| Lexique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petitemarquise
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : Remoulins(30) FRANCE Compagnie : La Petite Mesnie cvip Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Lexique Mer 15 Aoû 2007 - 16:39 | |
| Pourquoi ne pas faire un post sur tous les termes de couture avec des explications simples pour les débutants? | |
|
| |
Aethelhryth ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 2228 Compagnie : Excalibur idf Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Lexique Jeu 16 Aoû 2007 - 9:04 | |
| Très bonne idée ! c'est vrai que plusieurs débutants on déjà demandé la signification de tel ou tel terme... Est ce que ça te dit de gérer ce projet (mises à jour régulières) vu que tu l'as proposé ? En gros, je verrais bien : chacun apporte une definition et tu mets à jour au jour et à mesure ton premier post. | |
|
| |
petitemarquise
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : Remoulins(30) FRANCE Compagnie : La Petite Mesnie cvip Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Lexique Jeu 16 Aoû 2007 - 14:09 | |
| Merci de me faire confiance et de me proposer de m'en occuper. Je veux bien essayer, mais si je me perds, j'appelerai à l'aide. | |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 1838 Localisation : Provence (Var) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Lexique Jeu 16 Aoû 2007 - 15:52 | |
| Très bonne idée Si tu as besoin d'aide, jsuis là, J'y avais aussi pensé avec les termes médiévaux des pièces d'un costume. Les deux thèmes interactifs. J | |
|
| |
Nombre de messages : 2228 Compagnie : Excalibur idf Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Lexique Jeu 16 Aoû 2007 - 17:59 | |
| le mieux serait donc que tu ouvres un topic partie "techniques de couture (tutoriels)" qui s'appellerait "lexique". là, tu mets tes définitions, chacun apporte les siennes et tu édites ton premier post avec les nouvelles au fur et à mesure. et on peut effectivement mettre les termes médiévaux. tant que ça reste par ordre alphabétique, c'est faisable. | |
|
| |
ocelot
Nombre de messages : 12 Localisation : Lévis, Québec, Canada Compagnie : maman à la maison Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Lexique Ven 17 Aoû 2007 - 13:11 | |
| Voici un site que mon époux a trouvé pour moi... il pourra peut-être vous aider à débuter votre lexique...
http://pages.infinit.net/folken/medieval/lexique.htm
bon travail!
Ocelot | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: Lexique Ven 17 Aoû 2007 - 14:13 | |
| L'inconvénient d'un lexique, c'est que certaines pièces de costume ont changé de nom avec le temp, voir ne portaient même pas le même nom au même moment à deux endroits différents... Bref, c'est un vrai casse-tête.
Faire un lexique des termes de couture : ok. Faire un lexique des termes du costume au Moyen Age : impossible. | |
|
| |
petitemarquise
| Sujet: Re: Lexique Ven 17 Aoû 2007 - 14:18 | |
| Je suis justement en train de réfléchir à la façon la plus simple de faire le lexique, et j'en suis arrivée à la même conclusion que toi; c'est impossible de donner toutes les définitions des termes utilisés pour nommer les vêtements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lexique Ven 17 Aoû 2007 - 18:12 | |
| Toutes les definitions, non. Par contre, on peut se contenter de celles qui nous ont posé problème quand on a débuté. Ainsi que celles qui posent problème à ceux qui arrivent sur le forum. Après on peut laisser tomber les termes plus rares et plus compliqués. et rien n'empèche de préciser "ce terme était utilisé à tel siècle pour désigner ceci". le lexique ne sera jamais complet, quelle importance ? tant qu'il y a les termes qu'on utilise ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lexique | |
| |
|
| |
| Lexique | |
|