| Robe de réveillon 510 | |
|
+14Élisabeth de Beauce Walburge Rowena Jeanne Jacques marayam Margaux maebh luned chicabel Yuu Florin(e) La Louvette Brynhild 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Robe de réveillon 510 Ven 1 Jan 2010 - 22:45 | |
| Par soucis de cohérence avec mon kit méro (je résume : je pouvais pas porter la robe en soie sauvage doublée de lin avec la sous robe en lin + chanvre. C'est comme ça, épissétout. Ca m'énervait, donc, il a fallu sévir.), j'ai dû faire une chose horrible... Une nouvelle robe de soie. La vie est cruelle. Vraiment trop injuste... C'est toujours un modèle court (me suis pas emm...... enquiquiner à broder une déco sur la sous robe pour la planquer, non mais, ça va pas la tête ???) En taffetas bleu et pourpre. Un peu plus sombre que sur les photos (merci le flash) La robe dans son ensemble... Le col, décor d'entrelacs et étoiles rouges (parce que jaune sur jaune... bof), + amande. Amande (et pas une prune) Déco manche, entrelacs et étoiles, + roue solaire (verte, parce que jaune sur jaune, bof). Arrière du col. Arrière, motif du coeur. Motifs : amande avant et petit coeur à l'arrière : sourcés fibules Louviers. étoiles : sourcé Ravenne (Mausolée Galla Placidia, plafond) Vème entrelacs sur vêtements : sourcé Ravenne (St Apollinaire le neuf) VIème (un peu plus tard, mais bon... le motif existe déjà dans d'autres arts pour la période MA1) Points : tige, fendu, bayeux. Tout est en soie, sauf les premières coutures de la robe (manches et côtés), en coton (avéré Vème s. en Allemagne. Considéré comme possible ailleurs.). Robe en un seul morceau, patron en croix. Ca correspond aux méthodes de tissage, mais c'est pas pareil En fait, la robe était tissée directement en croix, en commençant par une manche, augmentation pour le corps, puis diminution pour l'autre manche. Evidemment, il fallait un métier de 2,35m (puisque c'est la longueur totale du lé, sur une largeur de 1,10m), ce que je n'ai pas, donc, ça a été coupé dans l'autre sens. Et prout à ceux qui seront pas contents ! Normalement, le tissu devrait être un samit de soie. J'attends un sponsor pour 2,40m (ça suffira) à 540 euros le mètre. Merci. Donc, le taffetas suffira. Il y a, en attente, une bande brodée (entrelacs) pour le bas, mais on verra plus tard. Ca risque de prendre un peu de temps. Photos portée... Une autre fois Du coup, la robe violette se trouvera associée à la sous robe en lin, et que avec celle là, et la bleue ira avec la lin et chanvre. Et la cohérence archéo est sauve | |
|
| |
La Louvette ~ Modératrice ~
Nombre de messages : 2955 Age : 53 Localisation : sur la route Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Ven 1 Jan 2010 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Florin(e)
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Franche-comté Compagnie : Fief et Chevalerie Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Sam 2 Jan 2010 - 8:31 | |
| il y a rien à dire hein, la soie déja, mais quand en plus c'est brodée comme ça... wouah | |
|
| |
Yuu
Nombre de messages : 105 Age : 42 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Sam 2 Jan 2010 - 10:34 | |
| tu n'es pas du genre à compter les heures de travail !! bravo c'est festif et coloré, tu vas en mettre plein les yeux ( c'est pas une prune c'est une quetsche, vive la lorraine se sauve ) | |
|
| |
chicabel
Nombre de messages : 662 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Sam 2 Jan 2010 - 12:57 | |
| ........................................................................................................ ........................................................................................................ ......................................................................................................... ......................................................................................................... ........................................je suis sans voix | |
|
| |
luned
Nombre de messages : 416 Age : 59 Compagnie : Arsimed Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Sam 2 Jan 2010 - 17:57 | |
| Si toutes les choses horribles étaient comme ça... la vie serait quand même plus belle. | |
|
| |
maebh ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 1961 Age : 40 Localisation : Région Parisienne Compagnie : Le Cercle des IV Arthur Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mar 5 Jan 2010 - 10:03 | |
| Bry: t'es barge!!!!! Mais tu fais des tenues superbes! | |
|
| |
Margaux
Nombre de messages : 1376 Age : 41 Localisation : Gesves (Belgique) Compagnie : Francs Compaings Brabançons - Collectif XIII Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mar 5 Jan 2010 - 10:56 | |
| - maebh a écrit:
- Bry: t'es barge!!!!! Mais tu fais des tenues superbes!
Je cite car c'est vraiment ça | |
|
| |
marayam
Nombre de messages : 307 Age : 51 Localisation : Pyrénées-Orientales Compagnie : la Mesnie des Turlupins Date d'inscription : 16/04/2008
| |
| |
Jacques
Nombre de messages : 145 Age : 49 Localisation : Gaillac, vignoble millénaire Compagnie : TARANIS FRANCORUM Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mar 5 Jan 2010 - 14:47 | |
| Laisse-moi deviner : tu n'as pas la télé et la bibliothèque la plus proche est à cinq jours de traineau.
Non ? Mais alors t'es une vraie malade ! Mais (mes) félicitation(s) quand même
(dire que je suis sur mon costume caro depuis le mois d'août ... bon OK entre-temps j'ai fait un caftan à ma dame mais bon) | |
|
| |
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mar 5 Jan 2010 - 17:36 | |
| J'ai la télé, mais je regarde pas des masses, et j'ai plein de bouquins Mais, quand j'ai envie de coudre, ben... Je couds Merci les gens ! C'est bien d'être barge | |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 1838 Localisation : Provence (Var) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mar 5 Jan 2010 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mar 5 Jan 2010 - 20:12 | |
| |
|
| |
Rowena
Nombre de messages : 108 Localisation : Francilie Date d'inscription : 02/06/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mar 5 Jan 2010 - 22:20 | |
| | |
|
| |
maebh ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 1961 Age : 40 Localisation : Région Parisienne Compagnie : Le Cercle des IV Arthur Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mar 5 Jan 2010 - 23:11 | |
| Je précise: "barge" chez moi n'est pas une insulte, hein... et, euh... je crois que j'ai trouvé ton truc, en fait, Bry: tu as un retourneur de temps... non? | |
|
| |
| |
| |
Walburge
Nombre de messages : 225 Localisation : Région Parisienne Compagnie : Maisnie des Griffons Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Ven 8 Jan 2010 - 9:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Dim 17 Jan 2010 - 18:46 | |
| | |
|
| |
luned
Nombre de messages : 416 Age : 59 Compagnie : Arsimed Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Dim 17 Jan 2010 - 22:43 | |
| Je suis sous le charme, c'est MA GNI FI QUE ! | |
|
| |
Walburge
Nombre de messages : 225 Localisation : Région Parisienne Compagnie : Maisnie des Griffons Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Lun 18 Jan 2010 - 8:06 | |
| ils doivent halluciner les gens de ton bled non? de te voir débarquer avec toutes ces fringues différentes...... En tt cas ça claque bien!!! Magnifique | |
|
| |
Élisabeth de Beauce
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Québec,Canada Compagnie : Les terres d'Ondeval Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mar 19 Jan 2010 - 22:01 | |
| Pour la broderie de la robe, tu fait à la main ou à la machine à coudre ? Je cherche depuis un moment comment faire des signes celtique sur ma cape.Je sais pas si ses l'époque du moyen âge mais j'aimerais savoir comment tu as fait cela ? | |
|
| |
Sador
Nombre de messages : 382 Age : 38 Localisation : 81 Compagnie : La Compagnie du Dragon Vert Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mar 19 Jan 2010 - 22:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mar 19 Jan 2010 - 23:02 | |
| Merci Ben, c'est vrai que les gens ont un peu halluciné, mais, y a pas grand monde là haut (surtout par ce froid) Juste quelques promeneurs... Certains ont pris des photos discrétos, d'ailleurs Dame Elisabeth, tout est fait main Rien n'est fait à la machine (elle est cassée, alors, ça risque pas ) En revanche, j'avoue... Pour la première fois, c'est pas du main levée... Enfin, si, un peu, mais je me suis aidée d'un normographe elliptique Et j'ai tout bien calculé. Prise de tête. Mais, pour une fois, c'est régulier Les motifs dits "celtiques", si tu veux faire histo, il faut vraiment faire gaffe à la période que tu veux représenter. Ainsi que l'endroit. Parce que le celtique peut être très continental, en fait Faut voir ce que tu veux faire, où, et quand Si c'est pour du méd fan, ou du GN, là, pas de problème | |
|
| |
hilarione
Nombre de messages : 258 Age : 52 Localisation : Autrechene (90, France) Compagnie : Excalibur Franche-Comte Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 Mer 20 Jan 2010 - 13:36 | |
| décidément tu m'énerves. Tu es splendide comme d'ab | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robe de réveillon 510 | |
| |
|
| |
| Robe de réveillon 510 | |
|