La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 05/06/2013

évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille Empty
MessageSujet: évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille   évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:43

Alors là c'est vraiment de l'évocation, aucune prétention histo! J'ai hésité à poster en accessoires ou même dans les jardins, pour tout dire.

Petit cadeau pour l'anniv de ma fille, en retard bien sûr, pour aller avec sa robe.

évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille Bliaut13

évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille Bliaut11
Vue de côté pour vous faire admirer le laçage latéral, la couture des godets au fil de lin blanc avec le problème des points d'ourlets même en essayant de ne prendre qu'un fil ou deux sur de la soie, et les manches de la sous-robe qui dépassent  Very Happy 

La coiffe n'a aucune vocation à évoquer quelque chose de particulier, c'était ce que j'avais sous la main pour trouver une solution pour ne pas trop m'embêter avec les cheveux.

Fait main mais matériaux absolument pas d'époque :
tête : boule polystyrène + pâte autodurcissante, peinture acrylique, cheveux en quelque chose de synthétique vendu pour le kumihimo, dentelle industrielle, ruban en synthétique.
mains : en carton + feutrine + chutes de lin blanc pour ce qu'on voit des manches.
Robe : faite selon un patron en T + godets latéraux avec les chutes de tissu de la robe de ma fille, donc au moins là c'est compatible XIIe (mais doupion de soie), cousu à la main avec points histo, si si (point droit et couture rabattue et fixée au point d'ourlet, point de feston pour l'amigaut, point de tige pour la broderie orange de l'amigaut). Ceinture faite main en fingerloop, c'était l'occasion d'essayer. Mais j'avoue avoir fixé deux trois trucs à la colle pas histo et avoir bâclé le reste des broderies à la peinture nacrée pour déco de Noël.


J'imagine que si un jour je veux faire une marionnette histo (j'ai le souvenir d'au moins une enlu suggérant des marionnettes type à gaine ou marottes dans un castelet, mais XIVe ou XVe), en plus de rechercher le sujet plus profondément, il faudrait une tête et des mains en bois sculpté type tilleul et oublier la colle (ou alors colle naturelle, mais il y en a qui ne puent pas trop et qui tiennent et qui sont faciles à faire?)
Revenir en haut Aller en bas
stéphanoise

stéphanoise


Nombre de messages : 936
Localisation : forez/auvergne
Date d'inscription : 26/11/2011

évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille Empty
MessageSujet: Re: évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille   évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:21

Elle est gâté ta fille !

C'est bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
~ Administratrice ~
Brynhild


Nombre de messages : 11458
Age : 1193
Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze
Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur
Date d'inscription : 20/08/2007

évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille Empty
MessageSujet: Re: évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille   évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:34

C'est adorable  évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
Contenu sponsorisé





évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille Empty
MessageSujet: Re: évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille   évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évocation XIIe, si j'ose dire, pour aller avec le bliaut de ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bliaut XII
» [Viking] nouvelle robe pour ma fille Svala
» Surcot/bliaut court XIIème en laine bien chaude pour l'hiver
» pour Svala... robe scandinave
» Si vous avez quelque chose à dire... n'hésitez pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Atelier de couture ~~~ :: Galerie :: Femmes-
Sauter vers: