| cape | |
|
+11Idril_Aina ysobel Perline Sabine Alienor maebh malko Erldrivlonde Clara Nissarta Blanche du Moulin Martin Ingrid Aethelhryth 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sabine Alienor
Nombre de messages : 50 Age : 54 Compagnie : créatrice de bijoux Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: cape Lun 16 Avr 2007 - 17:21 | |
| J'aime beaucoup ta cape. J'ai le même soucis actuellement concernant le système fe fermeture..... je vais regarder sur le Viollet Leduc et vous tiendrai au courant | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: cape Mar 17 Avr 2007 - 7:40 | |
| Attention, viollet le Duc n'est pas fiable à 100%. C'est un bonhomme qui a vécu il y a 2 siècles. Ses recherches datent de cette époque. Certe son travail était extraordinaire pour l'époque, mais il date un peu et il est couvert d'une grosse couche de romantisme spécifique au XIXème siècle. De très nombreuses recherches ont été faites depuis. Personnellement, je déconseille de s'en servir comme référence. | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: cape Mer 18 Avr 2007 - 18:40 | |
| Malko je te montrerais ma façon de m'enrouler dans ma cpae sans avoir à la tenir avec les main, et qui la transforme presque en chape. J'ai passé trois hivers civils avec ma cape
Juste une dernière chose... autant les petites fibules sont piquées dans le vetement et ne risquent pas de l'abimer, autant les grosses fibules ne sont pas piquées C'est une technique à avoir mais cette technique est utilisée plustôt au haut moyen age | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: cape Jeu 19 Avr 2007 - 6:53 | |
| - Perline a écrit:
- Malko je te montrerais ma façon de m'enrouler dans ma cpae sans avoir à la tenir avec les main, et qui la transforme presque en chape.
Si on a le temps, je te demanderai de me montrer ça samedi. | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: cape Jeu 19 Avr 2007 - 6:58 | |
| Pas de problème! Si tu m'avais vu à l'époque portant le carton à dessins sous un bras, le sac en bandoulière et une sculpture ou un autre sac dans l'autre main, tu aurrais bien rigolé! et sinon simplement en med : un baton de pelerin dans l'une et l'autre pour tenir le panier ou la jupe (cape fermée evidement). | |
|
| |
ysobel
Nombre de messages : 954 Localisation : Grenoble, 38 Compagnie : Excalibur Dauphiné Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: cape Lun 23 Avr 2007 - 10:24 | |
| - Perline a écrit:
autant les petites fibules sont piquées dans le vetement et ne risquent pas de l'abimer, autant les grosses fibules ne sont pas piquées C'est une technique à avoir mais cette technique est utilisée plustôt au haut moyen age qu'est ce que tu veux dire par là ? ça m'intéresse beaucoup parce que j'ai une fibule (je sais pas si elle est super histo mais je l'aime beaucoup), et je ne sais jamais comment l'utiliser sur mes costumes.. | |
|
| |
Idril_Aina
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : Chennevières (Val-de-marne) Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: cape Jeu 29 Nov 2007 - 19:36 | |
| en parlant de la fermeture de la cape, si on n'a pas de cuir à portée ou si on ne peut pas s'en procurer, est-il possible de remplacer la fermeture par une broche (assez solide bien sûr !) ? et surtout, est-ce histo ? :cherry: | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: cape Ven 30 Nov 2007 - 8:51 | |
| Trouves des sources de broche tenant une cape pour la période qui t'intéresse et tu pourras dire que c'est histo. Comment ça, ma remarche ne fait pas avancer le chimilimili... le chichilimili... le milichili... le chimilili... le chilimimili? | |
|
| |
catawoman
| Sujet: Re: cape Jeu 14 Juin 2012 - 7:31 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas du tout à aller voir le patron de la cape c'est normal ? | |
|
| |
La Louvette ~ Modératrice ~
Nombre de messages : 2955 Age : 53 Localisation : sur la route Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: cape Jeu 14 Juin 2012 - 11:17 | |
| Bonjour, Sois la bienvenue, une petite présentation dans le sujet des présentations (c'est bien fait quand même) t'ouvrira quelques sujets supplémentaires, et de plus ce sujet-ci datant de 2007, le lien peut très bien être totalement périmé.
edit : j'ai vérifié, en effet le lien donne sur un sujet de notre forum auquel tu ne peux accéder tant que tu ne t'es pas un peu présentée, à te lire, donc ! | |
|
| |
catawoman
| Sujet: Re: cape Jeu 14 Juin 2012 - 11:54 | |
| J'etais persuadée de l'avoir fait sur ce forum. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse et j'y vais de suite ! | |
|
| |
Richard le Normand
Nombre de messages : 803 Age : 65 Localisation : Tourville La Rivière Compagnie : La Mesnie du Gruchet Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: cape Mer 13 Fév 2013 - 22:05 | |
| Pour celles et ceux qui cherche du cuir vous avez la possibilité d'aller acheter de vieux vêtement en cuir chez Emaus et de les recycler en ce que vous souhaitez. | |
|
| |
Guilynne
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Hérault 34, Lunel Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: cape Jeu 14 Fév 2013 - 8:21 | |
| On m'a aussi conseillé les dos de canapés à la dechetterie. Toujours avoir un cutter dans son sac... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cape | |
| |
|
| |
| cape | |
|