| For the mist of Hastings | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: For the mist of Hastings Lun 7 Sep 2009 - 14:31 | |
| Pas envie de geler dans l'automne du sud de l'Angleterre. Alors, une seule solution : une bonne chope chape de bière laine. J'ai pris le même patron que Zelph (et donc, qu'Hemiole ). Laine bleue, doublée de soie jaune (pas très utilisable en robe, y a quelques petites tâches. Ce coupon est du coup devenu parfait pour les doublures). La doublure est devenue nécessaire dès le premier contact laine/peau... Agraaaaaaaaaattttttttttttttttttt !!!!!!!! Comme on peut pas dire que les chapes lotharingiennes (les Normandes et Saxonnes aussi, je crois, ces messieurs sont plus vernis avec leurs capes) regorgent de déco... j'ai fait... simple. Si, si, j'vous jure Me sens pas bien Malade . Un simple petit filet de soie parme sur le devant, le long des coutures et du col. Ainsi qu'un petit filet violet sur la doublure au niveau du col, comme celui ci est parfois baissé (ce qui laisse voir la doublure ). Le tout au point de tige. Le cou est bien couvert. Capuchon pas prévu. J'ai jamais aimé ce truc Y a déjà assez de problème de visibilité avec un voile Alors, c'est sûr, ça a l'air un peu court... Mais, j'ai de grands bras (Si vraiment ça tient pas assez chaud, je peux toujours ajouter une bande Peut être même en inversant ) Maintenant, ce qui m'embête, c'est qu'il me reste de quoi faire une robe avec ce tissu bleu... Et le ton sur ton, c'est pas cool (ou alors, je me fais une seconde chape ?). (En dessous, c'est le costume méro... Et les photos sont By Perci ) | |
|
| |
Zelphalya
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Lille Compagnie : La Compagnie du Dragon Vert Date d'inscription : 04/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: For the mist of Hastings Lun 7 Sep 2009 - 16:15 | |
| A mon avis, ça doit être le genre de truc qui gêne bien plus la visibilité qu'un chaperon | |
|
| |
Zelphalya
Nombre de messages : 389 Age : 42 Localisation : Lille Compagnie : La Compagnie du Dragon Vert Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: For the mist of Hastings Lun 7 Sep 2009 - 16:17 | |
| Ca doit faire comme les capuches de K-way Le chaperon au moins ça peut bouger "facilement" sur les épaules | |
|
| |
| Sujet: Re: For the mist of Hastings Lun 7 Sep 2009 - 16:18 | |
| Exactement | |
|
| |
Mélissende
Nombre de messages : 805 Age : 39 Localisation : Fribourg (CH) Compagnie : Compagnie des Lames (Fribourg, CH) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: For the mist of Hastings Lun 7 Sep 2009 - 19:13 | |
| Joli travail Brynhild, comme d'habitude ! Mais... dis moi... keskispass ?... des couleurs sobres (à part la doublure mais c'est pas ce qu'on voit le plus)... des broderies discrètes... si on te croise en chape dans une fête med on ne va pas te reconnaître sans perlouzes ni pierres ni broderies du tonnerre !!!!Pour la capuche, ça ne gêne pas forcément, celle de mon chaperon va très bien, je l'ai fait commencer non pas sous le menton mais un peu plus sur les côtés, ce qui fait qu'elle n'a pas l'effet K-way quand je tourne la tête. Ceci dit ça ne tient pas aussi chaud qu'une chape... Vous me donnez trop envie d'en faire une avec vos superbes réa !!! *jalouse* Petite question pour super-frileuse : par dessus la chape ça peut se faire d'empiler encore une cape quand on meurt littéralement de froid ? | |
|
| |
| Sujet: Re: For the mist of Hastings Lun 7 Sep 2009 - 19:23 | |
| Attends, attends, je bosse sur plusieurs trucs en même temps... C'est pas du fini partout Y a les fils de soie qui appellent Et y a du brodé que j'ai pas encore présenté... Faut pas oublier que les docs qu'on a sont des visions idéalisées. Faut attendre sacrément longtemps avant d'avoir des représentations hivernales, avec gens qui ont froid et portent plein de couches. Dans la "vraie" vie, quand les femmes avaient froid, ça devait être un truc du genre : chainse, robe en laine, surcot en laine, chape, chaperon, cape... Et on sortait si on le devait; Y avait pas les horaires obligatoires, et ne tenant pas compte des saisons comme aujourd'hui. On attendait le moment le plus favorable. | |
|
| |
yrwanel
Nombre de messages : 1643 Localisation : bruxelles Compagnie : artisan textile Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: For the mist of Hastings Lun 7 Sep 2009 - 20:31 | |
| - Mélissende a écrit:
- Joli travail Brynhild, comme d'habitude !
Mais... dis moi... keskispass ?... des couleurs sobres (à part la doublure mais c'est pas ce qu'on voit le plus)... des broderies discrètes... si on te croise en chape dans une fête med on ne va pas te reconnaître sans perlouzes ni pierres ni broderies du tonnerre !!!!
Beau "jet dé 12 de discrétion"! (elle est malade, là...) Sans perlouzes ni pierres? Tu seras "invisible" même pour les aveugles...Ils n'entendront rien venir (bling-bling) Ils pourront pas se récupérer sur les "lettres Brailles" du tissu... Les pauvres! | |
|
| |
Margaux
Nombre de messages : 1376 Age : 41 Localisation : Gesves (Belgique) Compagnie : Francs Compaings Brabançons - Collectif XIII Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: For the mist of Hastings Mar 8 Sep 2009 - 8:15 | |
| MDR Mais enfin ! Non elle a décoré un p'tit peu avec des broderies blanches (?) et puis c'est court pour mieux voir le reste Elle fera "bling bling" malgré tout ! C'est très joli en tout cas. Ca passerait pour du XIIIè une chape telle que celle-là ? Et si tu as du tissu pour faire une robe, soit tu mets de côté pour un 2è ensemble, soit tu fais une cape. Comme ça si t'as trop froid avec ta chape, tu sortira la cape et ça sera tout aussi bien assorti. C'est une idée... | |
|
| |
| Sujet: Re: For the mist of Hastings Mar 8 Sep 2009 - 11:44 | |
| Mauve pâle pas blanc Pour du XIIIème, faut voir. Après tout, c'est un poncho Bref, une forme très simple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: For the mist of Hastings | |
| |
|
| |
| For the mist of Hastings | |
|