La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 fetes médiévales?vos avis

Aller en bas 
+3
malko
Aethelhryth
Arwenn
7 participants
AuteurMessage
Arwenn

Arwenn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2007

fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:21

Bonjour,j'ai trouvé le lien pour le calendrier des fetes médiévales mais j'aurais voulu connaitre celles qui valent vraiment la peine,est ce que vous avez des infos?merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aethelhryth
~ Administratrice ~
Aethelhryth


Nombre de messages : 2228
Compagnie : Excalibur idf
Date d'inscription : 10/01/2007

fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: Re: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:29

ça dépend : tu es dans quel coin déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdaethel.canalblog.com/
Arwenn

Arwenn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2007

fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: Re: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:01

Auvergne,mais je ne cherche pas que sur l'auvergne,heureusement d'ailleurs parcequ'ici y'a pas grand chose!!!Je cherche sur la france entière!
Revenir en haut Aller en bas
malko

malko


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 10/04/2007

fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: Re: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:30

Tout dépend de ce que tu recherches dans une fête médiévale. Si c'est le coté festif, n'importe laquelle peut convenir. Si c'est le coté historique, c'est vrai que la liste va être très courte.
A titre d'exemple, prenons la fête médiévale de Provin. Elle a lieu dans une des plus belles villes de France et les attire des dixaines de milliers de spectateurs. Elle est considérée comme la plus grande fête médiévale de France. Malheureusement, 90% de ce qu'il y a n'est pas du tout historique (vente de vètements modernes, produits du terroir, kebak, concerts celtico-rock...). Les 10% restant sont dans les lices, un endroit où la majorité des visiteurs ne va pas car c'est un peu excentré.
Bref, qu'est ce qui attire le public dans une fête médiévale? Le coté médiéval et historique? Malheureusement non, c'est le coté fête et marché. Il ne faut donc pas s'étonner que la majorité des fêtes médiévales n'ont de médiéval que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2008

fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: Re: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:38

le seul point où mon opinion diverge de la tienne Malko: les fêtes médiévales sont des fêtes pas des reconstitutions.

Pour répondre au sujet, les fêtes médiévales en Bretagne sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
La Louvette
~ Modératrice ~
La Louvette


Nombre de messages : 2955
Age : 52
Localisation : sur la route
Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre
Date d'inscription : 17/04/2007

fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: Re: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:01

Ben elle n'a pas tort... Sinon le mieux est de poster dans "fêtes et évènements médiévaux" sur ce sujet je trouve, d'ailleurs hop, je le déplace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdelalunedambre.blogspot.com
dedel

dedel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2008

fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: Re: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:31

alors moi je peux te conseiller les fêtes de Souvigny (près de Moulins), très beau cadre, et super troupes (pour n'en citer que quelques unes qui étaient là l'année dernières : les zoolians (jongle et feu), Nagaryte (jongle et feu), les pies (théatre de rue et musique), l hyppogriffe (rapaces et chevaux), Luc Arbogast (chant),... et plein d autres dont je me souviens plus des noms
toute la journée le village est animé par les différentes troupes + une partie marché med (donc pas de barbapapa et autres...) et quelques spectacles (payants)
et le soir un boeuf de feu devant l abbaye
en bref très bonne ambiance moi je recommande
www.souvigny.com

dans un autre genre, y a les Nocturnes de Ferières (dans le Loiret)
là c est pas du tout reconstitutif mais festif d inspiration médiévale et fantastiques (mais toujours pas de barbapapa)
le truc original c est que ca se passe de nuit et que tout le centre du village est transformé, les gens se promènent librement et une partie des scènes est en continu d autres sont plus théatrales
ca se finit par un feu d artifice et un bal renaissance animé par Annie Couture
chouettes toupes aussi (Zoolians, Tempradura, ...)
http://www.nocturnes-de-ferrieres.com/ferrieres/

voilà pour le côté festif
maintenant si Malko tu veux nous donner des liens pour des fêtes méd mode reconstitutions je suis preneuse aussi
merci
Revenir en haut Aller en bas
malko

malko


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 10/04/2007

fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: Re: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:03

A titre d'exemple :
- reconstitution de la bataille de de Monvalent.
- Crèvecoeur en Auge

Il doit y en avoir veaucoup d'autres mais elles ne me reviennent pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
dedel

dedel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2008

fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: Re: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:51

heu c'est où Monvalent ?
Revenir en haut Aller en bas
deny de cornault

deny de cornault


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2008

fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: Re: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Montvalent
Revenir en haut Aller en bas
dedel

dedel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2008

fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: Re: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:50

merci deny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fetes médiévales?vos avis Empty
MessageSujet: Re: fetes médiévales?vos avis   fetes médiévales?vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fetes médiévales?vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier Fêtes médiévales, marchés médiévaux et animations médiévales
» Fêtes médiévales en Suisse juillet/août
» Expositions et fêtes médiévales en Provence
» Fêtes médiévales à Bayeux (14) les 5 et juillet 2008
» Lire en... Fêtes Médiévales! à Nogent sur Oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Jardins ~~~ :: Fêtes et évènements médiévaux-
Sauter vers: