Lucosouna

Nombre de messages: 19 Age: 21 Localisation: Alsace Compagnie: Ferrette la Médiévale, Cladio Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Le tricotin Jeu 15 Juil 2010 - 21:45 | |
| Bonjour !!!
Je fais beaucoup de tricotin, ainsi je peux faire des lacets à usages multiples. Peut-ton considérer le tricotin comme "histo" et si oui à partir de quand ? Merci d'avance !!! |
|
Beaunois

Nombre de messages: 158 Age: 41 Localisation: Beaune Compagnie: Dancerie Marie de Bourgogne Date d'inscription: 14/07/2007
 | Sujet: Re: Le tricotin Mar 10 Aoû 2010 - 22:31 | |
|  on le Tricotin n'est nullement histo . C'est tous ressent !!! en 1970 qu'a été inventé le tricotin. Une bobine en bois, 4 pointes clouées vers le trou de la bobine, 1 grosse aiguille ou pique en bois, des restes de laine et en avant les créations de tresses de laines.  |
|
Marphise

| Sujet: Re: Le tricotin Mar 10 Aoû 2010 - 23:30 | |
| L'objet en lui-même, OK, mais qu'en est-il de la technique (bref, des lacets) ? Parce qu'après tout on peut faire la même chose aux doigts, même si c'est plus long et un chouia plus technique. |
|
Sitelle01

Nombre de messages: 170 Age: 50 Localisation: Verviers, Belgique Date d'inscription: 06/10/2009
 | Sujet: Re: Le tricotin Mer 11 Aoû 2010 - 0:04 | |
| | Marphise a écrit: | | L'objet en lui-même, OK, mais qu'en est-il de la technique (bref, des lacets) ? Parce qu'après tout on peut faire la même chose aux doigts, même si c'est plus long et un chouia plus technique. |
La technique du lacet est vraiment histo, au contraire du tricotin. Et elle est super facile à apprendre, j'en fais partout, sans avoir besoin de regarder. Du coup, j'en fais des kilomètres en regardant la télé ou en voiture (non je ne conduis pas !!!)
|
|
Perline ~ Modératrice ~

| Sujet: Re: Le tricotin Mer 11 Aoû 2010 - 8:00 | |
| Ben tout dépend de si on se remet daccord pour la lucette. Mais il y a dans un musée une lucette à 4 dents. le résultat est donc sensiblement proche du tricotin. Moi j'en ai une à 2 et une à 3. 4 jamais essayé, mais suffit de prendre une fourchette |
|
malko

| Sujet: Re: Le tricotin Mer 11 Aoû 2010 - 9:00 | |
| Le tricotin, ça ne fait pas un lacet mais un tube. Donc ça n'a pas la même solidité. |
|