- Perline a écrit:
- nahhhh un toron!
Je ferais une vidéo vite fait ce weekend.
T'inquiète pas, y'a le temps .... Faut déjà que je fasse la robe .... J'en suis juste au compulsage de source pour l'instant ..(depuis plusieurs semaines déjà ... !)
Les recherches sur la ceinture, ça sera après ! (donc biiiiien après le Pontoise. Ca serait pte même plus rapide et efficace que tu me montre là bas).
Ah mais atta ! Un toron, c'est comme il fait le cordier de Guedelon ? (dont j'ai vu la vidéo au moins 36 fois vu que je l'étudie avec mes élèves ...)
Si oui, je vois ce que c'est ... mais suis pas sure de savoir comment faire pour le réaliser ....
- Perline a écrit:
Et pur les motifs ahah ma vielle t'es bonne pour allrglaner sur les tatues et les enluminures....
Ah mince, ça s'est vu que derrière cette question innocente se cacher une grosse flemme de faire les recherches moi même ...
- Perline a écrit:
- Je connais pas TOUS les motifs par coeur ...
Purée, un mythe s'écroule ... je suis déçue
Sérieusement :
je vais essayer de les faire ces recherches
Mais ma réticence, c'est pas juste de la flemme .... c'est aussi un peu d'incompétence (même si j'y travaille).
C'est pas facile pour une profane de s'en sortir dans toutes ces sources, on n'a pas le même oeil, on ne voit pas du tout comme vous ...
Par exemple : je me suis pas encore penché sur la ceinture histo 12e, mais le peu que je me rappelle, ça me semble pas si incohérent des losanges ... Il me semble avoir vu un truc approchant sur celle de Chartres. En tout cas, ce dont je suis sure, c'est que dans les enlu, on les voit pas si souvent les ceintures et me rappelle pas d'avoir vu de ceinture pendante comme à Chartres.
Donc pour une deuxième étape (après celle de je fais n'importe nawak), recopier "bêtement" un exemple de reconstitution, ça me semble un bon compromis.
Donc, pas impossible que je te re appelle à l'aide si vraiment je trouve pas (quand j'aurai fini mes recherches).
De toute façon, AVANT de me lancer dans la réalisation concrète de chacune des étapes de la tenue, je viendrai poster ici pour avoir votre avis.
Ps complétement HS : Au fait, tu as vu mon message sur les manches ?