| Chemise/cotte-linge d'après la chemise de Saint-Louis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaelle
Nombre de messages : 2063 Age : 56 Localisation : Doubs Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Chemise/cotte-linge d'après la chemise de Saint-Louis Sam 3 Mar 2007 - 19:35 | |
| Vue de devant: Vue de dos: Détail de la manche: Détail de l'encolure: L'original qui m'a servi de modèle est exposé à la Sainte-Chapelle à Paris. | |
|
| |
Sabine Alienor
Nombre de messages : 50 Age : 54 Compagnie : créatrice de bijoux Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Chemise/cotte-linge d'après la chemise de Saint-Louis Mar 6 Mar 2007 - 8:05 | |
| Bravo! On s'y croirait vraiment! | |
|
| |
Gaelle
Nombre de messages : 2063 Age : 56 Localisation : Doubs Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Chemise/cotte-linge d'après la chemise de Saint-Louis Mar 6 Mar 2007 - 8:49 | |
| Merci. Cette chemise ne me satsifait pas vraiment, elle ne rempli pas vraiment le cahier des charges... Depuis j'ai poursuivi mes recherches, trouvé de nouvelles infos, des matériaux plus adéquats (toile plus serrée, fil de lin très fin à coudre) et donc je repars sur un second essai plus proche de la chemise originale. | |
|
| |
lison
Nombre de messages : 448 Age : 49 Localisation : franche comté Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Chemise/cotte-linge d'après la chemise de Saint-Louis Mar 8 Mai 2007 - 17:17 | |
| perfectionniste à fond .... en tout cas pour moi, ton premier essai est superbe | |
|
| |
Gaelle
| Sujet: Re: Chemise/cotte-linge d'après la chemise de Saint-Louis Mar 8 Mai 2007 - 20:35 | |
| Je vais bientôt pouvoir poster des photos de mon deuxième essai, tu vas voir la différence! C'est super motivant quand la réalisation approche le modèle choisi, ou est conforme à ce que tu en espères... J'adore cette chemise! | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: Chemise/cotte-linge d'après la chemise de Saint-Louis Mer 9 Mai 2007 - 8:16 | |
| Ce qui me surprend sur ton premier modèle, ce sont les "pointes" en bas sur les cotés. | |
|
| |
Gaelle
| Sujet: Re: Chemise/cotte-linge d'après la chemise de Saint-Louis Mer 9 Mai 2007 - 11:37 | |
| C'est inévitable tel que le patron est proposé par Marc Carlson, en fait. Pour obtenir un bas de vêtement en arrondi avec une insertion de godets centrale, il faut que le triangle du godet soit renflu à la base. Et à partir du moment où tu insères des godets plats aux milieux devant et dos, automatiquement les côtés vont descendre plus bas.
C'est pour éviter cet effet que: 1°, les godets sont souvent ajoutés sur les côtés, 2° leur base n'est pas dans le prolongement de la base du devant ou du dos. | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: Chemise/cotte-linge d'après la chemise de Saint-Louis Mer 9 Mai 2007 - 13:19 | |
| On est bien d'accord. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise/cotte-linge d'après la chemise de Saint-Louis | |
| |
|
| |
| Chemise/cotte-linge d'après la chemise de Saint-Louis | |
|