La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un peu prétentieux non?

2 participants
AuteurMessage
Perline
~ Modératrice ~
Perline

Un peu prétentieux non? Empty
MessageSujet: Un peu prétentieux non?   Un peu prétentieux non? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:02

Citation :
Les membres de l'équipe discuteront du degré d'historicité et du forum qui correspondra le mieux au costume.

Dites cette phrase serais pas un peu peremptoire et prétentieux?
Je sais pas pour vous mais ça moi au fronton d'un forum, je me barre en courant.
On a pas la science infuse si?

Par contre no soucis pour le reste demandant aux débutants de mettre leur première réalisation dans demande d'aide.

Peut-être simplement si vous voulez vraiment rajouter cette phrase en plus mettre tout simplement

Les membres du forum discuteront du degré d'historicité et du forum (ou catégorie) qui correspondra le mieux au costume.
Revenir en haut Aller en bas
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Gaelle

Gaelle

Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583

MessageSujet: Re: Un peu prétentieux non?   Un peu prétentieux non? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:37

Il n'est pas question de science infuse dans cette phrase, ou ailleurs dans le forum d'ailleurs, mais de recherches, d'études et de connaissances partagées par l'ensemble des forumistes et dont les modératrices sont les garantes. Je ne vois pas en quoi la formulation remet ceci en question. Ne pas dire pourquoi les modératrices choisissent telle ou telle section pour la présentation des photos ne serait pas moins prétentieux puisque la décision serait non motivée et basée sur des critères obscurs.

Les problèmes auxquels nous avons été confrontés et qui ont motivé l'en-tête ont été causé par notamment une non-acceptation de déplacement de photos de la galerie historique à la galerie du Bois des Fées à cause surtout des critères d'historicité en question. A aucun moment nous n'avons tranché sur la qualité de la réalisation, mais sur la motivation de la démarche.

Les membres du forum peuvent effectivement être associés à la démarche de discussion. Ils l'ont d'ailleurs toujours été (dans la mesure où une discussion critique et constructive ne tourne pas au lynchage). Mais ce sera forcément sur des critères d'historicité, donc pourquoi faudrait-il le cacher?
http://atelierducerfblanc.over-blog.com
Perline
~ Modératrice ~
Perline

MessageSujet: Re: Un peu prétentieux non?   Un peu prétentieux non? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:03

Désolée Gaelle, je ne critique pas le bien fondé de cette phrase et au contraire en comprend la raison, mais la formulation me choque.
Gaelle

Gaelle

Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583

MessageSujet: Re: Un peu prétentieux non?   Un peu prétentieux non? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:14

C'est bien noté et ça vaut effectivement la peine d'en discuter. Smile
http://atelierducerfblanc.over-blog.com
Perline
~ Modératrice ~
Perline

MessageSujet: Re: Un peu prétentieux non?   Un peu prétentieux non? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:38

peut-être simplement inverser la façon dont c'est dit (je sais je pinaille) :

Les membres de l'équipe discuteront du forum qui correspondra le mieux au costume selon son degré d'historicité.

ainsi le débat est sur où le costume va par rapport au degré d'historicité et non "t'as des bosquettes! tu rent' po".
voir peut-être ajouter "et la démarche" puisque celle ci est presque aussi voir plus importante que le résultat final.
(si quelqu'un amène un truc qui nous semble totalement incohérent comme ça ça va direct au bois des fées, mais parfois des trucs qui ont l'air incohérent sont totalement justifié et finalement grace à la démarche aux sources et aux recherches il a tout à fait sa place dans historique)

ex : un sac en lin avec une ou deux bretelles avec un rabat et fermé par une coulisse. en lin parce que "ça fait moyen age"
Maintenant le même sac avec sa statue du XIIIem (je sais plus où je l'ai vue? ici? gma?) qui permet cette interprétation et une enluminure dito.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu prétentieux non?   Un peu prétentieux non? Icon_minitime

Un peu prétentieux non?
Page 1 sur 1