La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 J'me lance voici une robe inspiation XIVéme...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Bourges
Compagnie : Sans compagnie fixe.
Date d'inscription : 28/06/2007

J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Empty
MessageSujet: J'me lance voici une robe inspiation XIVéme...   J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:29

Embarassed Voilà une robe que j'ai fait pour ma maman avec la coiffe assortie.
C'est pas du complet histo car comme j'étais à mes débuts j'ai fait avec ce que j'avais.

La robe de dessous est fait à partir d'un patron moderne à découpe princesse, le surcot à été fait à partir de coupon soldés que ça soit pour la parie verte ou la fourrure synthétique.
Du coup j'ai du faire des ouvertures latérales assez larges et fabriquer mon propre patron à usage unique.

Cette robe a été faite pour dépanner au cas ou on devrait aller parader en noble gens car dans l'ensemble on est plutôt sur campement et c'est pas le genre de tenue bien pratique pour faire les activités de la vie courante oO


J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Dsc00010

J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
http://bubulle-de-savon.over-blog.fr/
ysobel

ysobel


Nombre de messages : 954
Localisation : Grenoble, 38
Compagnie : Excalibur Dauphiné
Date d'inscription : 06/04/2007

J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Empty
MessageSujet: Re: J'me lance voici une robe inspiation XIVéme...   J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:00

c'est plutôt pas mal du tout !! cheers

pour les tissus etc... ben oui, au début on fait souvent avec ce qu'on a Laughing
je n'aurais pas utilisé une découpe princesse pour la cotte, mais du coup ça fait un joli contraste de ligne avec le surcot.

pas trop difficile à coudre la fourrure synthétique ? j'imagine que tu as dû la coudre à la main, non ?

en tout cas bravo, je connais bien des gens qui aimeraient avoir un costume "de dépannage" aussi chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://excalibur-dauphine.org
Jeanne

Jeanne


Nombre de messages : 1838
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 04/04/2007

J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Empty
MessageSujet: Re: J'me lance voici une robe inspiation XIVéme...   J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:20

Very Happy C'est pas facile de juger.

Pour la robe de dessous, on ne la voit pas assez .
Pour le surcot, l'idée est bonne, et la prochaine fois tu dois affiner les formes, réduire les ouvertures aux hanches et coupez tes godets en triangle. C'est simplement un avis que je formule au regard de ta photo.
Je pense que tu peux sans problème faire une pur costume hhisto avec les outils appropriés (patron de cotte, de surcot).

La coiffe est sympa

En tout cas :bravo:

C'est du travail et c'est pas évident! Exclamation
J Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://costumesinbroceliande.blogspot.com/
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Bourges
Compagnie : Sans compagnie fixe.
Date d'inscription : 28/06/2007

J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Empty
MessageSujet: Re: J'me lance voici une robe inspiation XIVéme...   J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:20

merci Smile

La fourrure synthétique c'est pas le top à coudre et à la machine ça passe mal donc oui à la main! En fait le plus dur c'est la découpe au début je savais pas comment faire j'ai pris un ciseau grave erreur ça coupe les poils et c'est moche du coup j'ai du couper au cuter sur l'envers et surfiler à la main c'est plus net et plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bubulle-de-savon.over-blog.fr/
Perline
~ Modératrice ~
Perline


Nombre de messages : 3738
Date d'inscription : 18/04/2007

J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Empty
MessageSujet: Re: J'me lance voici une robe inspiation XIVéme...   J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:03

il faut couper au petit ciseau en restant bien sous les poils
Revenir en haut Aller en bas
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Empty
MessageSujet: Re: J'me lance voici une robe inspiation XIVéme...   J'me lance voici une robe inspiation XIVéme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me lance voici une robe inspiation XIVéme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici ma nouvelle robe ! (XVè)
» Robe 13e, encore. 2. La Robe
» Robe bicolore
» costume fin XIIIème/début XIVème
» Somby XIVème... évolution civile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Atelier de couture ~~~ :: Galerie :: Femmes-
Sauter vers: