Avertissement :
Lorsqu'on dénigre un forum, qu'on le trouve si ridicule qu'on passe ses journées à l'arroser de piques perfides en d'autres endroits, il est inutile de corrompre son intelligence à le lire, et perdre du temps en de longues visites pluri-quotidiennes.
Le minimum est d'avoir assez d'amour-propre pour ne pas utiliser les questions qui sont posées ici, pour alimenter ses propres réflexions, en se les attribuant de façon exclusive, ailleurs. Sans compter les visites en "invisble" (et oui, les modérateurs ont des lunettes infra-rouge) de certains trouvant certainement trop honteux de revenir entre nos lignes à visage découvert après en être partis, drapés dans leur dignité outragée...
Bref, que personne ne s'étonne dorénavant qu'on puisse être exclu de la Joieuse Aguille pour avoir tenu des propos désobligeants (et répétitifs) en d'autres lieux. Si nous avons longtemps souhaité faire la sourde oreille aux attaques récurrentes, nous avons maintenant un précédent.
Ne pas répondre, feindre l'ignorance n'empêchant pas les escalades ou la continuation des attaques, nous avons décidé de changer de politique. Être bonne poire, tendre la joue etc, cela va quelques mois durant... mais au bout d'un moment, tout lasse... même les meilleures volontés s'y usent.
Afin d'épargner au maximum l'ambiance du forum, d'en exclure une certaine paranoïa due à une situation installée de longue date, d'autres mesures vont certainement être prises concernant l'accessibilité de certaines parties du forum. Il n'est pas normal qu'on n'ose plus poser des questions de peur d'être raillé ailleurs, qu'on ne partage plus des photos, de peur qu'elles soient reprises avec indélicatesse ailleurs...
A bon entendeur...
L'équipe de modérateurs de la Joieuse Aguille