| marché de pontoise | |
|
+8Perline lison Blanche du Moulin Martin Clara Nissarta Aethelhryth Gaelle Aelys maebh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aethelhryth ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 2228 Compagnie : Excalibur idf Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: marché de pontoise Dim 22 Avr 2007 - 9:19 | |
| Alors ce marché ? vous y avez trouvé votre bonheur ? Vous avez réussi à vous rencontrer ? Moi je me suis baladé hier matin, mais je n'ai reconnu personne du forum... | |
|
| |
Gaelle
Nombre de messages : 2063 Age : 56 Localisation : Doubs Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: marché de pontoise Dim 22 Avr 2007 - 10:22 | |
| J'y étais de midi à la fermeture. J'ai rencontré Perline et croisé Aelys Mais très peu parlé en fait... | |
|
| |
Aelys
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : ROUEN Compagnie : La Cort li Ouvreors Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: marché de pontoise Dim 22 Avr 2007 - 19:27 | |
| Oui Gaelle contente de t'azvoir rencontré j'ai vu Perline aussi qui m'a fait une jolie fusaïolle !! Voici mes achats : deux "perce-oeillet", une fusaïolle faite par Perline, un fuseau, une boite à aiguille, une bobine pouvant contenir 5 fils différents, une navette, et une lucette !! mais je n'ai pas réussi à retrouver une lucette en corne je suis quand même très contente de mes achats et d'avoir pu discuter avec autant de monde | |
|
| |
maebh ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 1961 Age : 40 Localisation : Région Parisienne Compagnie : Le Cercle des IV Arthur Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: marché de pontoise Lun 23 Avr 2007 - 8:42 | |
| | |
|
| |
Gaelle
Nombre de messages : 2063 Age : 56 Localisation : Doubs Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: marché de pontoise Lun 23 Avr 2007 - 8:46 | |
| Tu avais gardé tes lunettes????? Alors je t'ai vue! Mais je ne t'ai pas reconnue! Parce que je t'ai cherchée longtemps aussi... Argh. Faut qu'on arrive à se parler pourtant! | |
|
| |
llewelyn
Nombre de messages : 245 Age : 41 Localisation : Grenoble Compagnie : Excalibur Dauphiné Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: marché de pontoise Mar 24 Avr 2007 - 9:32 | |
| Aelys je suis super jalouse! on ne trouve pas tout ça vers chez moi... malheureusemennt il y a plus de fêtes médiévales que de vrais marchés... En plus ça fait un bon moment que je cherche un fuseau et des peignes à carder pour faire ma propre laine. Mais à quoi peut bien servir une fusaïolle?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marché de pontoise Mar 24 Avr 2007 - 10:16 | |
| pfiouuuuuuuuuuuu ! nous voilà revenu de pontoise ! deux jours forts sympathiques ! on a rencontré des gens supers ! nous avons pu rencontrer des personnes des différents forums tous super cool ! creer des contacts avec des artisans et autres ! et bien evidemment cassé la tirelire ! voilà les photos de nos achats : [g][s]2 joli coffres de 40 cm de long, de 26 cm de hauteur pour ranger des conneries lol ![/s][/g] [s][g]2 superbes fauteuils "dagobert" comme l'on cherchait aelys et moi [/g][/s] [g][s]un nouveau chapeau de feutre pour moi ! qui ira avec mon doublet bleu que je vais commander d'ici peu ![/s][/g] [g][s]un second chapeau cette fois nommé chapeau sac en laine doublé lin, vouii j'adore les chapeaux ![/s][/g] [g][s]3 piques à loup fabriqué par le talentueux percival ! [/s][/g] [g][s]1 nouvelle escarcelle pour ma pomme, vi j'ai craqué dessus ![/s][/g] [g][s]une nouvelle enseigne profane! aelys voulait que je la porte absolument car elle represente l'homme volage dominé par sa femme et qui sera averti en cas d'infidelité par le grelot que le phalus porte[/s][/g] [g][s]des ornements pour ma ceinture à mettre sur tout le long [/s][/g] [g][s]10 petites bougies et 10 plus grande en cire d'abeille et meche en chanvre pour mettre dans les lanternes et les piques à loups ![/s][/g] [g][s]une dague à rognons afin d'affirmer ma virilité mdr ![/s][/g] [g][s]une fourchette pour aelys faite toujours par le talentueux percival[/s][/g] [g][s]et enfin tout le materiel pour aelys afin de mieux assurer son atelier de passementerie ! elle se prive po ! mdr ! deux perces oeillets, une fusaïolle, un fuseau, une boite à aiguille, une bobine pouvant contenir 5 fils différents, une navette, et une lucette[/s][/g] donc voilà ! pfiouuu ! plus un centimes ! porte monnaie à sec ! |
|
| |
Blanche du Moulin Martin
Nombre de messages : 210 Age : 44 Localisation : Les Herbiers (Vendée) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: marché de pontoise Mer 25 Avr 2007 - 0:04 | |
| Coucou! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir explosé mon budget Mes "petites" amplettes en détail (j'ai un soucis avec appareil photo... donc pas d'image à vous montrer) couteaux, pics, cuillières et fourchettes, fibules pour les capes, une gourde (ça c'est pour ma réserve perso d'hypocras à planquer dans mon coffre sur les camps ) une chute de cuir pour le tablier de forgeron de mon amoureux, des lacets de cuir pour les bourses à venir, et des chaussures, des terrines de la cours des saveurs pour le repas du midi Sur le compte de l'asso, une arme d'hast, des verres (pas en verre d'ailleurs), et je ne sais plus trop après. Je sais que les gars n'ont pas trouvé leur bonheur concernant les épées... | |
|
| |
Aelys
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : ROUEN Compagnie : La Cort li Ouvreors Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: marché de pontoise Mer 25 Avr 2007 - 7:03 | |
| - llewelyn a écrit:
- Aelys je suis super jalouse! on ne trouve pas tout ça vers chez moi... malheureusemennt il y a plus de fêtes médiévales que de vrais marchés...
En plus ça fait un bon moment que je cherche un fuseau et des peignes à carder pour faire ma propre laine.
Mais à quoi peut bien servir une fusaïolle?? Pour ce qui est du matériel que j'ai acheté, je l'ai eu chez : De Tours en Détours M. KAUB Jean Pierre 1, Rue Pijouet 85370 MONZEUIL SAINT MARTIN 02 51 28 74 54 de-tours-en-détours@wanadoo.fr N'hésite pas à les appeler ou à leur envoyer un mail, ils sont très sympa. Apparement leur site internet ne va pas tarder. En + ce n'est pas très cher !! Ils seront à la fête d'Orléans le 1er mai et je vais leur racheter d'autres bobines de fils Une fusaïolle est le "poids" de ton fuseau. Il ne reste plus qu'à mettre une baguette en bois dedans et hop ça te fais un fuseau !! C'est Perline qui me l'a fabriqué !! | |
|
| |
Gaelle
| Sujet: Re: marché de pontoise Mer 25 Avr 2007 - 7:08 | |
| J'ai été très raisonnable, somme toute. Je venais surtout pour rencontrer des gens! J'ai fait la connaissance de Virges Armes, Armelle et Louis la Brocante. J'ai fait l'emplette d'un coupon de sergé de soie, pour un gambison. Ils avaient de beaux tissus, des lainages artisanaux, différentes sortes de soies... mais mon budget était vraiment réduit à sa plus simple expression J'ai fait une folie: une paire de ciseaux 14/15è de chez Yannick Epiard. Je les ai testé en coupant un coin de mon brassard en soie! :p Ils coupent! Il y avait des Allemands aussi, qui proposaient des lainages teints avec des pigments naturels... Ahlala.... | |
|
| |
lison
Nombre de messages : 448 Age : 49 Localisation : franche comté Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: marché de pontoise Mer 25 Avr 2007 - 8:55 | |
| a voir toutes les belles choses que les uns et les autres ont acheté par contre le piège de ce genre de marché c'est l'explosion de budget je suis jalouse ..... | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: marché de pontoise Mer 25 Avr 2007 - 9:04 | |
| la technique: y aller avec du liquide et laisser la carte et le chequier à la maison... au moins tu ne peux pas dépasser le budjet | |
|
| |
Aethelhryth ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 2228 Compagnie : Excalibur idf Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: marché de pontoise Mer 25 Avr 2007 - 16:08 | |
| Eh bien moi, vu mon budjet, je n'ai rien acheté... Par contre, j'ai tout regardé avec en tête "comment je peux faire ça moi même ?" Finalement, j'ai quelques nouvelles idées de costumes, d'aumonières et j'ai bien envie de tenter de me fabriquer mes propres chaussures ! | |
|
| |
adarana
| Sujet: Re: marché de pontoise Mer 25 Avr 2007 - 17:00 | |
| Je n'étais pas sûre de vous reconnaitre, alors, je n'ai pas osé aborder... Pour ma part, quelques emplettes: une paire de chaussures et une ceinture... Faudrait prévoir un petit signe de reconnaissance pour une prochaine. | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: marché de pontoise Mer 9 Mai 2007 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Gaelle
| Sujet: Re: marché de pontoise Mer 9 Mai 2007 - 11:40 | |
| Rhooo.... meuh non... Quand j'ai écrit ça, tu n'étais pas encore inscrit... Donc j'ai BEAUCOUP parlé avec Malko, même que j'ai rejoint sa compagnie. javascript:emoticonp(' ') (et depuis il ne dit plus rien. Et voilà.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marché de pontoise | |
| |
|
| |
| marché de pontoise | |
|