La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes créations XIVe S.

Aller en bas 
+5
Brynhild
Dame Susan
maryded
Gaelle
Deetje
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deetje

Deetje


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Vincennes
Compagnie : Compagnie des Routiers / Dex Aie
Date d'inscription : 17/03/2011

Mes créations XIVe S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes créations XIVe S.   Mes créations XIVe S. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:45

Dame Susan a écrit:
Re-bonjour !

Ma tenue XIV faite pour Pontoise a été un tel ... massacre que je me relance dans une autre !

Du coup ... Comment as tu couper le col de la cotte ? en rectangle ou c'est quand même un arrondi ? Et ta chemise en dessous elle a le même style de col ?

Dernière question existentielle ... sur une de tes photo tu as une sorte de petite cape et par dessus c'est un chaperon ?

Meeeeeeerciiiiii



Bonjour :-) Ca fait un moment que je ne suis pas revenue ici ! Alors, pour le col, c'est un peu les deux, j'ai fait un rectangle, pour coller au maximum aux représentations, et j'ai arrondi les angles, en fait sur le tissu, je trace le rectangle à la craie de tailleur, et une fois que j'ai vérifié que tout était ok niveau mesures, j'arrondis les angles à la craie toujours et je découpe, en laissant une marge pour l'ourlet bien sûr :-)

Je ne sais pas si c'est très clair, le mieux serait un petit croquis, mais là, je n'ai pas le temps malheureusement ! Cela dit, si j'ai un moment, je le ferai :-)

La chemise en dessous a effectivement le même type de col (d'ailleurs, j'ai opté pour une chemise à bretelles pour avoir moins chaud !

Sinon, c'est effectivement un chaperon que je porte sur une des photos oui :-)

Bon courage et bonne couture !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes créations XIVe S.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes créations vikings
» Aloyse créations
» Tenue fin XIVe
» A taton : Tenue XIVe
» Cotte et surcot XIVe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Atelier de couture ~~~ :: Galerie :: Femmes-
Sauter vers: