La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Tenue de guerrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nati

Nati


Nombre de messages : 399
Age : 34
Localisation : Belgique - Nord (59)
Date d'inscription : 26/09/2009

Tenue de guerrière Empty
MessageSujet: Tenue de guerrière   Tenue de guerrière Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:20

Ou plutôt tenue d'homme pour moi, parce que combattre avec ma robe... nan
Pour le moment le pantalon est terminée et la tunique du dessus est en cours, mais voila déjà les premières photos.
Pour commencer source du pantalon: les braies larges du psautier de Stuttgart (oui un peu antérieur mais bon), sauf que je n'ai pas encore posé (ou même acheté d'ailleurs) les bandes décoratives (qui viendront en leur temps soyez rassuré):
folio 5v
Tenue de guerrière 005vdetailwb8

La réalisation: pantalon en laine cousu main, le tombé n'est pas encore tout à fait le même mais je me demande si c'est pas aussi une question de matière (la laine étant plus lourde que le lin)
Pour faire efficace, pas cher, et rapide pour se changer, les chausses et tunique en lin (ici sur la photo) sont les mêmes que la tenue de femme (avantage, je peux me changer vite).
Tenue de guerrière Dsc03812
Mes chats sont des martyrs comme vous le verrez:
Tenue de guerrière Dsc03814
Hé on est assorties en plus (le truc gris dans le panier c'est le "fiston" qui est plutôt couleur du haut prévu :p ), par contre j'ai oublié de virer les lunettes pour cette photo...
Tenue de guerrière Dsc03813
Là on voit la largeur du pantalon (et en fond la tempête)

Et encore un autre martyr (j'en ai quatre aussi malheureux):
Tenue de guerrière Dsc03815

Bon le tombé me satisfait pas tout à fait mais ça attendra d'avoir fini le reste (première foire dans un mois, faut qu'on soit prêts)

Edit modération : Selon les dernières recherches concernant le costume caro, les braies larges ne sont plus considérées comme faisant partie du costume méro Wink En outre la tunique est trop étroite, et on n'a toujours pas de certitudes quant à l'amigaut. Déplacé en "inspiration homme" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.overblog.com
Brynhild
~ Administratrice ~
Brynhild


Nombre de messages : 11458
Age : 1193
Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze
Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur
Date d'inscription : 20/08/2007

Tenue de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Tenue de guerrière   Tenue de guerrière Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:24

La SPA est prévenue !

C'est sympa de voir les pattes d'éph caro Wink Ca change, ça change.

Tu devrais essayer en lin, pour voir si le tombé est meilleur. Ou avec une laine fine ?

Hâte d'être à Bouillon !!!! (on débarque le dimanche, normalement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
Nati

Nati


Nombre de messages : 399
Age : 34
Localisation : Belgique - Nord (59)
Date d'inscription : 26/09/2009

Tenue de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Tenue de guerrière   Tenue de guerrière Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:28

C'était le but, de changer (comme ça on peut proposer plusieurs modèles pour la même époque Smile ) Wink
Sinon on voit partout des bandes molletières autour des braies, j'avais envie de faire autre chose What a Face
Ici la laine c'était crash-test, je tenterai plus tard en lin (vu le prix que j'ai payé la laine c'est pas grave Razz ), comme ça j'ai le pantalon d'hiver déjà (et l'avantage de cette laine très épaisse c'est qu'elle devrait tenir en combat)
Revenir en haut Aller en bas
http://nati420.overblog.com
Brynhild
~ Administratrice ~
Brynhild


Nombre de messages : 11458
Age : 1193
Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze
Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur
Date d'inscription : 20/08/2007

Tenue de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Tenue de guerrière   Tenue de guerrière Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:32

Ca, les crash tests Wink C'est une habitude à prendre Laughing Faut en faire pas mal, avant d'arriver au bon résultat. Et le choix des tissus est vraiment primordial. Ce qui marche avec l'un ne fonctionne pas forcément avec l'autre Very Happy

Les plans tissu-pas-cher, c'est une question de survie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Tenue de guerrière Empty
MessageSujet: Re: Tenue de guerrière   Tenue de guerrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de guerrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue sarrasin
» Tenue XIII
» Essai de tenue XIII
» Tenue saxonne
» Tenue noble XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Atelier de couture ~~~ :: Galerie :: Hommes-
Sauter vers: