La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [XIII]Archer Türk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yaqut

Yaqut


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Chassenon (16)
Compagnie : Fief et Chevalerie / Seigneurs du Désert / Collectif 1186-583
Date d'inscription : 09/09/2007

[XIII]Archer Türk Empty
MessageSujet: [XIII]Archer Türk   [XIII]Archer Türk Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:11

Je poste ici le personnage de mon avatar, puisqu'il souffre d'un problème de chaussures que j'expliquerai ^^

[XIII]Archer Türk 25130_1387335997979_1069410295_1118396_4338975_n
[XIII]Archer Türk 25130_1387335957978_1069410295_1118395_8198098_n


C'est donc un archer türk du XIIIème.
De haut en bas

- Le petit bonnet présenté dans les accessoires. À noter que si ce n'est pas incompatible, la logique voudrait que celui-ci n'ai pas de fourrure puisque...
- La grande écharpe nouée autour du corps du personnage est en fait son turban. De nombreuses enluminures nous montrent un port de cette façon sur des personnages casqués, ou autre sans turban, ce qui nous amène à penser, au vu de la taille, que cela ne peut être que leur turban porté ainsi pour diverses raisons. (Le turban, c'est 85 à 90% des coiffes masculines MO dans les enlus, un personnage qui n'en a pas, c'est toujours pour une raison très précise. )
- Le Kaftan, bord rabattable, soie bleue bordée de soie bronze, doublé de lin écru. À noter 2 choses : la largeur des bordures, que l'on retrouve souvent sur des costumes d'inspiration mongole ou turc tribal. La seconde : par une erreur de coupe, selon la posture, les pans peuvent former des pointes. Ce n'est pas incompatible, mais c'est loin d'être une certitude.
- La chemise, toujours une copie d'une chemise égyptienne. J'ai tenté de suivre les indications de tailles et de coupes de la pièce archéo, et en toute honnêteté je n'ai jamais porté un truc plus confortable en histo, une tuerie.
- Ceinture, ici il y en a deux en fait. Une en cuir simple pour le carquois, boucle simpliste en laiton, basique. La seconde est en tissu bleu, du coton.
- Sirwal. J'ai réalisé un Sirwal en coton écru, plutôt typé fantassin (puisque l'entrejambe, bien que large, n'est pas aussi large que celle des cavaliers). Quelques sources nous montrent des sirwal avec un lien de couleur différente, j'ai donc réalisé le mien en bleu (avec une petite bordure en noir aux bouts ^^ )

[XIII]Archer Türk 252006_1954609979474_1069410295_2204043_6306930_n

- Les bottes. Comment dire. La forme est parfaite, mais... le seul endroit où on a pas retrouvé de laçage sur les bottes orientales, c'est le devant. Je suis en train de réaliser des guêtres matelassées pour cacher ma honte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hycarius.fr
Edwina

Edwina


Nombre de messages : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2009

[XIII]Archer Türk Empty
MessageSujet: Re: [XIII]Archer Türk   [XIII]Archer Türk Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:40

Sympa ! Very Happy

Surtout que mon arc ressemble beaucoup au tien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Jacques-

-Jacques-


Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Comté de Penthièvre, Duché de Bretagne
Compagnie : La maisnie Penthièvre
Date d'inscription : 20/08/2010

[XIII]Archer Türk Empty
MessageSujet: Re: [XIII]Archer Türk   [XIII]Archer Türk Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:47

Salut

Difficile pour quelqu'un comme moi qui fait du européen de l'Ouest 14ème de se rendre compte de la qualité de reconstitution pour du "Türk" XIIIème, mais je trouve l'ensemble très chouette.

C'est du satin de soie ton haut bleu ?

Amicalement
Eudes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.historicalfabrics.fr
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

[XIII]Archer Türk Empty
MessageSujet: Re: [XIII]Archer Türk   [XIII]Archer Türk Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 9:51

Dépêches-toi de changer de bottes, qu'on puisse passer en "histo"
La tenue est quand même bien belle, même avec le laçage mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Yaqut

Yaqut


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Chassenon (16)
Compagnie : Fief et Chevalerie / Seigneurs du Désert / Collectif 1186-583
Date d'inscription : 09/09/2007

[XIII]Archer Türk Empty
MessageSujet: Re: [XIII]Archer Türk   [XIII]Archer Türk Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:26

Oui c'est souvent ça, mais à l'inverse je peux plus difficilement juger de l'européen Laughing
Pour ce qui est de la soie, c'est de la soie sauvage, les bordures aussi ^^

Citation :
Dépêches-toi de changer de bottes
ça tue tous mes costumes en plus cette connerie, c'est déprimant, faut que je trouve un modèle original, ou simplement m'en refaire un déjà existant, enfin en attendant je vais opter pour les guêtres, très répandu aussi.

J'aimerais refaire des broderies sur ce costume pour le complexifier un peu, mais je ne sais pas encore tellement quoi, même si j'ai quelques idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hycarius.fr
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

[XIII]Archer Türk Empty
MessageSujet: Re: [XIII]Archer Türk   [XIII]Archer Türk Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:36

Ca m'embête quand même de laisser la tenue en "inspiration"
C'est vrai que les bottes ne sont pas conformes mais, d'après les éléments fournis, le reste l'est.
Ou alors, tu mets tes guêtres, tu refais des photos et on migre le sujet après.
Revenir en haut Aller en bas
Yaqut

Yaqut


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Chassenon (16)
Compagnie : Fief et Chevalerie / Seigneurs du Désert / Collectif 1186-583
Date d'inscription : 09/09/2007

[XIII]Archer Türk Empty
MessageSujet: Re: [XIII]Archer Türk   [XIII]Archer Türk Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:52

Dans deux semaines, retour de Marles peut être ^^ si j'ai le temps de finir les guètres, dit il avec positivisme probablement excessif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hycarius.fr
Contenu sponsorisé





[XIII]Archer Türk Empty
MessageSujet: Re: [XIII]Archer Türk   [XIII]Archer Türk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[XIII]Archer Türk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» costume d archer
» Archer début XIV
» Tenue XIII
» Costume XIII
» premiere cotte XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Atelier de couture ~~~ :: Galerie :: Hommes-
Sauter vers: