La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lotus

Lotus


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 21/01/2007

(jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Empty
MessageSujet: (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes   (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 6:47

http://expositions.bnf.fr/arthur/index.htm

A Rennes déjà en cours depuis juillet 2008 jusqu'au 4 janvier 2009 en partenariat avec la BNF study


Les Champs Libres
10, cours des alliés
35039 Rennes

Accès
Métro : stations Gares, Charles de Gaulle
Bus : arrêts Champs Libres/Magenta, Colombier, gares
Gare TGV SNCF et gare routière à 100m
Parkings : Charles de Gaulle, Gare-nord, Sud-Gare, Colombier


Horaires
Mardi de 12h à 21h
Mercredi, jeudi, vendredi de 12h à 19h,
Samedi et dimanche de 14h à 19h
Fermeture les lundis et jours fériés



Tarifs
Plein tarif : 5 euros - Tarif réduit : 3 euros
Découverte 5 personnes : 14 euros
Gratuit pour les moins de 8 ans



Information
Tél. : 02 23 40 66 00
contact@leschampslibres.fr
http://www.leschampslibres.fr
:bonj:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle avec2ailes

Gaëlle avec2ailes


Nombre de messages : 96
Localisation : Paris
Compagnie : aucune : liberté, liberté chérie !
Date d'inscription : 02/06/2008

(jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Empty
MessageSujet: BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes   (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:27

Ceux qui sont à Rennes ou dans les environs peuvent aller y faire un tour, mais je ne conseillerais pas de faire un plus grand déplacement.

J'ai visité l'expo cet été et j'ai été globalement déçue... Pour résumer, beaucoup de muséographie pour remplir l'espace, mais peu de pièces.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lin-et-laine.net
Lotus

Lotus


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 21/01/2007

(jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Empty
MessageSujet: Re: (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes   (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:53

C'est toujours intéressant de signaler les choses quand on tombe dessus.
Mais c'es l'idéal et très important de communiquer les commentaires et les impressions
de ceux qui y sont allés. Merci ,Gaelle.
Bien sûr après libre à chacun de se faire son opinion, mais cela permet quand même d'avoir une idée avant de s'embarquer dans des grands déplacements.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Eleiran

Eleiran


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2008

(jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Empty
MessageSujet: Re: (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes   (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:14

Moi aussi je suis allée cet été et j'avoue avoir été légèrement déçue également du manque d'intéractivité ...avoir des personnages compteurs, des chevaliers sur place auraient (je pense) attiré plus d'un. Les enfants ont adoré l'épée d'Arthur sur la pierre, et moi j'ai trouvé très sympathique certains livres ...reflétant le personnage du Roi Arthur.
(jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Vacanc12
(jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Vacanc13
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 3
Localisation : Plouasne (22)
Compagnie : La Confrerie Facetieuse / Quic en Groigne
Date d'inscription : 07/10/2008

(jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Empty
MessageSujet: Re: (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes   (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:45

Je suis encore passé devant hier sans prendre la peine d'aller voir l'expo !

Par contre j'avais visité (toujours au même endroit) l'expo sur les fouilles de la place St Anne a Rennes et j'avais été également déçu. C'est bête à dire, mais il y avait plus de pièces archeo à voir dans les vitrines de la station de métro place st Anne que dans le musée.

Pour les curieux : http://www.lejournaldumed.com/Blog/objets-de-fouilles-dans-le-metro-de-rennes/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejournaldumed.com
Lotus

Lotus


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 21/01/2007

(jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Empty
MessageSujet: Re: (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes   (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:41

C'est génial ,, voilà une façon de faire utiliser les transports en commun tout en se cultivant :sup:

Merci pour tous ces commentaires, ce serait intéressant de poursuivre ainsi pour toutes les manifestations qui sont signalées sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Manawyddan

avatar


Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2008

(jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Empty
MessageSujet: Re: (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes   (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:42

c'est dilemment... j'avais l'intention d'y aller mais faire 130 bornes si c'est pas terrible... scratch

je voulais vous demander (à ceux qui y sont aller) est-ce que vous avez vu dans l'expo un sorte de cage en bois avec des roues... une sorte de grande brouette avec une cage sur le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Empty
MessageSujet: Re: (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes   (jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(jusqu'au 4 janvier) BNF La légende du roi Arthur expo à Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentecôte du roi arthur
» Le Chariot d'Arthur 24/25 Aout
» Chariot d'Arthur 29, 30 et 31 août 2008
» Expo - Les pleurants à Bruges (Belgique) jusqu'au 19/08/12
» janvier-février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Jardins ~~~ :: Fêtes et évènements médiévaux-
Sauter vers: