Iulf
Nombre de messages : 174 Age : 53 Localisation : normandie Compagnie : Aisling Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: la dague du XV° me donne le braquemart Dim 15 Nov 2009 - 10:11 | |
| Salut suite a votre analyse de mon costume et ben je refait un costume plus authentique XII° Pour commencer ma dague qui était XV° et ben je l'ai remplacé par un braquemart (au XII° a part braquemart, saxe et coutil...)et comme ça ressemble a un vulgaire couteau de cuisine et ben j'ai décoré l'étui avec la technique du cuir bouilli voilà ce que ça donne [img] avec tout ce qu'il y a à apprendre sur le net,la télé devient superflue | |
|
Aloyse
Nombre de messages : 640 Age : 51 Localisation : Hérault Compagnie : Héritiers de Ragnar viking 9ème Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: la dague du XV° me donne le braquemart Dim 15 Nov 2009 - 13:31 | |
| | |
|
percival
| Sujet: Re: la dague du XV° me donne le braquemart Dim 15 Nov 2009 - 18:20 | |
| Pour une fois je peux répondre, vu que ça touche mon domaine de prédilection, les lames... Les couteaux à manche en plaquettes sont très rares au XIIème, de plus le braquemart apparait normalement au XIIIème, le saxe lui a disparu... Très beau travail de repoussage ! | |
|
Iulf
Nombre de messages : 174 Age : 53 Localisation : normandie Compagnie : Aisling Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: la dague du XV° me donne le braquemart Dim 15 Nov 2009 - 22:07 | |
| Dans un bouquin j'avais lu que le braquemart venait au XII° et que les coutils (les petits couteau une piece lame se prolongeant par une tige tordue était pour les pauvres) | |
|
hilarione
Nombre de messages : 258 Age : 52 Localisation : Autrechene (90, France) Compagnie : Excalibur Franche-Comte Date d'inscription : 29/05/2009
| |
percival
| Sujet: Re: la dague du XV° me donne le braquemart Lun 16 Nov 2009 - 13:20 | |
| Pour le brauqemart je viens derevoir ma doc, c'est XIIIème quant au coutil si tu entends par là ce genre de truc : On a quelques trucs se rapprochant mais ce sont des rasoirs en aucun cas des couteaux. Les couteaux XII ont plutot cette tête là | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la dague du XV° me donne le braquemart | |
| |
|