La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mes dernieres réalisations

Aller en bas 
+14
Pomme
Dame Mèlîye
Arcania
Azure
La Louvette
Jeanne
Perline
lison
Lotus
ysobel
malko
Tripat
Aethelhryth
isabelle43
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Louvette
~ Modératrice ~
La Louvette


Nombre de messages : 2955
Age : 52
Localisation : sur la route
Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre
Date d'inscription : 17/04/2007

mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:32

Et pour tout dire, il y a différentes chapelles entre les niveaux d'historicité, qui s'entretuent déjà, donc patapé les nouveaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdelalunedambre.blogspot.com
Dame Mèlîye

Dame Mèlîye


Nombre de messages : 1242
Age : 66
Localisation : Fosses-la-Ville (B)
Compagnie : Les Compagnons du Cerf
Date d'inscription : 13/06/2007

mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 0:12

je trouve la deuxième très jolie!Un vrai rêve de petite fille!

On a tous commencé en faisant des erreurs niveau historicité! Si l'historicité que tu recherches tu es au bon endroit!
Si c'est juste faire du joli... il suffit que l'on change ton sujet de place...Et voilà!

en tout cas bravo pour ton travail!


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerfs.be
malko

malko


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 10/04/2007

mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 8:32

Beaucoup de personnes qui se sont lancées dans la reconstitution, ont débuté en faisant des costumes qui ne correspondant pas à des vètements historiques. J'ai d'ailleur fait parti du lot il y a quelques années. A l'époque, nous n'avions pas les moyens tel que nous les avons maintenant pour nous documenter et d'échanger (internet et les fora en étant les 2 exemples les plus flagrants). Aujourd'hui, nous essayons dans les fora comme celui ci d'orienter les débutants en leur donnant des pistes de recherche et en leur expliquant la démarche pour réaliser des costumes historiques.
Bon, je le reconnais, j'ai été un peu sec avec toi mais que veux-tu, je ne peux pas être le stchroumf grognon de ce forum en étant gentil. Wink Ce qui me désole, dans ton cas, c'est que si tu avais pour but de réaliser tes tenues réellement historique, tu t'es trompé. Donc, tu as perdu du temps et de l'argent. J'espère que nos remarques, si tu désires en tenir rigueur, te permettront de comprendre la démarche requise pour faire des costumes historiques et que tu progresseras. Tu as des dons en coutures, à toi de les exploiter pour pousser plus loin l'historicité.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 254
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Compagnie : BRAME-FARINE
Date d'inscription : 10/05/2007

mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:43

malko a écrit:
........... Aujourd'hui, nous essayons dans les fora comme celui ci d'orienter les débutants en leur donnant des pistes de recherche .

Comme celle-ci par exemple : "Pomme, si on a des choses. Le tout est de savoir chercher".
lol! Désolée Malko je n'ai pas pu m'en empêcher mes dernieres réalisations - Page 2 Demon-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brame-farine.com
malko

malko


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 10/04/2007

mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:46

Pomme, je ne peux donner des informations que sur ce que j'ai en poche. Quand je n'ai pas, je conseille de chercher. Désolé mais je n'ai pas le temps de faire les recherches pour les autes.
Non mais c'est vrai quoi! J'ai pas que ça à faire, non mais! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Aethelhryth
~ Administratrice ~
Aethelhryth


Nombre de messages : 2228
Compagnie : Excalibur idf
Date d'inscription : 10/01/2007

mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:49

je sens que tu vas faire bon usage du smiley qui siffle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdaethel.canalblog.com/
lison

lison


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : franche comté
Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre
Date d'inscription : 18/03/2007

mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:28

Cool, je crois que ça va être le smiley préféré de Malko ...
Revenir en haut Aller en bas
Croque-Pommes

Croque-Pommes


Nombre de messages : 68
Age : 33
Compagnie : Le Cercle des IV Arthur, Excalibur IDF
Date d'inscription : 16/11/2007

mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:56

Tres réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ferme-du-91.skyrock.com
emilie.a

emilie.a


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2008

mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:53

C'est vraiment superbe, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
JinnyClaire

JinnyClaire


Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : Danville, Québec
Date d'inscription : 10/11/2007

mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:46

Wow ! Je suis jalouse de la brune et orange. Pourquoi je ne trouve jamais de tissus orange convenable ? Sad

Superbe réalisation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrasta

Andrasta


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 11/07/2008

mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:40

Les habits que tu créé sont vraiment jolies...je dirais même magnifiques ....même si c'est pas historique...je craque surtout sur la seconde robe . I love you I love you ..c'est un peu ce que j'aimerais me confectionner comme robe ... Wink


c'est pas parce qu'une robe n'est pas fidèle à l'histoire qu'elle doit être considéré comme un déguisement.... un déguisement ça n'a rien avoir avec ce genre de réalisations...mais c'est ça :

http://nelly.skutecki.free.fr/APCS923505.jpg


ou ce genre de truc :


http://i16.ebayimg.com/07/i/000/81/02/89a6_1.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernieres réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes dernieres réalisations   mes dernieres réalisations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernieres réalisations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Atelier de couture ~~~ :: Galerie :: Femmes-
Sauter vers: