La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marché de pontoise

Aller en bas 
+8
Perline
lison
Blanche du Moulin Martin
Clara Nissarta
Aethelhryth
Gaelle
Aelys
maebh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aethelhryth
~ Administratrice ~
Aethelhryth


Nombre de messages : 2228
Compagnie : Excalibur idf
Date d'inscription : 10/01/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 9:19

Alors ce marché ? vous y avez trouvé votre bonheur ? Vous avez réussi à vous rencontrer ? Moi je me suis baladé hier matin, mais je n'ai reconnu personne du forum... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdaethel.canalblog.com/
Gaelle

Gaelle


Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Doubs
Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583
Date d'inscription : 12/02/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 10:22

J'y étais de midi à la fermeture. J'ai rencontré Perline et croisé Aelys Smile Mais très peu parlé en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierducerfblanc.over-blog.com
Aelys

Aelys


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : ROUEN
Compagnie : La Cort li Ouvreors
Date d'inscription : 29/03/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:27

Oui Gaelle contente de t'azvoir rencontré Very Happy j'ai vu Perline aussi qui m'a fait une jolie fusaïolle !!
Voici mes achats :
deux "perce-oeillet", une fusaïolle faite par Perline, un fuseau, une boite à aiguille, une bobine pouvant contenir 5 fils différents, une navette, et une lucette !! mais je n'ai pas réussi à retrouver une lucette en corne :hein: je suis quand même très contente de mes achats et d'avoir pu discuter avec autant de monde cheers
marché de pontoise - Page 2 Aleysmatosae0
Revenir en haut Aller en bas
http://aelyslapassementiere.lacortliouvreors.com/
maebh
~ Administratrice ~
maebh


Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Compagnie : Le Cercle des IV Arthur
Date d'inscription : 06/03/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:42

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Snif...moi j'y suis allée le samedi de 11h à 15h, j'ai croisé des gens, j'ai dépensé plein de sous Wink mais j'ai reconnu personne (Gaelle je t'ai longuement cherchée!)....
Et pourtant, j'avais gardé mes lunettes (ça doit etre la première fois !)
C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle

Gaelle


Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Doubs
Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583
Date d'inscription : 12/02/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:46

Tu avais gardé tes lunettes????? Alors je t'ai vue! Mais je ne t'ai pas reconnue! Mad Parce que je t'ai cherchée longtemps aussi...
Argh. Faut qu'on arrive à se parler pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierducerfblanc.over-blog.com
llewelyn

llewelyn


Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : Grenoble
Compagnie : Excalibur Dauphiné
Date d'inscription : 12/03/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:32

Aelys je suis super jalouse! on ne trouve pas tout ça vers chez moi... :hein: malheureusemennt il y a plus de fêtes médiévales que de vrais marchés...
En plus ça fait un bon moment que je cherche un fuseau et des peignes à carder pour faire ma propre laine.

Mais à quoi peut bien servir une fusaïolle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:16

pfiouuuuuuuuuuuu ! nous voilà revenu de pontoise ! deux jours forts sympathiques ! on a rencontré des gens supers ! nous avons pu rencontrer des personnes des différents forums tous super cool ! creer des contacts avec des artisans et autres ! et bien evidemment cassé la tirelire ! voilà les photos de nos achats :

[g][s]2 joli coffres de 40 cm de long, de 26 cm de hauteur pour ranger des conneries lol ![/s][/g]
marché de pontoise - Page 2 P1000257if2

[s][g]2 superbes fauteuils "dagobert" comme l'on cherchait aelys et moi [/g][/s]
marché de pontoise - Page 2 P1000258hy4

[g][s]un nouveau chapeau de feutre pour moi ! qui ira avec mon doublet bleu que je vais commander d'ici peu ![/s][/g]
marché de pontoise - Page 2 P1000261qr9

[g][s]un second chapeau cette fois nommé chapeau sac en laine doublé lin, vouii j'adore les chapeaux ![/s][/g]
marché de pontoise - Page 2 P1000262ol1

[g][s]3 piques à loup fabriqué par le talentueux percival ! [/s][/g]
marché de pontoise - Page 2 P1000263qb3

[g][s]1 nouvelle escarcelle pour ma pomme, vi j'ai craqué dessus ![/s][/g]
marché de pontoise - Page 2 P1000264oo9

[g][s]une nouvelle enseigne profane! aelys voulait que je la porte absolument car elle represente l'homme volage dominé par sa femme et qui sera averti en cas d'infidelité par le grelot que le phalus porte[/s][/g]
marché de pontoise - Page 2 P1000265vx9

[g][s]des ornements pour ma ceinture à mettre sur tout le long [/s][/g]
marché de pontoise - Page 2 P1000266jz5

[g][s]10 petites bougies et 10 plus grande en cire d'abeille et meche en chanvre pour mettre dans les lanternes et les piques à loups ![/s][/g]
marché de pontoise - Page 2 P1000267lc1

[g][s]une dague à rognons afin d'affirmer ma virilité mdr ![/s][/g]
marché de pontoise - Page 2 P1000268ma2

[g][s]une fourchette pour aelys faite toujours par le talentueux percival[/s][/g]
marché de pontoise - Page 2 P1000269uv3

[g][s]et enfin tout le materiel pour aelys afin de mieux assurer son atelier de passementerie ! elle se prive po ! mdr ! deux perces oeillets, une fusaïolle, un fuseau, une boite à aiguille, une bobine pouvant contenir 5 fils différents, une navette, et une lucette[/s][/g]
marché de pontoise - Page 2 Aleysmatosae0

donc voilà ! pfiouuu ! plus un centimes ! porte monnaie à sec !
Revenir en haut Aller en bas
Blanche du Moulin Martin

Blanche du Moulin Martin


Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : Les Herbiers (Vendée)
Date d'inscription : 14/01/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 0:04

Coucou!
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir explosé mon budget Shocked

Mes "petites" amplettes en détail (j'ai un soucis avec appareil photo... donc pas d'image à vous montrer)
couteaux, pics, cuillières et fourchettes, fibules pour les capes, une gourde (ça c'est pour ma réserve perso d'hypocras à planquer dans mon coffre sur les camps What a Face ) une chute de cuir pour le tablier de forgeron de mon amoureux, des lacets de cuir pour les bourses à venir, et des chaussures, des terrines de la cours des saveurs pour le repas du midi

Sur le compte de l'asso, une arme d'hast, des verres (pas en verre d'ailleurs), et je ne sais plus trop après. Je sais que les gars n'ont pas trouvé leur bonheur concernant les épées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslionsdanjou.a3w.fr/
Aelys

Aelys


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : ROUEN
Compagnie : La Cort li Ouvreors
Date d'inscription : 29/03/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 7:03

llewelyn a écrit:
Aelys je suis super jalouse! on ne trouve pas tout ça vers chez moi... :hein: malheureusemennt il y a plus de fêtes médiévales que de vrais marchés...
En plus ça fait un bon moment que je cherche un fuseau et des peignes à carder pour faire ma propre laine.

Mais à quoi peut bien servir une fusaïolle??

Pour ce qui est du matériel que j'ai acheté, je l'ai eu chez :
De Tours en Détours
M. KAUB Jean Pierre
1, Rue Pijouet
85370 MONZEUIL SAINT MARTIN
02 51 28 74 54
de-tours-en-détours@wanadoo.fr

N'hésite pas à les appeler ou à leur envoyer un mail, ils sont très sympa. Apparement leur site internet ne va pas tarder. En + ce n'est pas très cher !! Ils seront à la fête d'Orléans le 1er mai et je vais leur racheter d'autres bobines de fils :bravo:

Une fusaïolle est le "poids" de ton fuseau. Il ne reste plus qu'à mettre une baguette en bois dedans et hop ça te fais un fuseau !! C'est Perline qui me l'a fabriqué !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aelyslapassementiere.lacortliouvreors.com/
Gaelle

Gaelle


Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Doubs
Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583
Date d'inscription : 12/02/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 7:08

J'ai été très raisonnable, somme toute. Je venais surtout pour rencontrer des gens! cheers J'ai fait la connaissance de Virges Armes, Armelle et Louis la Brocante. J'ai fait l'emplette d'un coupon de sergé de soie, pour un gambison. Ils avaient de beaux tissus, des lainages artisanaux, différentes sortes de soies... mais mon budget était vraiment réduit à sa plus simple expression Mad J'ai fait une folie: une paire de ciseaux 14/15è de chez Yannick Epiard. Je les ai testé en coupant un coin de mon brassard en soie! :p Ils coupent! Shocked
Il y avait des Allemands aussi, qui proposaient des lainages teints avec des pigments naturels... Ahlala....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierducerfblanc.over-blog.com
lison

lison


Nombre de messages : 448
Age : 49
Localisation : franche comté
Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre
Date d'inscription : 18/03/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 8:55

a voir toutes les belles choses que les uns et les autres ont acheté

par contre le piège de ce genre de marché c'est l'explosion de budget affraid
je suis jalouse ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Perline
~ Modératrice ~
Perline


Nombre de messages : 3738
Date d'inscription : 18/04/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:04

la technique: y aller avec du liquide et laisser la carte et le chequier à la maison... au moins tu ne peux pas dépasser le budjet
Revenir en haut Aller en bas
http://perlinelatisserande.over-blog.com/
Aethelhryth
~ Administratrice ~
Aethelhryth


Nombre de messages : 2228
Compagnie : Excalibur idf
Date d'inscription : 10/01/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:08

Eh bien moi, vu mon budjet, je n'ai rien acheté... Par contre, j'ai tout regardé avec en tête "comment je peux faire ça moi même ?" Finalement, j'ai quelques nouvelles idées de costumes, d'aumonières et j'ai bien envie de tenter de me fabriquer mes propres chaussures ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdaethel.canalblog.com/
adarana

adarana


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:00

Je n'étais pas sûre de vous reconnaitre, alors, je n'ai pas osé aborder... Embarassed
Pour ma part, quelques emplettes: une paire de chaussures et une ceinture... Faudrait prévoir un petit signe de reconnaissance pour une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
malko

malko


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 10/04/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 8:31

Gaelle a écrit:
J'y étais de midi à la fermeture. J'ai rencontré Perline et croisé Aelys Smile Mais très peu parlé en fait...
Je l'avais laissé passé celle là. Dis donc, j'ai compté pour du beurre, moi, ou quoi? Evil or Very Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle

Gaelle


Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Doubs
Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583
Date d'inscription : 12/02/2007

marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:40

Rhooo.... meuh non... Quand j'ai écrit ça, tu n'étais pas encore inscrit...

Donc j'ai BEAUCOUP parlé avec Malko, même que j'ai rejoint sa compagnie. javascript:emoticonp('What a Face')
(et depuis il ne dit plus rien. Et voilà.)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierducerfblanc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





marché de pontoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marché de pontoise   marché de pontoise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marché de pontoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marché de Pontoise/ Festival Historissimo
» 12-13 avril : Marché de Pontoise : comment se retrouver ?
» Fou d'Histoire? Pontoise 14-16 nov 2008/Historissimo
» Pontoise - 25-26 avril 2009
» Pontoise avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Jardins ~~~ :: Fêtes et évènements médiévaux-
Sauter vers: