| L'Atelier de Micky | |
|
+3Kaalan Borglinddottir Svanhildr Micky 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Micky
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : Eure-et-Loir Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: L'Atelier de Micky Dim 10 Juin 2012 - 14:11 | |
| Bonjour! j'ai officiellement le droit de payer des taxes sur mes produits depuis février (youpi! ) et je me permets donc de vous présenter ici ma "ptite entreprise" qui pourra peut-être intéresser certaines personnes du fofo: http://atelierdemicky.wordpress.com/ http://www.atelierdemicky.com/index.php Ce blog présente désormais mes pièces à vendre, en tissage aux tablettes et teintures végétales (laine et soie). L'offre va s'agrandir peu à peu pendant l'été 2012 (aménagements et approvisionnements en cours ). Il n'y a pas seulement des tissages ou teintures "histo" ou même "histo-compatibles", mais comme je suis aussi "reconstitutrice" (enfin à mon humble niveau!), je suis à l'écoute des besoins des reconstituteurs! Je vous laisse regarder, n'hésitez pas à poser des questions ou formuler suggestions et critiques constructives! Amicalement, Micky
Dernière édition par Micky le Dim 19 Oct 2014 - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
Svanhildr
Nombre de messages : 229 Age : 37 Localisation : Rennes Compagnie : Héritage Historique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: L'Atelier de Micky Dim 10 Juin 2012 - 14:14 | |
| j'ai vu: et c'est beauuuuuuuuuu!!!! | |
|
| |
Kaalan Borglinddottir
Nombre de messages : 148 Age : 42 Localisation : Nonceveux Province de Liège Compagnie : L'Arbre-Monde Yggdrasil Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: L'Atelier de Micky Lun 11 Juin 2012 - 10:39 | |
| Moi aussi, j'ai déjà bavé devant tes réas... Bravo, c'est magnifique!!! | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: L'Atelier de Micky Lun 11 Juin 2012 - 12:06 | |
| Tiens micky, une question pour la talentueuse Je me lance dans le hockdorf... (missed hole) Je vois que tu en fais régulièrement. Je sais pas encore trop comment faire pour tenir mes plaquettes correctement, tu dois connaitre ce probleme de tablettes qui se mettent en travers et du coup on sais plus par ou les tourner... comment fais tu toi? (je dois dire que je suis ravie de voir d'aussi jolis galons en vente... et tu es tellement moins bordelique que moi! Mais on as le même rouet pour le non med minstrel ) | |
|
| |
Micky
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : Eure-et-Loir Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: L'Atelier de Micky Lun 11 Juin 2012 - 16:14 | |
| Hihi, bordélique, je le suis aussi, tu verrais mon espace de travail! Pour le missed-hole, je n'ai pas trouvé mieux qu'une "planche à tisser" (c'est transportable), mais on peut aussi fixer la chaîne à une table (mes tables ne sont pas assez grandes, alors j'ai opté pour la planche! : le tout, c'est que les tablettes reposent sur la tranche, comme ça, pas de prises de tête, c'est juste un peu bizarre au début au niveau de la manière de tourner. On voit ici: http://mickytissages.wordpress.com/2010/07/06/experimentation-planche-de-tissage-weaving-board/ ma première version, j'en ai deux autres maintenant, plus longues et avec des ecrous papillons en-dessous pour fixer la chaîne (mais le système n'est pas encore idéal, faut que j'améliore certains points...) | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: L'Atelier de Micky Lun 11 Juin 2012 - 18:20 | |
| Okiii, De la planche J'ai parce que avant de passer à la ceinture, j'utilisais la technique planche + 4 trous! Merci Micky je vais tester ça.
| |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 819 Age : 52 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: L'Atelier de Micky Dim 28 Oct 2012 - 22:20 | |
| Pas bête du tout le coup de la planche! C'est vrai qu'en missed hole les cartes se mettent sacrément en biais, on ne peut pas les lâcher sinon on ne sait plus où on en est. Merci Micky! | |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: L'Atelier de Micky Lun 29 Oct 2012 - 7:44 | |
| L'idée de la planche vient d'Irene Lyng: http://www.brikvaevning.dk/vaevebraedt.htm#vaegte On a toutes les 2 amélioré le bazar au fil de l'usage! | |
|
| |
Micky
| Sujet: Mise à jour: nouveau site! Dim 19 Oct 2014 - 13:02 | |
| Salut! oubliez le wordpress pour la boutique, voici le site de vente en ligne enfin terminé, pas super joli mais fonctionnel! A notez qu'il y a une option "retrait sur place" pour éviter les frais de port et réserver puis venir chercher votre commande (sur un évènement comme Pontoise ou autre par ex.). Bonne visite! ;-)
http://www.atelierdemicky.com/index.php | |
|
| |
Sihame
Nombre de messages : 470 Age : 56 Localisation : Verneuil En Halatte Compagnie : Cité d'Antan Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: L'Atelier de Micky Dim 19 Oct 2014 - 14:21 | |
| Je trouve le site très beau et ce qui s'y vend encore plus J'ai réussi à m'inscrire | |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: L'Atelier de Micky Sam 1 Nov 2014 - 9:48 | |
| Félicitations d'avoir monté ton site. Je le trouve agréable à lire et clair, et bien sûr les productions sont toujours aussi belles.
Une petite proposition, peut-être pourrais tu faire ajouter la rubrique tissage sur commande dans la liste des produits à vendre à gauche? Même si ensuite il n'y a qu'un texte et pas de commande en ligne, cela aiderait à trouver le lien, j'ai mis un (petit!) moment à le localiser.
J'en profite pour te faire de la pub! J'ai acheté des pelotes en indigo et garance pour tisser aux tablettes et la laine est merveilleuse, très belle, fine et résistante, et les couleurs sont superbes. Franchement, ça change tout de tisser avec des produits de qualité! | |
|
| |
Sihame
Nombre de messages : 470 Age : 56 Localisation : Verneuil En Halatte Compagnie : Cité d'Antan Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: L'Atelier de Micky Sam 1 Nov 2014 - 9:59 | |
| J'ai reçu mes quatre rouleaux de soie : elles sont magnifiques !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier de Micky | |
| |
|
| |
| L'Atelier de Micky | |
|