| fetes médiévales?vos avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arwenn
| Sujet: fetes médiévales?vos avis Jeu 14 Fév 2008 - 11:21 | |
| Bonjour,j'ai trouvé le lien pour le calendrier des fetes médiévales mais j'aurais voulu connaitre celles qui valent vraiment la peine,est ce que vous avez des infos?merci | |
|
| |
Aethelhryth ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 2228 Compagnie : Excalibur idf Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: fetes médiévales?vos avis Jeu 14 Fév 2008 - 18:29 | |
| ça dépend : tu es dans quel coin déjà ? | |
|
| |
Arwenn
| Sujet: Re: fetes médiévales?vos avis Mer 20 Fév 2008 - 16:01 | |
| Auvergne,mais je ne cherche pas que sur l'auvergne,heureusement d'ailleurs parcequ'ici y'a pas grand chose!!!Je cherche sur la france entière! | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: fetes médiévales?vos avis Jeu 21 Fév 2008 - 9:30 | |
| Tout dépend de ce que tu recherches dans une fête médiévale. Si c'est le coté festif, n'importe laquelle peut convenir. Si c'est le coté historique, c'est vrai que la liste va être très courte. A titre d'exemple, prenons la fête médiévale de Provin. Elle a lieu dans une des plus belles villes de France et les attire des dixaines de milliers de spectateurs. Elle est considérée comme la plus grande fête médiévale de France. Malheureusement, 90% de ce qu'il y a n'est pas du tout historique (vente de vètements modernes, produits du terroir, kebak, concerts celtico-rock...). Les 10% restant sont dans les lices, un endroit où la majorité des visiteurs ne va pas car c'est un peu excentré. Bref, qu'est ce qui attire le public dans une fête médiévale? Le coté médiéval et historique? Malheureusement non, c'est le coté fête et marché. Il ne faut donc pas s'étonner que la majorité des fêtes médiévales n'ont de médiéval que le nom. | |
|
| |
Manawyddan
| Sujet: Re: fetes médiévales?vos avis Sam 29 Nov 2008 - 21:38 | |
| le seul point où mon opinion diverge de la tienne Malko: les fêtes médiévales sont des fêtes pas des reconstitutions.
Pour répondre au sujet, les fêtes médiévales en Bretagne sont pas mal. | |
|
| |
La Louvette ~ Modératrice ~
Nombre de messages : 2955 Age : 53 Localisation : sur la route Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: fetes médiévales?vos avis Dim 30 Nov 2008 - 23:01 | |
| Ben elle n'a pas tort... Sinon le mieux est de poster dans "fêtes et évènements médiévaux" sur ce sujet je trouve, d'ailleurs hop, je le déplace ! | |
|
| |
dedel
| Sujet: Re: fetes médiévales?vos avis Lun 1 Déc 2008 - 9:31 | |
| alors moi je peux te conseiller les fêtes de Souvigny (près de Moulins), très beau cadre, et super troupes (pour n'en citer que quelques unes qui étaient là l'année dernières : les zoolians (jongle et feu), Nagaryte (jongle et feu), les pies (théatre de rue et musique), l hyppogriffe (rapaces et chevaux), Luc Arbogast (chant),... et plein d autres dont je me souviens plus des noms toute la journée le village est animé par les différentes troupes + une partie marché med (donc pas de barbapapa et autres...) et quelques spectacles (payants) et le soir un boeuf de feu devant l abbaye en bref très bonne ambiance moi je recommande www.souvigny.com
dans un autre genre, y a les Nocturnes de Ferières (dans le Loiret) là c est pas du tout reconstitutif mais festif d inspiration médiévale et fantastiques (mais toujours pas de barbapapa) le truc original c est que ca se passe de nuit et que tout le centre du village est transformé, les gens se promènent librement et une partie des scènes est en continu d autres sont plus théatrales ca se finit par un feu d artifice et un bal renaissance animé par Annie Couture chouettes toupes aussi (Zoolians, Tempradura, ...) http://www.nocturnes-de-ferrieres.com/ferrieres/
voilà pour le côté festif maintenant si Malko tu veux nous donner des liens pour des fêtes méd mode reconstitutions je suis preneuse aussi merci | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: fetes médiévales?vos avis Lun 1 Déc 2008 - 11:03 | |
| A titre d'exemple : - reconstitution de la bataille de de Monvalent. - Crèvecoeur en Auge
Il doit y en avoir veaucoup d'autres mais elles ne me reviennent pas pour l'instant. | |
|
| |
dedel
| Sujet: Re: fetes médiévales?vos avis Lun 1 Déc 2008 - 11:51 | |
| | |
|
| |
deny de cornault
| Sujet: Re: fetes médiévales?vos avis Lun 1 Déc 2008 - 13:12 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Montvalent | |
|
| |