| cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zouloubravo
Nombre de messages : 88 Localisation : picardie Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Mer 13 Juin 2012 - 15:39 | |
| Bonjour, comme je le dis il ne s'agit que d'inspiration ... pour les membres d'Artchaos le cahier des charges n'a pas d'obligation en matière de tenues historiques,mais comme ils côtoient le MA et des troupes histo,nous faisons des efforts ,et comme ils sont surtout échassiers jongleurs et musiciens nous nous intéressons donc aux vêtements de musiciens ... Nous n'avons que du coton et du lin à dispo,et on fait avec ce que l'on a pour commencer ,! Lorsque nous serons plus habiles et plus argentés,nous ferons en laine ... Nous nous sommes inspiré des deux cottes XIII ème dans la bible de mémé ,ce sont les mêmes mais les couleurs changent ,comme vous connaissez,je ne la mets pas en grand [img] [/img] la cotte mi-partie réalisée est en coton de base terre de sienne (un peu rouille passée) et bleu-vert canard , partiellement doublée de lin (franges et un peu plus haut) j'ai eu du mal à récupérer le costume pour le photographier,il n'est donc pas mis en situation dans son intégralité,pas de ceinture comme il faut,pas de fibule,chaussures etc...je m'en tiens donc à respecter autant que faire se peut,l'allure générale du vêtement ,la coupe et des teintes approchantes ... la voici sur Léo qui n'est pas celui pour qui j'ai fait le costume au départ(photo à la porte de Soissons Laon) : la cotte à plat tous les franges sont applaties avec un petit point à la main : j'ai beaucoup aimé la cotte sur le copain de Léo qui est très menu,ça fait trop grand,mais perso j'adore (photo téléphone ,kiosque devant les remparts de la cité med Laon)) je viens de me rendre compte qu'il l'a mise à l'envers le chaperon vu plus haut,n'est qu'un essai réalisé dans chépakoi (composite) qui sert en tapisserie de fauteuils voilà,pour le partage,même si spahisto
Dernière édition par zouloubravo le Mer 13 Juin 2012 - 20:49, édité 3 fois | |
|
| |
luned
Nombre de messages : 416 Age : 59 Compagnie : Arsimed Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Mer 13 Juin 2012 - 16:07 | |
| Je trouve que ça a beaucoup de gueule Le dos est également bicolore ou uni ? | |
|
| |
stéphanoise
Nombre de messages : 936 Localisation : forez/auvergne Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Mer 13 Juin 2012 - 16:25 | |
| Si j'ai bien compris le mannequin numéro un porte la cotte dans le bon sens et le deuxième devant derrière donc j'en déduit que le dos est bicolore | |
|
| |
luned
Nombre de messages : 416 Age : 59 Compagnie : Arsimed Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Mer 13 Juin 2012 - 17:47 | |
| - stéphanoise a écrit:
- Si j'ai bien compris le mannequin numéro un porte la cotte dans le bon sens et le deuxième devant derrière donc j'en déduit que le dos est bicolore
Z avais pas remarquée | |
|
| |
zouloubravo
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Mer 13 Juin 2012 - 18:58 | |
| oui,bicolore des deux côtés ! c'est dingue j'ai même pas pensé à faire des photos de profil et de dos, faut dire que je n'avais pas trop de temps! Tout le coté droit (dos et devant) est terre de sienne,tout le côté gauche bleu-vert ! En fait je trouve intéressant de le voir porté par des gabarits différents , ça m'indique exactement comment couper le prochain si j'en re-confectionne un comme ça ! En tous cas ,pour le gabarit pour lequel je l'ai fait (un peu plus large que Léo) il aurait fallu que je le fasse plus long .... edit,je crois que je ne suis pas dans le bon forum,ça serait têt mieux dans" premières réalisations" | |
|
| |
La Louvette ~ Modératrice ~
Nombre de messages : 2955 Age : 53 Localisation : sur la route Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Mer 13 Juin 2012 - 21:13 | |
| | |
|
| |
zouloubravo
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Jeu 14 Juin 2012 - 10:06 | |
| merci à vous edit,au fait ,ça rsemmble à quoi une fibule XIII ème,parce que je ne suis pas certaine que celles d'Artchaos soient XIII ème .... pour en revenir aux encolures,dans la bnible de mémé ,on voit un max d'encolures différentes,carrées, rondes,V,et un repli sur l'épaule ....des fibules losanges aussi | |
|
| |
-Jacques-
Nombre de messages : 304 Age : 30 Localisation : Comté de Penthièvre, Duché de Bretagne Compagnie : La maisnie Penthièvre Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Jeu 14 Juin 2012 - 10:47 | |
| Au XIIIème on utilise plus de fibules mais des fermaux.
Voici des exemples. Bon ceux-ci sont en or, mais les même se font en bronze ou en laiton.
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CPicZ.aspx?E=2C6NU0C0IOGV | |
|
| |
zouloubravo
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Jeu 14 Juin 2012 - 11:00 | |
| - -Jacques- a écrit:
- Au XIIIème on utilise plus de fibules mais des fermaux.
il me semblait bien merci pour le lien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 53 Localisation : sur la route Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Jeu 14 Juin 2012 - 11:15 | |
| Juste... De quel Artchaos s'agit-il...? Je connais "Archaos", une troupe de cirque contemporain barge et délirant... Un rapport ? | |
|
| |
zouloubravo
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Jeu 14 Juin 2012 - 11:35 | |
| non,je ne crois pas qu'il s'agisse du même Artchaos ,c'est celui-ci: https://www.facebook.com/pages/ArtChaos/247445228624448?sk=photos ils sont plutôt art de rue edit,pas très à jour,j'ai trouvé ça: http://triskel.com.perso.sfr.fr/topic/index.html ils sont en pleine évolution | |
|
| |
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien Jeu 14 Juin 2012 - 12:20 | |
| En effet, rien à voir, Archaos est une des plus grosses compagnies de cirque et de rue contemporaines, depuis 1986, avec une somme de créations hallucinante, et une réputation de dingues bien méritée.
C'est très ressemblant, comme nom, enfin, c'est pas la première fois que ça arrive des choses de ce genre. | |
|
| |
zouloubravo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien | |
| |
|
| |
| cotte inspiration XIII ème ,troubadour/musicien | |