La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Paysanne XIIIè

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Di.ne

Di.ne


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2018

Paysanne XIIIè Empty
MessageSujet: Paysanne XIIIè   Paysanne XIIIè Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:42

Re-Bonjour,

Je fais les choses dans le désordre, mais je devais vous présenter mon tout premier costume (vraiment tout premier, j'étais débutante en couture, jamais fait un vêtement pour moi... ça a fait beaucoup d'infos d'un coup)

Pourquoi XIIIè? C'est peut être la première forme que j'ai réussi à identifier quand je me suis intéressée au costume histo. Celle qui faisait moins peur pour le coté technique aussi (ça, c'était une erreur Laughing c'est pas parce que ça a l'air simple que ça l'est)
Pourquoi paysanne? Bêtement parce que pour un premier costume je ne voulais pas avoir trop de couches à faire ni devoir acheter un grand métrage de laine alors que je risquais de bien me planter. Sage décision, aujourd'hui j'ai un costume avec des erreurs mais utilisable et complet. Je vais quand même prendre le temps de faire une couche de plus pour cet hiver, une chape normalement.

Je me suis pas mal aidé du livre de Tina Anderlini, du Medieval Tailor Assistant, et de blogs/sites en allemand (promis, le prochain, je prends sérieusement des notes). Il faut dire que pour du paysan on n'a pas tant de sources que ça, donc une fois identifiés la forme, les dimensions et une couleur possible pour un petit statut, c'était parti!


La chemise, dont je n'ai pas de photo pour l'instant: lin assez épais beige/naturel.


La cotte: laine assez épaisse, poils clairs et foncés mélangés, peut être légèrement teinte.
Paysanne XIIIè 39899853_10155998995549227_1050248700783230976_n

A priori la couleur est ok, la longueur est suffisante, la forme des manches pas trop mal, par contre ça manque d'ampleur, et surtout je me suis planté sur le patron et les mesures: elle est beaucoup trop large au niveau des épaules, donc les emmanchures commencent sur le biceps et pas à la pointe de l'épaule justement.

Du coup je vois tous ses défauts que j'aurais pu éviter, mais le tout premier reste un peu le chouchou quand même.



Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions, n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
~ Administratrice ~
Brynhild


Nombre de messages : 11458
Age : 1193
Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze
Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur
Date d'inscription : 20/08/2007

Paysanne XIIIè Empty
MessageSujet: Re: Paysanne XIIIè   Paysanne XIIIè Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 13:13

Je crois que tout est dit Wink Bravo Smile Paysanne XIIIè 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
 
Paysanne XIIIè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue XIIIe
» Paysanne 15e (inspi)
» Une ceinture fin XIIIe
» Cotte XIIIè
» chaussure XIIIe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Atelier de couture ~~~ :: Galerie :: Femmes-
Sauter vers: