Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Sous-vêtements (comment faire tenir un bandage de poitrine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maebh
~ Modératrice ~

Compagnie: Le Cercle des IV Arthur

MessageSujet: Sous-vêtements (comment faire tenir un bandage de poitrine)   Mar 7 Aoû 2007 - 13:11

Bonjour,
je m'adresse plus particulièrement aux filles (à moins que ces messieurs n'aient quelques idées sur le sujet):
comment vous faites pour faire tenir vos bandages "soutien-gorge"??? scratch
J'ai essayé un peu chez moi, deux techniques (le "coinçage" dans les épaisseurs et les épingles...)...Et je me vois pas tenir en camp comme ça, ou alors en restant sans bouger...
Sérieux, certaines d'entre vous ont essayé, vous pourriez me dire si c'est moi qui suis pas douée ou s'il y a une technique "expérimentée" qui fonctionne?!
Merci! flower

Perline
~ Modératrice ~

MessageSujet: Re: Sous-vêtements (comment faire tenir un bandage de poitrine)   Mar 7 Aoû 2007 - 16:12

épingles à nourice!

non sans rire: fermail et ou fibules

et un truc : le bandage il vaut mieux le mettre sur la chainse, comme ca quand tu pique, tu pique aussi la chainse et là aucun risque que ce descende (enfin théoriquement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perlinelatisserande.over-blog.com/
maebh
~ Modératrice ~

MessageSujet: Re: Sous-vêtements (comment faire tenir un bandage de poitrine)   Mer 8 Aoû 2007 - 8:45

Merci Perline, je testerais dès que possible (quand j'aurais réussi à remettre la main sur mon fermail trop bien rangéWink !)

Doc Poledra

MessageSujet: Re: Sous-vêtements (comment faire tenir un bandage de poitrine)   Dim 10 Avr 2011 - 17:49

je remonte ce sujet pour poser une question, étant moi aussi en phase de prise de tête "sous-vêtement féminins med". Je cherche une enluminure que j'ai vue des tonnes de fois et dont je n'ai manifestement pas noté les réfs, imbécile que je suis.
Il s'agit d'une marge inférieure dans laquelle on voit des femmes en "chemise de corps"; ce vêtement porté à même la peau semble à larges bretelles, pas très long (mi-jambe), et pas très ajusté à la taille (en fait ça ressemble plutôt à une taille empire, je suppose que c'est à cause justement du bandage soutien-gorge???). A vue de nez 1400 +/-
Si cela vous évoque quelque chose, merci de me donner une piste (manuscrit, titre, n'importe quoi). Merci!
Doc Poledra

MessageSujet: Re: Sous-vêtements (comment faire tenir un bandage de poitrine)   Dim 10 Avr 2011 - 22:06

une gentille posteuse sur un autre forum (même question) m'a gentiment soumis ces deux sites:
http://www.gallowglass.org/jadwiga/pictures/bohemia/bathkeepers.html
http://www.maisonstclaire.org/resources/articles/bathbabes.html
Où se trouvent effectivement les images que j'avais en tête.
En revanche je n'ai pas les connaissances nécessaires pour trancher: d'après vous, sous-vêtement féminin générique ou "tenue de travail"? Chemise de corps classique ou petite tenue pour femme de mauvaise vie?
maebh
~ Modératrice ~

MessageSujet: Re: Sous-vêtements (comment faire tenir un bandage de poitrine)   Lun 11 Avr 2011 - 10:12

A priori, tenue de travail...

Aloyse

Compagnie: les chevaliers de l'ordre des 4 vents

MessageSujet: Re: Sous-vêtements (comment faire tenir un bandage de poitrine)   Mar 12 Avr 2011 - 19:44

On peut avoir un mode d'emploi du bandage? cheers

Sous-vêtements (comment faire tenir un bandage de poitrine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1