| Ma première tenue (et aussi première couture...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miriel
| Sujet: Ma première tenue (et aussi première couture...) Mar 16 Juin 2009 - 20:14 | |
| Bonsoir, Je m'étais inscrite sur le forum il y a quelques semaines pour trouver des infos dans le but de fabriquer moi même ma tenue pour les Médiévales de Provins. En voici donc le résultat : je me suis basée sur les modèles fournis par Perline. La chainse (en étamine de chanvre) : La cote (en coton venant de chez Ikea) : et la voici portée : J'envisage de faire des galons avec le tissage aux carte pour les coudre sur la robe (poignets et col) A bientôt | |
|
| |
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Ma première tenue (et aussi première couture...) Mar 16 Juin 2009 - 20:19 | |
| Pas mal du tout N'oublie une petite fibule pour fermer l'amigaut Néanmoins, tu dois aussi définir une période précise, pour voir comment améliorer l'ensemble... | |
|
| |
hilarione
Nombre de messages : 258 Age : 52 Localisation : Autrechene (90, France) Compagnie : Excalibur Franche-Comte Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Ma première tenue (et aussi première couture...) Mar 16 Juin 2009 - 20:21 | |
| c'est très sympa, pour un premier costume, comme pour une première couture. Où as-tu trouvé ton chanvre STP ? | |
|
| |
miriel
| Sujet: Re: Ma première tenue (et aussi première couture...) Mar 16 Juin 2009 - 20:37 | |
| Merci pour vos réponses et commentaires Pour la fibule, j'y avais plus ou moins songé car j'ai une broche en argent que j'avais envisagé de mettre mais je m'étais dit que finalement c'était mieux sans rien. J'avoue que pour le moment je n'ai pas vraiment choisir de période précise, c'est pourquoi j'ai voulu une chainse et une cotte le plus simple possible pour pouvoir les faire évoluer ensuite. En ce qui concerne le chanvre, je l'ai trouvé sur un site vendant des tissus pour couches lavables : http://www.couche-nature.fr/etamine-chanvrecoton-naturel-p-1395.html. Le chanvre étant plus absorbant que le coton, il est très souvent utilisé pour les couches lavables. En recherchant le lien, je viens de m'apercevoir que finalement le tissus n'est pas 100% chanvre mais mélangé à du coton... Par contre, ils en vendent maintenant du tissus 100%chanvre : http://www.couche-nature.fr/toile-chanvre-naturel-p-2011.html | |
|
| |
hilarione
Nombre de messages : 258 Age : 52 Localisation : Autrechene (90, France) Compagnie : Excalibur Franche-Comte Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Ma première tenue (et aussi première couture...) Mar 16 Juin 2009 - 20:56 | |
| Merci pour le tuyau. C'est la premiere fois que je trouve autant de tissus de chanvre. De plus, je les trouve moins chers que je ne le pensais. | |
|
| |
miriel
| Sujet: Re: Ma première tenue (et aussi première couture...) Mar 16 Juin 2009 - 21:15 | |
| Effectivement, au niveau tarif c'est bien moins cher que sur d'autres sites que j'ai pu voir... La qualité n'est peut être pas la même, mais en ce qui concerne l'étamine de chanvre et coton bio nature j'en suis très contente. C'était très agréable à porter samedi dernier sous le de Provins. En plus ce tissus est très facile à coudre. | |
|
| |
Dame Mèlîye
Nombre de messages : 1242 Age : 67 Localisation : Fosses-la-Ville (B) Compagnie : Les Compagnons du Cerf Date d'inscription : 13/06/2007
| |
| |
Lunette
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Ma première tenue (et aussi première couture...) Mer 17 Juin 2009 - 7:43 | |
| Très joli | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: Ma première tenue (et aussi première couture...) Mer 17 Juin 2009 - 7:51 | |
| Oui elle a l'air pas mal Et effectivement tu vas pouvoir la faire évoluer selon l'époque précise que tu souhaite faire ensuite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première tenue (et aussi première couture...) | |
| |
|
| |
| Ma première tenue (et aussi première couture...) | |
|