| Ensemble XIV | |
|
+4Aethelhryth adarana Perline Jeanne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeanne
Nombre de messages : 1838 Localisation : Provence (Var) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Ensemble XIV Jeu 26 Avr 2007 - 15:14 | |
| Je vous présente mon nouveau costume entièrement fait à la main https://servimg.com/view/11183552/43 https://i.servimg.com/u/f11/11/18/35/52/pict0016.jpg https://i.servimg.com/u/f11/11/18/35/52/pict0017.jpg https://i.servimg.com/u/f11/11/18/35/52/pict0018.jpg Repro du modèle "luttrel Psalter" XIV° https://i.servimg.com/u/f11/11/18/35/52/pict0014.jpg C'est ma première fabrique. C est pas encore le top il y à quelques petites imperfections le second sera meilleur Que me conseillez vous pour la coiffe? Jvous laisse juger J | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Ensemble XIV Jeu 26 Avr 2007 - 16:24 | |
| comme si tu as fait le tour des enluminures tu as pu voir: _deux tresses remontés accrochées sur le dessus de la tête (si trop court un peu plus bas, si trop long genre princesse leila) _et/ou un chaperon _et/ou un bout de tissus à entortiller autour de la tête (60 70cm sur 1m50 par exemple) | |
|
| |
adarana
| Sujet: Re: Ensemble XIV Jeu 26 Avr 2007 - 17:03 | |
| Pour une première, bravo! L'ensemble est vraiment sympa. Tu as utilisé un des tuto du forum ou tu t'es lancée ciourageusement toute seule? | |
|
| |
Aethelhryth ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 2228 Compagnie : Excalibur idf Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Ensemble XIV Jeu 26 Avr 2007 - 17:07 | |
| Super ! Surtout pour un premier essai ! | |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 1838 Localisation : Provence (Var) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Ensemble XIV Jeu 26 Avr 2007 - 17:29 | |
| Merci pour les compliments j avais bien vu les macarons (j ai les cheveux longs) faudra ce lever tôt samedi pour entortiller tout ça Je me suis lançée toute seule en prenant soin de suivre les conseils donnés sur le forum et en lisant les expériences de tous j ai appris beaucoup de chosesMERCI Après il y une bonne part de confiance en soi et de patience Le prochain sera en lin avec fil de lin et galon historique camp: J | |
|
| |
Saurice
Nombre de messages : 132 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Ensemble XIV Lun 30 Avr 2007 - 21:19 | |
| Trés bien fait, bravo!! | |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: Ensemble XIV Mar 1 Mai 2007 - 14:17 | |
| https://servimg.com/view/11183552/48 Version live du costume Bon les yeux sont pas trop ouverts à cause du et du manque de souvenir d une super journee dans le Var J | |
|
| |
ysobel
Nombre de messages : 954 Localisation : Grenoble, 38 Compagnie : Excalibur Dauphiné Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Ensemble XIV Mer 2 Mai 2007 - 8:49 | |
| très joli tout ça ! dis moi, comment fais tu pour fixer tes tresses ? (moi j'appelle ça des "oreilles de vache" ) j'ai aussi les cheveux longs et je n'arrive jamais à les fixer correctement: faut tout recommencer plusieurs fois dans la journée... en tout cas bravo ! | |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: Ensemble XIV Mer 2 Mai 2007 - 9:49 | |
| merci ysobel Pour les nattes j avais prévu les macarons mais il m a manqué les mousses pour le volume et de plus avec la coiffe enturbannée , ce n'était pas possible, donc j ai fixé les nattes avec avec les pinces à chignon (3 épingles) et elles ont très bien tenues. J ai fixél la coiffe avec un lacet plat de la même couleur et j ai posé le collier sur le front et la tiare au dessus. (en fait jme là suis jouée un peu...pour m amuser) J | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Ensemble XIV Mer 2 Mai 2007 - 14:44 | |
| Trés joli, bien porté mais deux trois choses me chagrinnent un peu. Allez je commence l'assassinat (surtout le prend pas mal hein?) 1) Il est domage que le surcot ne soit pas plus long, il devrait au moins descendre jusqu'au sol. Si j'en crois mes yeux de couturières, il doit te rester un ourlet suffisemment grand pour parer à celà 2) Pas de ceinture sur le surcot, la ceinture est au dessous avec tout le "fourbi" attaché dessus, comme ca on vient pas te les voler... c'est caché si tes bourses sont trop volumineuses, il suffit de faire leur cordon un peu plus long, qu'elle pendouillent plus bas et se cachent dans les plis 3) Le cuir que tu as sur les mains??? C'est trés joli, mais pas histo. 4) La corne... c'est histo mais c'est pas la bonne période: viking, ou super ouvragé et sur la table (donc pas à la taille) au XVem 5) les bijoux, je ne m'y connais pas, mais ceux là me choquent un peu la vue... donc à vérifier. Voilà! Mais a part ces petites critiques, l'ensemble est trés beau | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: Ensemble XIV Mer 2 Mai 2007 - 14:59 | |
| Je suis d'accord avec Perline. Ton costume est bien masi tous les accessoires que tu as ajouté donne un coté playmobil qui gache tout. Revient à quelque chose de BEAUCOUP plus sobre (maquillage limité, pas de bijous ou très peu, pas d'effet arbre de noël à la ceinture...). | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Ensemble XIV Mer 2 Mai 2007 - 15:18 | |
| sauf.... si tu te fiance ou te marrie! (je sais pas pourquoi, mais sur les dernières iconos que j'ai vues, la mariée ou fiancée n'as pas de surcot et joue l'arbre de noël avec des tas de choses que les autres cachent sous leur surcot voir plus.)
Sinon, contente toi d'un couteau et d'une aumonière à la ceinture de la cotte, si tu te balade avec plus, une petite besace pour mettre couverts, verre etc.
Perso à la ceinture j'ai mon couteau et mon aumonière, et dans l'aumonière j'ai: forces, fil aiguilles et soussous. Tout le reste est dans un panier ou dans ma besace | |
|
| |
lison
Nombre de messages : 448 Age : 49 Localisation : franche comté Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ensemble XIV Mer 2 Mai 2007 - 15:22 | |
| très joli mais c'est vrai un peu plus long c'est encore mieux. De toute facon félicitation pour ta réalisation.(surtout à la main, je te tire mon chapeau car travail long et fastidieux) au niveau accessoires, pas de bijoux serait mieux ou tout au plus un pendentif en terre cuite ou medaillon avec courdon et surtout pas de boucles d'oreilles !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble XIV | |
| |
|
| |
| Ensemble XIV | |
|