La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scarlett

Scarlett


Nombre de messages : 892
Age : 46
Localisation : Canchy, Picardie
Date d'inscription : 14/01/2011

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:47

En inspi, ou direct au bois des fées, comme voudront les admins...
La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Mydyri10

Ce vêtement a démarré comme une simple tunique dans un petit coupon de laine grise... mais comme mon fils chéri (bientôt trois ans) a fait une mine tout aussi grise en découvrant le vêtement, j'ai bien compris que ce n'était pas du tout l'idée qu'il se faisait d'un "costume de chevalier". J'ai donc ajouté un dragon découpé dans une chute de drap de laine rouge, dont la forme m'a d'ailleurs dicté la posture du dragon. Il est dans une période très dragon en ce moment... D'ailleurs en général quand on lui dit "viens faire un câlin mon grand garçon" ou toute autre chose du même genre il répond "Nan! ze suis pas un garçon moi." "Ah bon??? qu'est-ce que tu es?" "Moi DRAGON!"

J'aurais pu chercher des modèles de dragons plus héraldiques, mais comme de toute manière je ne vois pas pourquoi il serait très histo de faire des cottes héraldiques pour des enfants qui ne sont pas fils de chevaliers ou de nobles, je ne me suis pas plus que cela cassé la tête.

Après premier essayage, la cotte s'est avérée un peu juste au niveau de la poitrine. Ca passait, mais il se trouvait trop serré. J'ai donc remis mon ouvrage sur le métier, car je n'ai plus assez de laine pour ajouter des godets ou goussets. J'ai décousu les manches du devant de la cotte, et ouvert sous les bras les 5 premiers centimètres des côtés. J'espère que cela donnera juste ce qu'il faut d'aisance... Du coup finition sur les bords ouverts des manches et autour de l'encolure au gros point de feston en laine rouge, pour que ce soit plus gai (et plus raccord avec le dragon).

Plus qu'à espérer qu'il consente à le porter, son "costume de chevalier"...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 05/06/2013

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:56

Ca c'est du vécu! Belle improvisation et le résultat fait très spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 7:33

J'adore l'histoire vraie Smile
Et elle est mignonne, cette cotte, même si pour l'enfant que je suis, elle manque un peu de couleurs tongue
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett

Scarlett


Nombre de messages : 892
Age : 46
Localisation : Canchy, Picardie
Date d'inscription : 14/01/2011

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:39

Oui je ne l'ai pas gâté pauvre bibou... mais heureusement, sa chemise a des galons partout (raaaaah! horreur! ^^) et il a aussi un surcot sans manche rouge pétard (le même rouge que le dragon). Et un chaperon jaune moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 05/06/2013

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:11

Moi j'aime bien le rouge avec le gris, je trouve que ça en jette.

Le costume complet mérite une photo, même avec visage flouté.

L'année dernière j'ai complété la robe de princesse XIIe de ma fille avec un magnifique chaperon de paysan 14e, mais elle avait froid et il fallait faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 8:44

Scarlett a écrit:
mais heureusement, sa chemise a des galons partout (raaaaah! horreur! ^^) et il a aussi un surcot sans manche rouge pétard (le même rouge que le dragon). Et un chaperon jaune moutarde.
Ahhh, c'est nettement mieux Wink même si le galon partout sur la chemise, oui, bon, no comment

N'empêche, je me dis que les "Bibous" du forum, ils sont plutôt gâtés...

Hélène a écrit:
Le costume complet mérite une photo, même avec visage flouté.
Je partage cette suggestion des plus pertinentes  La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon 4170629200

Hélène a écrit:
L'année dernière j'ai complété la robe de princesse XIIe de ma fille avec un magnifique chaperon de paysan 14e, mais elle avait froid et il fallait faire quelque chose...
Cas de force majeure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett

Scarlett


Nombre de messages : 892
Age : 46
Localisation : Canchy, Picardie
Date d'inscription : 14/01/2011

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 9:38

bah oui, le galon partout je sais bien, d'où le "raaah horreur". Wink

Bon résultat au portage très mitigé: cela lui va très bien, mais il n'aime pas trop, "ça pique". Je pense que je suis bonne pour lui doubler en lin tous ses lainages... alors que je ne double pas mes robes, moi! Pff, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses bibous...

Du coup bibou pahisto a passé le WE avec la chemise "viking" (ahem...) en lin vert et galons partout... on fera mieux la prochaine fois. Je vous mets quand même une photo parce que on fait difficilement plus craquant qu'un enfant qui fait un câlin à un furet pour la première fois de sa vie... et je sais pas flouter les photos donc tant pis.

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon 20150610

Pour sa prochaine sortie, on essaiera de se rapprocher un peu plus de ça:
La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon 2a03cb8a4a1a3ac1f65b39d2ec9fbe6f
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 05/06/2013

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:45

Il est craaaaquant!

Et sur l'enlu en dessous, le garçon est en train de dire : "Maman, ça pique!" et la maman prend les mesures pour la doublure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:42

Scarlett,
Je le comprends, cet enfant : je ne supporte pas la laine à même la peau, ça me fait des plaques rouges qui grâââââtent.
Donc doublure indispensable, effectivement. Mais tu sais, si tu ne veux pas mettre de lin, tu peux mettre de la soie, c'est doux aussi La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon 4170629200 :siffle: ^

N'empêche, il est "krognon", ce bibou, avec son furet dans les bras (il a l'air sympa, d'ailleurs, ce furet).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett

Scarlett


Nombre de messages : 892
Age : 46
Localisation : Canchy, Picardie
Date d'inscription : 14/01/2011

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:37

Ce n'était pas à même la peau puisqu'il avait la chemise en lin en dessous! Mais peut-être un tout petit peu de contact au niveau de l'encolure... ou alors "ça pique" est un synonyme de "veux pas". Bref, au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Perline
~ Modératrice ~
Perline


Nombre de messages : 3738
Date d'inscription : 18/04/2007

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:55

Vraiment trognon.

Le weekend dernier il y avais les romains à marle, j'ai fait une belle tunique rouge pour mon doudou... ben il a passé la moitié du temps tout nu ou avec un pseudo slip de gladiateur pour cacher la couche moderne, et l'autre moitié avec un bout de lin plié en deux avec un trou pour la tête (et toujours sans, couche... bien m'a pris de pas lui mettre la tunique en dehors de la matinée car il y a eu une catastrophe au moment du départ)

Vive les Romains!

Mais la prochaine anim c'est XVem, donc là, chemise et cotte (toujours rouge! j'ai encore pas mal de chutes de cette couleur, de quoi l'habiller encore un bon moment.)
Revenir en haut Aller en bas
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Sihame

Sihame


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : Verneuil En Halatte
Compagnie : Cité d'Antan
Date d'inscription : 26/04/2011

La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:29

En vrai, il est encore plus craquant !!!!

cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Empty
MessageSujet: Re: La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon   La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première cotte à manches dépassées de mon bébé dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé viking (inspiration)
» des petits chaussons de bébé
» Ma première tenue (et aussi première couture...)
» Robe à manches depassées XIIIe
» galon "têtes de dragon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Atelier de couture ~~~ :: Galerie :: Enfants-
Sauter vers: