Melian
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Normandie Compagnie : Les Compagnons Normands Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Sac viking brodé Sam 9 Mar 2013 - 17:38 | |
| Le motif est reproduit d'après une attache de manteau. La broderie est réalisée en fil de lin (sur drap de lin) au point de chainette. Le modèle du sac est tout basique et tout cousu main au fil de lin (point arrière et point de feston. Je suis satisfaite du résultat, surtout que c'est ma première broderie! Détail : | |
|
stéphanoise
Nombre de messages : 936 Localisation : forez/auvergne Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Sac viking brodé Dim 10 Mar 2013 - 11:07 | |
| je n'y connais rien en viking aussi je ne te ferais de commentaire que sur la partie couture de ton projet Ta broderie est soignée et j'aime beaucoup ce motif Je trouve dommage que tu n'ai pas fait un ourlet fin plutôt qu'un point de feston pour border ton sac :il reste de gros fils qui dépassent. tu pourrait coudre ta bandoulière plus près de l'extrémité ou replier l'extrémité. Ces petites modifications te permettraient d'avoir un objet mieux fini et à la hauteur de ta broderie. | |
|
Melian
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Normandie Compagnie : Les Compagnons Normands Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Sac viking brodé Dim 10 Mar 2013 - 19:12 | |
| Merci! Oui, effectivement, j'ai été un peu charrette à la fin et j'ai juste fait le surfilage en haut et y a maintenant un fil qui dépasse! Mais je vais bien avoir le temps de faire ça sur un camp cette année! Le haut retombe devant, c'est le niveau normal de fixation de la bandoulière. | |
|
stéphanoise
Nombre de messages : 936 Localisation : forez/auvergne Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Sac viking brodé Dim 10 Mar 2013 - 21:19 | |