La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes ptits loulous en XII e

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corag

Corag


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Près de Rouen
Compagnie : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2011

Mes ptits loulous en XII e Empty
MessageSujet: Mes ptits loulous en XII e   Mes ptits loulous en XII e Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:39

Voici les premiers jets des tenues pour mes petits Loulous.

Il manque encore 2/3 trucs pour que les tenues soient complètes. Mais comme elles sont mettables, je ne résiste pas au plaisir de vous les présenter. (elles ont été inaugurées pour une chasse aux Oeufs de Dragon ... donc pas de contrainte d'historicité lol)
Les ceintures sont provisoires. Elles ont été tissées par leur grande soeur (ce sont ces galons "d'entrainement"). On achètera de la laine à Micky ce week end à Pontoise pour la version définitive Wink (rouge, c'est bien ça ?)
Il manque les fermails aussi (que je vais acheter ... à Pontoise hein ^^)

Ma pupuce de 8 ans et demi :
Mes ptits loulous en XII e Dsc_0312

J'ai copié un tenue d'adulte en plus petit (j'avais lu ça quelque part). Elle est pte encore un peu jeune pour s'habiller comme une grande, mais c'est quand même plus jolie et j'espère bien que la robe va durer quelques années.
La robe du dessous est en lin très fin, bleu très clair. Elle est encore un peu trop large aux avant bras, faut que je la reprenne (mais je veux laisser de la marge pour pouvoir mettre un sous pull dessous pour nos sorties d'hiver).
La robe du dessus est en laine acheté à Pontoise avec un tissage "Fishbone" (me rappelle plus le terme en français). Très belle et très souple

Détail du tissus :
Mes ptits loulous en XII e Dsc_0313

Il manque :
- le doublure aux manches (j'attends d'acheter du beau lin blanc à Pontoise ce week end)
- la parementure du col (brodée si possible). Je la fais sur du lin blanc ou bleu ciel ?
- un godet central devant et derrière (découpé, surfilé, mais pas eu le temps de les coudre avant notre chasse aux oeufs de dragon)

Mon ptit loulou :
Mes ptits loulous en XII e Dsc_0314
Cotte en laine acheté à Pontoise 5 euros le m. Mais surement avec mélange car très raide et rêche (du coup, j'ai du la doubler avec du lin à 6 euros le m. Donc économie : Zéro ^^ et en plus, je me retrouve avec un tombé tout moche Sad )
Mais parait que le motif est bien histo (confirmé par Maitre Bry en personne au Pontoise d'octobre).

Détail du tissus :
Mes ptits loulous en XII e Dsc_0315

J'ai volontairement fait une coupe ample pour que ce soit confortable (et que ça dure plus longtemps). J'espère que ça peut passer pour un enfant XII .
Je suis pas sure non plus sur longueur. Dans le doute, j'ai fait comme ça m'arranger pour économiser du tissus, soit la largeur du lé divisé par 2.

Il manque :
- la couche du dessous (qui s'est transformé en doublure ^^)
- des chausses. En laine (rouge si j'ai bien compris) si je trouve à Pontoise.

Vu la couleur du tissus, j'imagine pas de parementure inversée au col. Je le trouve bien comme ça. Vous en pensez quoi ?

Voilà, me reste un petit peu de boulot et un peu de sous à dépenser mais je suis déjà assez fière !!

Vous en pensez quoi vous ? est-ce que vous voyiez d'autres modifications à apporter ?
Est-ce qu'il y a de grosses erreurs ?

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
~ Administratrice ~
Brynhild


Nombre de messages : 11458
Age : 1193
Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze
Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes ptits loulous en XII e Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits loulous en XII e   Mes ptits loulous en XII e Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:54

Vu la forme, on est en statut élevé, pour la robe...
Parementure en soie, plutôt Wink

Limite le lin de couleur au minimum, quand même... Des robes de lins de couleur... On n'en a très peu de traces... Tu aurais dû garder le bleu pour les doublures :/

Si tu peux changer... Fais le. Lin blanc pour la sous robe... Et lin bleu en doublure Wink Ce sera top Very Happy

En fait, je trouve les deux tenues très bien comme ça... Même sans parementure.
La Louloute est superbe dans cette robe ! Une vraie princesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
Corag

Corag


Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Près de Rouen
Compagnie : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2011

Mes ptits loulous en XII e Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits loulous en XII e   Mes ptits loulous en XII e Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:19

Merci pour les compliments Very Happy
Je suis pas complètement à la rue, c'est déjà ça !

Pour le lin bleu pale, je l'avais acheté l'année dernière dernière à Provins. Avant le haro définitif sur le lin de couleur.
Dans la nécessité de l'utiliser, j'ai pensé que c'était mieux en robe du dessous. Il me semble avoir vu débat là dessus et avoir vu des sources de robe du dessous colorée.
Bon, la couleur est vraiment très claire. Donc,si vraiment il faut passer au blanc, ça prendrait pas trop de temps à la décolorer complétement je pense. Je peux toujours tenter au soleil.
Le lin pour la doublure, je l'achète en blanc ou en coloré ? (si c'est en soie, j'ai droit à la couleur, c'est ça ?)

La parementure inversée, c'était aussi pour m'entrainer avant d'en faire une pour ma robe à moi.
Et puis, tant qu'à faire princesse, autant aller jusque là Very Happy
Je trouverais bien un ptit bout de soie au Pontoise. (qui me servira pour les 2 parementures). Colorée ou pas ?

merci pour ton aide )
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
~ Administratrice ~
Brynhild


Nombre de messages : 11458
Age : 1193
Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze
Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur
Date d'inscription : 20/08/2007

Mes ptits loulous en XII e Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits loulous en XII e   Mes ptits loulous en XII e Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:24

La soie, ça prend très bien la couleur Wink Donc, là, tu fais comme tu veux Very Happy

Mais, on a des sources de doublures en lin colorées (ça se prend moins la lumière en doublure Wink )

Pour les sources de robes de dessous colorées, ça peut tout aussi bien être de la soie... Ou de la laine fine :/ On ne peut pas vraiment savoir. Mais, la majeure partie des sources, c'est du blanc... Du coup... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
marguerite

marguerite


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2013

Mes ptits loulous en XII e Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits loulous en XII e   Mes ptits loulous en XII e Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:02

Ca t'aidera pas pour d'eventuelles rectifications mais je ne résiste pas a l'envie de dire qu'ils sont tout les 2 bien beaux,ces enfants.
Et en plus,ils ont de la chance,des sapes super sympa,loin de nos fringues griffées 3 bandes ou prada,qui font une super dégaine.Et surtout faites par les blanches mains de leur maman :bravo:
J'en connais qui en serait presque jaloux des ces p'tits bouts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ptits loulous en XII e Empty
MessageSujet: Re: Mes ptits loulous en XII e   Mes ptits loulous en XII e Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ptits loulous en XII e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Atelier de couture ~~~ :: Galerie :: Enfants-
Sauter vers: