Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
von spessen

Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Lun 10 Oct 2011 - 19:40

himon a écrit:
von spessen a écrit:
Yavanna a écrit:
coool si il fait beau ....

je pense sérieusement à me faire attacher au "stand" de mon assoc... Mad
euh là ! on pourra pas s'en approcher alors ! faudra une pancarte "Yavanna méchante" !

Du moment quelle n'attaque que les gauffres et leur porteur moi cela me va :moq:

euh là les gens, s'il y a un marchand de gaufres, on se fait une ventrée !
cheers
elles seront pas histo, mais bon...à défaut on se vengera sur le nutella !
:miam:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahautjehan.blogspot.fr/
Oona

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Lun 10 Oct 2011 - 20:00

Gaaaaaauuuuuuuuuuffrr
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
orval23

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Mar 11 Oct 2011 - 6:33

heu, le nutella, c'est histo?
En fait on s'en f..; on en mange quand même! :miam:
Bon, j'y vais samedi dans la matinée et peut être un bout de l'après midi, vu que dimanche je file a Dinan, il y a la maison du gouverneur (xv ) a voir, et il y a même un bor.. oups, pardon des étuves et tout une anime a voir la bas!
Si ça vous dis.....
Yavanna

Compagnie : la maisnie joulain

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Mar 11 Oct 2011 - 10:44

Promis promis je vais mordre personne ....

Enfin une petite Gauffre sera ptet une victime toute désignée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://monuniverscreatif.wordpress.com/
von spessen

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Lun 17 Oct 2011 - 21:02

Yavanna a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Attention elle est marteau !
là c'est quand elle a assommé le chef de poste des secouristes !
juste avant que les gendarmes ne débarquent...
la garde à vue s'est terminée à l'HP...
aux dernières nouvelles ce monsieur, TRES sympa, a survécu !
Kalima

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Mar 18 Oct 2011 - 7:22

Houla, mais c'est qu'elle est dangereuse !
Bon, je vais aller retirer toutes les remarques autres que parfaitement positives d'un certain sujet qui la concerne, c'est peut-être plus sûr...
Et les gauffres, elles étaient bonnes ?

PS Yavanna : je m'emmêle les pinceaux ou ce que tu as autour de la taille, c'est le galon à carte que tu fabriquais il y a quelques mois (à la Haie Joulain de... mai ? Juin ? je ne sais plus)
En tous cas, il est bien beau.
Yavanna

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Mar 18 Oct 2011 - 16:44

von spessen a écrit:

Attention elle est marteau !
là c'est quand elle a assommé le chef de poste des secouristes !
juste avant que les gendarmes ne débarquent...
la garde à vue s'est terminée à l'HP...
aux dernières nouvelles ce monsieur, TRES sympa, a survécu !

Pour ton information le monsieur super simpa m'a offert des nounours en guimauve Dimanche soir ^^
Très gentil mais perso je préfère celle là...

Promis j'ai frappée personne !!!! Razz
Yavanna

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Mar 18 Oct 2011 - 16:56

Kalima a écrit:
Houla, mais c'est qu'elle est dangereuse !
Bon, je vais aller retirer toutes les remarques autres que parfaitement positives d'un certain sujet qui la concerne, c'est peut-être plus sûr...
Et les gauffres, elles étaient bonnes ?

PS Yavanna : je m'emmêle les pinceaux ou ce que tu as autour de la taille, c'est le galon à carte que tu fabriquais il y a quelques mois (à la Haie Joulain de... mai ? Juin ? je ne sais plus)
En tous cas, il est bien beau.

T'inquiète pas de soucis pour les critiques comme tu verras ma réponse sur ledit sujet

Pour le galon, non j'ai fais du troc j'ai fais un jeu complet de galon (manche+ col....) pour une membre de la compagnie + une ceinture pour sa fille et en échange elle m'a donnée ce galon qu'elle avait acheté... MAis peut être qu'un jour j'arriverai à ce niveau pour faire un galon comme ça ^^
von spessen

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Mar 18 Oct 2011 - 21:27

j'ai raté les nounours en guimauve !
Sad
pale
Mad

Brynhild
~ Administratrice ~

Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Mar 18 Oct 2011 - 22:13

Une gaufre pour te consoler ? :miam:

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.
"Il arrive que des images reproduisent avec exactitude les objets en usage, mais c'est loin d'être toujours le cas. Le piège est particulièrement dangereux pour l'historien du costume, entre autres parce que le goût de l'exotisme multiplie les vêtements de fantaisie, tandis que les personnages principaux de l'iconographie religieuse, le Christ et les apôtres, n'ont guère changé de tenue depuis la basse Antiquité."
CQHB !
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
Yavanna

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Mar 18 Oct 2011 - 22:16

von spessen a écrit:
j'ai raté les nounours en guimauve !
Sad
pale
Mad

Je t'en aurais bien gardé un !!! mais j'avais une compagnie à nourir... Pauvre oursons ^^
Kalima

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Mer 19 Oct 2011 - 7:32

Oh mon dieu, les casques en plastique avec le faux cheval, c'est énorme. Tu as réussi à ne pas exploser de rire ?
PS : moi aussi, j'aime les oursons en guimauve, ceux avec du chocolat noir autour. Et la guimauve, CEHISTO cheers :miam: (mais pas le chocolat mais chut, on n'est pas obligé de le dire)
Yavanna

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Mer 19 Oct 2011 - 7:59

Kalima a écrit:
Oh mon dieu, les casques en plastique avec le faux cheval, c'est énorme. Tu as réussi à ne pas exploser de rire ?
PS : moi aussi, j'aime les oursons en guimauve, ceux avec du chocolat noir autour. Et la guimauve, CEHISTO cheers :miam: (mais pas le chocolat mais chut, on n'est pas obligé de le dire)

Oui j'ai réussi à pas faire un arrêt cardiaque, malheureusement je crois avoir explosé de Rire et Von Spessen en a les preuves... En même temps c'était nos voisin de stand alors on a un peu fraternisé avec l'ennemi clown

vive la Guimauve bounce Smile
Aenor de Moyon

Compagnie : Les Compagnons Ab Constantiensis

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Mer 19 Oct 2011 - 9:50

von spessen a écrit:
Perline a écrit:
*Arf... moins de monde à pontoise en novembre du coup!
ben si, il y aura encore bcp de monde, il y en a qui vont tous les faire Very Happy
enfin, nous, on trouve que c'est tellement le bordel avec la foire, le Pontoise de Novembre...cela nous arrange bien qu'ils essayent de faire qq chose pas trop loin de chez nous...

Tout à fait d'accord, et j'ai drôlement apprécié le confort pour se garer, pour circuler !!! Et je suis enchantée qu'il soit reprit en 2012 !

En plus, on a trouvé exactement ce qu'on était venu acheter.... sans payer de péage (merci la Bretagne)... avec une demie-heure de moins pour la route, sans faire la queue pour payer notre entrée. On a retrouvé notre petit artisan(des pays de l'Est) à qui on a déjà acheté des ustensiles (les moins chers déjà à Pontoise) et du miel ! Et on a acheté un kit-briquet à un petit jeune breton !
Voir le profil de l'utilisateur http://lescompagnonsabconstantiensis.e-monsite.com/
orval23

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Jeu 20 Oct 2011 - 6:15

Avec mon épouse et son fils, nous avons fait quelques dépenses en tissus et cuir plus quelques babioles.
Nous ne sommes pas restés très longtemps Sad , nous avions quelques rendez-vous en cour d'après midi à Dinan.
Mais si il y en a un en 2012, nous y serrons, c'est sur! bounce
Kalima

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Jeu 20 Oct 2011 - 9:28

Dites les gens, j'ai besoin d'aide.
Je m'explique : ma moitié bien aimée, qui me suit totalement dans ma passion pour la danse (et il est vraiment TRES gentil sur le sujet donc je n'insiste pas sur le reste), est beaucoup moins réceptif sur le MA (sauf qu'il aime bien les châteaux médiévaux mais le reste, bof, bof).
Est-ce que vous auriez des photos qui me permettent de lui illustrer à quel point c'est tout à fait intéressant et amusant (dans le genre de celles de Yavanna) d'aller au prochain Marché de Nantes en 2012 ?
Yavanna

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Jeu 20 Oct 2011 - 12:44

Kalima a écrit:

Est-ce que vous auriez des photos qui me permettent de lui illustrer à quel point c'est tout à fait intéressant et amusant (dans le genre de celles de Yavanna) d'aller au prochain Marché de Nantes en 2012 ?

à ton service clown

Je crois que c'est tout pour moi c'est déjà pas mal collector comme ça

(PSSST Von Spessen on ne pense pas au chantage hum ???)
Oona

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Jeu 20 Oct 2011 - 12:59

Oh voui, des photos, histoire que je m'autoflagelle de ne pas avoir pu y aller...
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
orval23

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Jeu 20 Oct 2011 - 19:13

hélas, non, je n'ai pas fait de photo.
Désolé :hein:
Aenor de Moyon

Compagnie : Les Compagnons Ab Constantiensis

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Ven 21 Oct 2011 - 12:22

Voir le profil de l'utilisateur http://lescompagnonsabconstantiensis.e-monsite.com/
Kalima

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Ven 21 Oct 2011 - 13:49

Mille mercis Aenor, là, soit Chéri est convaincu soit c'est mort pour les 20 prochaines années.
Reste que des stands entiers d'armures, bof. Heureusement qu'il y a tout le reste, ça a l'air intéressant et parfois carrément gag.
Il y avait beaucoup de visiteurs en tenue ou je rêve ?
Brynhild
~ Administratrice ~

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Ven 21 Oct 2011 - 13:53

Montre lui les nougats et les fudges Wink Il devrait craquer, normalement What a Face

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. E.
"Il arrive que des images reproduisent avec exactitude les objets en usage, mais c'est loin d'être toujours le cas. Le piège est particulièrement dangereux pour l'historien du costume, entre autres parce que le goût de l'exotisme multiplie les vêtements de fantaisie, tandis que les personnages principaux de l'iconographie religieuse, le Christ et les apôtres, n'ont guère changé de tenue depuis la basse Antiquité."
CQHB !
Kalima

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Ven 21 Oct 2011 - 14:26

Ma pauvre, si tu savais... il n'aime pas ça
Brynhild
~ Administratrice ~

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Ven 21 Oct 2011 - 14:43

(il est pas un peu chiant quand il commence ??? Laughing )

Von Spessen fera une dégustation de gaufres. Il aura son stand ! (euh, je blague, hein Wink Mais ça reste entre nous.)

CQHB !
Kalima

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   Ven 21 Oct 2011 - 14:53

Brynhild a écrit:
(il est pas un peu chiant quand il commence ??? Laughing )
si, parfois même plus qu'un peu
mais il est beau, drôle, intelligent, il fait le ménage et les soldes et il est trèèèèèèès tolérant pour la danse alors le reste, ce n'est pas grave.

Les gauffres, c'est plus moi que ça fait venir : j'adore ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre   

Un marché de l'histoire à nantes le week end du 15-16 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant