| Couture d'automne. La Jeanette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeanne
Nombre de messages : 1838 Localisation : Provence (Var) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Couture d'automne. La Jeanette Dim 21 Oct 2007 - 11:07 | |
| La Jeanette aime déambuler avec sa flûte Irlandaise dans les vieilles ruelles. Elle est tendance vagabonde ou ribaude. Elle avait envie de rouge. Elle s'est fabriquée une cotte toute simple entièrement à la main, ambivalente de précision et de bout de tissus accrochés, même pas d'ourlet, elle traîne et s'éfiloche. Elle n'est pa très riche, mais pas très pauvre non plus. Elle réfléchit encore sur l''encolure et la fermeture de devant. Elle écoutera bien le suggestions et les conseils de ses compagnons d'aiguillées. La voilà Pour ce faire, elle a écouté vos précédents conseils, à savoir l'ajustage près du corps ( La Louvette), les oeillets au points de festons (environ70)( Aeth) et les encouragements et appréciations de membres qui sont passés dans la galerie. Merciiiiiiii Voilà, cette fois, pas de coiffe règlementaire stricte pas de tête recouverte mais un simple pour de tissus effiloché pour tenir les cheveux . Voilà, c'était ma ribaude, ma libertine, ma vagabonde, ma sauvageonne. Allez je rentre au chaud Fait froid en Provence ce dimanche d'automne ] Allez, jvous laisse apprécier, juger, commenter, critiquer et argumenter. J
Dernière édition par Jeanne le Jeu 25 Juin 2009 - 16:07, édité 6 fois | |
|
| |
La Louvette ~ Modératrice ~
Nombre de messages : 2955 Age : 53 Localisation : sur la route Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Dim 21 Oct 2007 - 12:22 | |
| C'est bien mimi, Jeanne!
Un Malko te dira que les liens pour rattacher la manche ainsi, c'est pas histo, (en même temps tu ne t'es pas véritablement fixée sur une époque en fait) mais je comprends très bien cette petite envie de persos un peu saltimbanques et donc sortant du lot...
Faut bien qu'on cède à ses envies de temps en temps quand on n'est pas encore dans une troupe avec une démarche de représentation de l'histoire au plus près des savoirs archéologiques.
Ta robe est donc "évocatrice" et fière de l'être, et bien mignonne ! | |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 1838 Localisation : Provence (Var) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Dim 21 Oct 2007 - 12:41 | |
| Merci la Louvette de ton message. J'attendais la question sur le laçage. Il était prévu le cordon fait à la main avec les ferrets (toujours possible d'ailleurs, mais sans doute pas pour la sauvageonne ) J 'ai commencé le cordon, pas convainquant au niveau de la qualité de la laine que javais sous la main, pus j'ai attendu 15 jours qu'Histoire Vivante m'expédie les ferrets (ils sont arrivés hier); là, j'ai les ferrets mas pas le bon fil pur le cordon et j'avais l'échéance de ce jour pour la porter vendredi 26/10. Chemin faisant, tu connais la suite. Merci loulou J | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Mets, ville d'Empire Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Dim 21 Oct 2007 - 13:02 | |
| Jolie réalisation, j'aime beaucoup la silhouette générale et il faut de temps en temps laisser libre cours à ses envies de bohême et à sa fantaisie. C'est vraiment superbe!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 53 Localisation : sur la route Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Dim 21 Oct 2007 - 16:54 | |
| Les ferrets aux fixations de manches sont plus tardifs, je ne parlais pas de la qualité de tes liens si tu veux, mais de leur existence tout court. Que ce soit attaché avecde très beaux ferrets ou des liens élimés ce n'est pas "med" du nord. On commence je crois à en voir dès le trecento en Italie, ça se répand dans "la botte" au quattrocento il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Dim 21 Oct 2007 - 17:51 | |
| Tiens, voici la dame à l'hermine de Léonard de Vinci, regarde les lacets à l'épaule droite, on est fin 15ème en Italie, donc c'est déjà la renaissance depuis 100 ans là-bas... | |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Dim 21 Oct 2007 - 18:16 | |
| ah merci Louvette pour ces précisions et merci Mathilde pour ton message J | |
|
| |
ysobel
Nombre de messages : 954 Localisation : Grenoble, 38 Compagnie : Excalibur Dauphiné Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Lun 22 Oct 2007 - 8:03 | |
| j'aime beaucoup la manche aussi ! il me semble qu'elle est fendue en arrondi au bas, c'est bien sympa. c'est sûr que c'est bien plaisant certaines fois de laisser aller sa fantaisie ! bravo en tout cas Jeanne, et quelle productivité ! :bball: | |
|
| |
Dame Mèlîye
Nombre de messages : 1242 Age : 67 Localisation : Fosses-la-Ville (B) Compagnie : Les Compagnons du Cerf Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Lun 22 Oct 2007 - 12:10 | |
| Très jolie robe! Pour les lacets... J'utilise de la laine 100% et je n'ai jamais eu de problème. Je les retire juste avant lavage... | |
|
| |
Aethelhryth ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 2228 Compagnie : Excalibur idf Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Lun 22 Oct 2007 - 15:15 | |
| Joli ! J'aime bien, en rouge, ça change ! | |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Lun 22 Oct 2007 - 15:53 | |
| Merci les filles - Citation :
- J'utilise de la laine 100%
Je prends note, eh Mèliye, "tsé" quoi! Il me reste du tissus pour le tablier Viking pour la couture d'hiver au coin du Mais j'en suis pas encore à ton niveau surtout en broderie!! J | |
|
| |
Dame Mèlîye
Nombre de messages : 1242 Age : 67 Localisation : Fosses-la-Ville (B) Compagnie : Les Compagnons du Cerf Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Lun 22 Oct 2007 - 21:13 | |
| Mon niveau... mon niveau... Je n'ai rien fait d'exeptionnel! Mais je m'applique J'ai aussi des projets pour cet hiver... | |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette Mar 23 Oct 2007 - 15:54 | |
| - Citation :
- Mon niveau... mon niveau... Je n'ai rien fait d'exeptionnel!
Non que des superbes broderies en temps records, et le tablier "gagnant" de Svala.! Beau beau. Rien que çà! - Citation :
- J'ai aussi des projets pour cet hiver...
Hum! J | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture d'automne. La Jeanette | |
| |
|
| |
| Couture d'automne. La Jeanette | |
|