La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

mettre une photo sur le forum

3 participants
AuteurMessage
Iulf

Iulf

Compagnie : Aisling

mettre une photo sur le forum Empty
MessageSujet: mettre une photo sur le forum   mettre une photo sur le forum Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:45

salut, je viens de faire des photos sur shack j'ai des URL mais je sais pas comment les faire passer sur le forum. Je crois que ce qui m'embrouille beaucoup c'est les "[" les "(" et compagnie a mettre ou pas davant et apres lURL alors si quelqu'un pouvait me dire precisement comment faire merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle

Gaelle

Compagnie : Fief et Chevalerie, La Compagnie de Qui?,Collectif 1186-583

MessageSujet: Re: mettre une photo sur le forum   mettre une photo sur le forum Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:10

Il faut copier le lien du bbcode miniature et le coller dans ton message, tout simplement.

Sinon, tu cliques sur "héberger une image" et tu as accès à servimg directement depuis le forum.
http://atelierducerfblanc.over-blog.com
Iulf

Iulf

MessageSujet: Re: mettre une photo sur le forum   mettre une photo sur le forum Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:44

gente dame vous parlez gras pour un ignare de mon espece. le bbcode miniature et compagnie c'est quoi et ou je le trouve
Margaux

Margaux

Compagnie : Francs Compaings Brabançons - Collectif XIII

MessageSujet: Re: mettre une photo sur le forum   mettre une photo sur le forum Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:00

Si tu vas sur imageshack, voici la marche à suivre : (image pixelisée pour cause de print screen, mais ça devrait être compréhensible)

1. choisir l'image :
- img 1 : soit en choisissant une image qui est sur ton ordinateur : dans ce cas sélectionner : " images/videos", cliquer sur "Browse", choisir l'image" et ensuite : start upload
- img 2 : soit en prenant une image qui est déjà sur internet : sélectionner son lien url, sélectionner " url", copier le lien et cliquer sur "start upload" (ou "host it").

mettre une photo sur le forum Explicationphoto1

2. Ca charge... une fois chargé tu obtiens une page avec ton image et des tas de liens différents.
On s'en moque, ne t'embrouille pas avec ça.
Clique donc sur ta photo.

mettre une photo sur le forum Explicationphoto2

3. S'ouvre alors une page avec juste ta photo.
Là tu as 2 choix :

3.1 : soit tu fais un "clic droit" avec ta souris, tu choisis "propriété" et là tu sélectionne le lien que tu retrouve dans "propriétés de l'image : EMPLACEMENT" (pas dans "propriété du lien " : adresse !!!)
3.2 soit tu reclique encore une fois sur ta photo, s'ouvre une page où s'affiche ta photo et son lien propre

mettre une photo sur le forum Explicationphoto3

4. A partir de là, tu sélectionne le bon lien, tu le colle dans ta réponse sur le forum, tu le sélectionne (photo du lien surligné de bleu) et tu clique sur le bouton "image".
Tu verra apparaitre les balises mettre une photo sur le forum  devant et derrière ton lien.

mettre une photo sur le forum Explicationphoto4

Mais, pour une photo déjà sur internet et dont tu ne dois rien modifier (taille, lien qui foire à la copie,...), tu colle le lien de l'image qui est sur le net, tu le sélectionne et tu clique sur le bouton "Lien". Tu verras alors les balises [url] [/url] apparaitre devant et derrière ton lien.
http://www.kloreal.be
Iulf

Iulf

MessageSujet: Re: mettre une photo sur le forum   mettre une photo sur le forum Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:04

merci c'est tres precis mais, il y a toujours un mais, le site sharkc ne ressemble pas au page que tu me mets. Quand je clic dessus l'image il ne se passe rien et quand je clic droit il n'y a pas propriéte qui s'affiche. (mon site est en anglais) j'ai l'option de lien pour forum, site ou web. alors je donne ici une des deux adresse données pour forum et je tente le coup de img apres (je tente plusieurs fois car j'ai URL dans la phrase et http et y'en a surement de trop allez, je tente

[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/braiespossibles.png/[img][img]
Iulf

Iulf

MessageSujet: Re: mettre une photo sur le forum   mettre une photo sur le forum Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:29

mettre une photo sur le forum Braiespossibles.th
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img203/9049/braiespossibles.th.png]
Iulf

Iulf

MessageSujet: Re: mettre une photo sur le forum   mettre une photo sur le forum Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:33

alors j'aisimplement étais dans "edition" puis "copier" en parallele j'ai fais "coller" dans le topic du forum et j'ai fini en cliquant sur "image" et voilà l'image du coup je ne sais pas laquelle des quatres a marché mais bon c'est pas tres au point j'espere n'avoir pas pris trop de place dans le forum et comme c'est pas utile tout mes coups d'essais pourront être supprimé (si c'est falice pour les modérateurs) alors je vais tenter le coup sur le topic spécifique au braie
merci pour tes explications
Margaux

Margaux

Compagnie : Francs Compaings Brabançons - Collectif XIII

MessageSujet: Re: mettre une photo sur le forum   mettre une photo sur le forum Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:19

Heu bizarre, je suis sur "http://www.imageshack.us" pourtant.
As-tu trouvé maintenant ?
http://www.kloreal.be
Iulf

Iulf

MessageSujet: Re: mettre une photo sur le forum   mettre une photo sur le forum Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:06

merci, j'ai trouvé je sais pas exactement comment mais ça marche. sur celui que j'ai comme site y'a pas tes fiches que tu avais jointes mais en cliquant sur un des liens que j'avais mis (ou il n'y avait pas de photo mais une croix) je suis retombé sur une version ou il y avait tes fiches.

merci j'ai déjà balancé les photos de mon costume,de braie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mettre une photo sur le forum   mettre une photo sur le forum Icon_minitime

mettre une photo sur le forum
Page 1 sur 1