Coucou
Je suis revenue de Bruges où j'ai visité l'expo.
Malheureusement, photo interdite pour les Pleurants et du coup dans la salle où il y avait la splendide chasse de Ste Ursule ! Tsss !
Qui plus est leurs audioguides étaient "en cours de nouveaux textes", du coup, pas d'audioguide non plus
Alors les Pleurants, seuls, sans explications, ça devient plus difficile à comprendre et à véritablement apprécier.
Les sculptures restent magnifiques et certaines détails sont intéressants tels que les patenôtres vraiment gros, certains portant des socques, d'autres des ceintures, dont 1 avec un "noeud de cravate", une autre pendant comme à la mode XIIIè, toutes avec des raidisseurs tout aussi "disproportionnés' (volonté, erreur, spécifique aux pleurants ?).
Les manteaux (je prend ce mot pour être large) sont fourrés, des traits sont représentés pour ça sur l'intérieur.
Et la queue de leur chaperon est plate (c'est à dire ne finissant pas en pointe).
Sur certains (surtout les détails : ceinture, socques, livre...) il y a de la couleur rouge et aussi dorée.
Bref, c'est malheureusement tout ce que je peux vous en dire. Je n'ai pas eu de chance
Sinon, on est vraiment à côté, on peut regarder à son aise et voir et l'avant et le dos des personnages.
Si certains sont intéressés pour Bruges et restent + d'1 jours ou désirent visiter + de 2 musées, le pass "Musea Brugge" à 15€ (pour les + de 26 ans - valable 3 jours) est super ! Vu que la plupart des musées sont à 8€ l'entrée, au 3è musée vous avez rentabilisé votre ticket. Et nous, on a fait en 2 jours : le Memling, la maison Gruuthuse, le musée archéologique, la montée du beffroi, le Groeninge museum, l'hôtel de ville et fatalement le musée de l'hôpital Saint-Jean où étaient les Pleurants.
PS : à chaque entrée de musée, le picto "photo interdite" est affiché. Mais si vous demandez au guichet, on vous répondra partout "photo autorisée sans flash".
Hormis à l'hôpital St-Jean à la suite des Pleurants