande tronqué sur deux extrêmités. du coup les "jambes" semblent très étroites, mais sont "complétées" par la pièce en question pour donner plus de largeur. Un très bel effet Pampers aussi Est-ce cela dont tu parle? Si oui, alors ça marche  |
|
 | |
ségolaine

Nombre de messages: 34 Age: 24 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? Jeu 29 Avr 2010 - 12:31 | |
| non, ce n'est pas ça... Il s'agit d'un rectangle de 160 par 60cm environ, plié en deux dans la longueur. On coud les "jambes" sur une 20aine de cm, et on ajoute des triangles à la taille avant de coudre la ceinture. Mon explication est complètement incompréhensible, j'essaie de faire une photo et je reviens. |
|
 | |
Perline ~ Modératrice ~

| Sujet: Re: Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? Jeu 29 Avr 2010 - 13:13 | |
| oh moi je l'aime pas du tout ce patron la en plus pour du XIV il est un peu trop long!
Mais bon ya des hommes qui le portent. |
|
 | |
ysabeau

Nombre de messages: 32 Age: 45 Localisation: reims Compagnie: arachfai Date d'inscription: 26/11/2009
 | Sujet: Re: Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? Jeu 29 Avr 2010 - 14:11 | |
| j'en ai fait plusieurs avec ce patron ça donne un effet "couche culotte pleine à craquer" !! les hommes n'aiment guère l'allure que ça fait ! Et je parle même pas des enfants  mes garçons m'ont maudit de leur imposer ça l'effet n'est pas top et en plus ils se plaignaient constament de l'inconfort Finalement j'opte pour les braies en U |
|
 | |
Aloyse

Nombre de messages: 594 Age: 38 Localisation: Hérault Compagnie: les chevaliers de l'ordre des 4 vents Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? Jeu 29 Avr 2010 - 14:15 | |
| Pareil pour Poussin, mon fiston e 8 ans, les braies en U c'est bon... |
|
 | |
Delphine

Nombre de messages: 694 Age: 39 Localisation: Nouméa Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? Jeu 29 Avr 2010 - 14:18 | |
| J'en ai fait sur ce patron pour un copain et on a franchement beaucoup rigolé à l'essayage C'est pas le modèle le plus élégant  |
|
 | |
ségolaine

| Sujet: Re: Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? Ven 30 Avr 2010 - 13:24 | |
| je l'ai fait un peu plus court que le patron (je pense qu'elles arriveront aux genoux) Et voici une photo, je n'ai pas encore procédé à l'essayage mais en effet je pense que ça va être rigolo... Comme j'ai choisi un lin très fin, ça fera peut être un peu moins bloomer!  merci pour vos témoignages en tout cas (meme s'ils ne sont pas très encourageants...) J'essaierai de négocier une photo des braies portées  |
|
 | |
Perline ~ Modératrice ~

| Sujet: Re: Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? Ven 30 Avr 2010 - 13:38 | |
| Si tu as assez de tissus essaye aussi la version U comme ça il pourra choisir et donner ses impressions...
Pour du XIVem je fais la bande entre les jambes de 5à10cm; (en XIIIem env 15cm) |
|
 | |
ségolaine

| Sujet: Re: Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? Ven 30 Avr 2010 - 13:54 | |
| Merci des conseils, Perline, vu la tournure de la chose j'avais prévu d'essayer aussi les braies en U, et je pense qu'il me reste assez de tissu... En fait je me suis lancée sans bien étudier le problème, sinon je me serais sans doute décidée pour le patron en U. Enfin, du coup j'expérimente. Mais quand meme, la prochaine fois j'essaierai de creuser un peu plus la question avant de découper! (j'le fais pas exprès, mais quand j'ai du tissu devant moi, mon cerveau arrête de fonctionner normalement...) |
|
 | |
| | Braies 14e, patron du medieval taylor's assistant? | |
|