| costume XV e | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*fifi*
Nombre de messages : 82 Age : 40 Localisation : Var Compagnie : Histoirenscene Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: costume XV e Mar 19 Jan 2010 - 8:32 | |
| Ca fait un bout de temps que je passe sans rien poster par manque temps, pour me faire pardonner voici mon dernier "exploit". C'est donc une robe XVe (cote ou surcot?) en soie bleu et velours noir rebrodé (je me suis amusée le fil doré c'est pas cool à utiliser ^^) et j'ai détourné la ceinture de mon bliaut en attendant de faire ma ceinture large pour celle ci. Il faut que j'élargisse l'empiècement de la manche pour que le velours remonte presque jusqu'au coude mais bon le résultat rend pas trop mal je trouve. La ceinture puisque les broderies sont visibles (bon c'est des broderies pour du XII e alors on dira que ca passe très vite >.<) Voilà j'attends vos avis et critiques. | |
|
| |
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: costume XV e Mar 19 Jan 2010 - 8:48 | |
| Est ce qu'il serait possible d'avoir une vue entière de la robe ? La partie supérieure semble correcte en tout cas Pour le fil doré, malheureusement, j'ai peur que tu ne l'aies utilisé de manière moderne. Sans tenir compte des techniques de broderie de l'époque. Le fil métal se couchait. Il ne passait pas sous l'étoffe. C'est dommage, parce que c'est un très beau travail. | |
|
| |
*fifi*
Nombre de messages : 82 Age : 40 Localisation : Var Compagnie : Histoirenscene Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: costume XV e Mar 19 Jan 2010 - 8:53 | |
| Je met les photos du bas de la robe dès que possible.
Oui je me suis amusée (c'est une chute de tissus que j'avais brodé pour une robe de soirée ça me faisait mal au cœur de ne pas m'en servir). | |
|
| |
Alderis
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : Niort (79) Compagnie : La Chrysalide (79) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: costume XV e Mar 19 Jan 2010 - 11:57 | |
| Moi j'adore ! IL y a un sacré et du beau boulot en tout cas ! | |
|
| |
Florin(e)
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Franche-comté Compagnie : Fief et Chevalerie Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: costume XV e Mar 19 Jan 2010 - 13:05 | |
| - *fifi* a écrit:
- Ca fait un bout de temps que je passe sans rien poster par manque temps, pour me faire pardonner voici mon dernier "exploit".
C'est donc une robe XVe (cote ou surcot?) en soie bleu et velours noir rebrodé (je me suis amusée le fil doré c'est pas cool à utiliser ^^) et j'ai détourné la ceinture de mon bliaut en attendant de faire ma ceinture large pour celle ci. Il faut que j'élargisse l'empiècement de la manche pour que le velours remonte presque jusqu'au coude mais bon le résultat rend pas trop mal je trouve. Bravo c'est chouette, très jolies couleurs. il s'agit bien d'une robe, le nom cotte est utilisé pour l'habit porté en dessous. | |
|
| |
Alderis
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : Niort (79) Compagnie : La Chrysalide (79) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: costume XV e Mar 19 Jan 2010 - 13:08 | |
| Hum? tu confonds pas avec la chainse en dessous? | |
|
| |
Florin(e)
Nombre de messages : 82 Age : 33 Localisation : Franche-comté Compagnie : Fief et Chevalerie Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: costume XV e Mar 19 Jan 2010 - 13:17 | |
| non non, pour la période concernée par ce type de robe (2ème moitié 15ème) , on porte une chemise/chainse, une cotte (vêtement d'interieur ou de travaille) et une robe comme celle là par dessus. Après la cotte ne porte pas forcement toujours ce nom, c'est un peu aléatoire | |
|
| |
Walburge
Nombre de messages : 225 Localisation : Région Parisienne Compagnie : Maisnie des Griffons Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: costume XV e Mar 19 Jan 2010 - 17:14 | |
| en effet, comme dit brynhild dommage que tu n'aies pas utilisé la bonne technique de broderie pour l'époque... En tout cas, c'est impressionnant ce col noir. Il est très beau!! Quel boulot!!! | |
|
| |
maebh ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 1961 Age : 40 Localisation : Région Parisienne Compagnie : Le Cercle des IV Arthur Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: costume XV e Mar 26 Jan 2010 - 20:31 | |
| Ouin, j'arrive pas à voir la 1ère photo... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: costume XV e | |
| |
|
| |
| costume XV e | |
|