| Paysan début XIV éme | |
|
+7Perline renouart le batéeur La Louvette Sire Eric Trudulf Fierdre Beaunois 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beaunois
Nombre de messages : 158 Age : 53 Localisation : Beaune Compagnie : Dancerie Marie de Bourgogne Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
Fierdre
Nombre de messages : 330 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Jeu 8 Mai 2008 - 15:20 | |
| superbe! ça t'a prs cbn de temps? | |
|
| |
Beaunois
Nombre de messages : 158 Age : 53 Localisation : Beaune Compagnie : Dancerie Marie de Bourgogne Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Jeu 8 Mai 2008 - 16:04 | |
| e suis dessus depuis 3 semaines | |
|
| |
Trudulf
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Jeu 8 Mai 2008 - 16:25 | |
| Sympa, tu t'es basé sur quelque chose de particulier? | |
|
| |
Beaunois
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Jeu 8 Mai 2008 - 16:53 | |
| ui beaucoup de recherche sur le type de vêtement début XIV é sur Viollet le Duc | |
|
| |
Sire Eric
Nombre de messages : 242 Age : 48 Localisation : Forbach , 57 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Jeu 8 Mai 2008 - 18:44 | |
| bravo ! ton costume ressemble beaucoup a celui que j'ai réalisé pour la fin du meme siecle qu'a-tu a la ceinture ? quelles matieres a-tu utilisé ? tu a fait le sac toi meme ? | |
|
| |
Beaunois
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Jeu 8 Mai 2008 - 19:10 | |
| out et en lin sauf le chaperon et les braies qui sont en coton . La gibecière et fait main en cuir ainsi que la petit bourse. A la ceinture tu trouve une petite lame de couteau forgé dans un étuis e cuir | |
|
| |
La Louvette ~ Modératrice ~
Nombre de messages : 2955 Age : 53 Localisation : sur la route Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Jeu 8 Mai 2008 - 20:58 | |
| Beaunois, ton prénom dans la vraie vie, ne commence-t'il pas par la lettre Q? Sinon tu as un sosie qui a une soeur s'appelant Olympe... | |
|
| |
renouart le batéeur
Nombre de messages : 154 Compagnie : Maison de Croij Date d'inscription : 02/05/2008
| |
| |
Beaunois
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Ven 9 Mai 2008 - 6:56 | |
| on Beaunois a pour Prénon un C mais effectivement le modéle lui commence bien par un Q et a pour soeur Olympe . | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Ven 9 Mai 2008 - 7:56 | |
| Visuellement trés sympathique!
Franchement bien débrouillé. Après quelques petites remarques de rien du tout:
Ton paysan a une sacoche : pas besoin d'avoir son couteau à la ceinture... dierction cocoche.
Pour le chaperon, la découpe a l'air nikel, mais c'est un vetement de protection. Sans dire que le coton n'existais pas (ce qui n'est pas vrai, c'est sont utilisation qui n'est pas la même et c'est plutot riche) que tu l'ai fait en lin j'aurais fais la même reflexion : Dès que possible (ben oui c'est l'été ca va etre plus dur à trouver) , à remplacer par de la laine, les chausses aussi (ou par du lin pour les chausses, mais c'est mieux la laine.
Voilou. | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Ven 9 Mai 2008 - 7:59 | |
| Ah autre chose... si le couteau est rangé et si il se balade avec son truc (je sais que c'est une arme mais au paysan ca sert à quoi? une faux?)
Si c'est une faux ou si il as une faucille, c'est le seul personnage qui ai le droit à une corne à la ceinture... mais ATENTION!!!! PAS POUR BOIRE!!! Pour y mettre de l'eau de l'huile ou du vinaigre, et sa pierre à aiguiser. Toujours quand il as sa faux ou faucille à la main, sinon ca ne sert à rien et on l'enlève. | |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 1838 Localisation : Provence (Var) Date d'inscription : 04/04/2007
| |
| |
Beaunois
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Ven 9 Mai 2008 - 9:36 | |
| apéou ou ? peut tu me dire ce que c'est !!!! | |
|
| |
petitemarquise
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : Remoulins(30) FRANCE Compagnie : La Petite Mesnie cvip Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Ven 9 Mai 2008 - 9:55 | |
| Le capéou, c'est le chapeau. C'est vrai qu'il est sympa. | |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 53 Localisation : sur la route Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Ven 9 Mai 2008 - 11:03 | |
| Je me disais bien que Q... ne pouvait matériellement pas avoir le même âge que moi !
Jeanne, fais les vide-greniers ! Je viens de trouver 2 chapeaux de paille parfaitement histo-compatibles pour 2 euros ! | |
|
| |
lison
Nombre de messages : 448 Age : 49 Localisation : franche comté Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Sam 10 Mai 2008 - 6:48 | |
| je me disais bien aussi que cette tête me disait quelque chose ... | |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 1838 Localisation : Provence (Var) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Sam 10 Mai 2008 - 10:26 | |
| | |
|
| |
quentin
Nombre de messages : 15 Localisation : Beaune Compagnie : la guilde des chimères Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Sam 10 Mai 2008 - 18:59 | |
| Salut L... comment va ? excuse moi Lison mais je ne te situe pas je dois te connaitre pourtant,pour la poilue c'était plus facile vu qu'elle est en photo devant ses tentes . Sinon le rochet est un habit de travail , il est toujours bleu ( que je sache) on peut dire que c'est l'ancêtre de notre bleu de travail. | |
|
| |
Beaunois
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Dim 11 Mai 2008 - 7:27 | |
| 'outil que ce paysan a dans les mains n'est pas une arme !!!! Pourtant Perline n'a pas tout a fait tord. Cette outil et un "fauchon, faussart ou fauchart" ou plus particuliérement une faux emmanchée qui sert a l'élagage des arbres arbustes et autres. sa pointe permet de ramener ou descendre les branches sur un tas coincé entre la lame et la pointe sans avoir a y mettre les mains. Mais pouvais servir d'arme de guerre également. Les paysans appelés a combattre pour leurs seigneurs se servaient de cette outil comme d'une arme . Pour en connaitre plus voir Viollet le Duc tome 2 page 150 a "Fauchart" | |
|
| |
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Dim 11 Mai 2008 - 13:31 | |
| Aaah, le bon temps où je m'appelais la Poilue ! Merci de me le rappeler Quentin, et j'ai grand plaisir à apprendre que tu persistes dans la passion du Moyen-âge ! Tu trouveras des clichés de Lison dans les détours de ce forum... | |
|
| |
lison
Nombre de messages : 448 Age : 49 Localisation : franche comté Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Dim 11 Mai 2008 - 13:59 | |
| - quentin a écrit:
- Salut L... comment va ? excuse moi Lison mais je ne te situe pas je dois te connaitre pourtant,pour la poilue c'était plus facile vu qu'elle est en photo devant ses tentes .
Sinon le rochet est un habit de travail , il est toujours bleu ( que je sache) on peut dire que c'est l'ancêtre de notre bleu de travail. | |
|
| |
lison
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Dim 11 Mai 2008 - 14:01 | |
| - lison a écrit:
- quentin a écrit:
- Salut L... comment va ? excuse moi Lison mais je ne te situe pas je dois te connaitre pourtant,pour la poilue c'était plus facile vu qu'elle est en photo devant ses tentes .
Sinon le rochet est un habit de travail , il est toujours bleu ( que je sache) on peut dire que c'est l'ancêtre de notre bleu de travail. si je te dis le spectacle de Ruska à Micropolis (foire comtoise), j'étais la fille qui avait peu de temps pour te mettre ton armure lors de la baston teuton, ça te remets ?....(Imagine moi avec 15Kg de moins et pas de lunette, ça ira mieux Peut être) Et oui mes dames, j'ai eu le plaisir de le dépouiller de ses habits .... | |
|
| |
quentin
Nombre de messages : 15 Localisation : Beaune Compagnie : la guilde des chimères Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Dim 11 Mai 2008 - 14:50 | |
| ok lison ça y est j'y suie merci et excuse moi , en consultant tes messages je te remet. Rouska c'était short J'espère que j' aurai l'occasion de vous revoir toutes les deux:!: et le Stephou | |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme Dim 11 Mai 2008 - 17:03 | |
| Jeanne, fais les vide-greniers ! Je viens de trouver 2 chapeaux de paille parfaitement histo-compatibles pour 2 euros Je fais pleins de vide grenier, mais j'en ai pas encore trouvé et je cherche! Si t'en as 2, envoies moi en 1 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paysan début XIV éme | |
| |
|
| |
| Paysan début XIV éme | |
|