Ou plutôt tenue d'homme pour moi, parce que combattre avec ma robe... nan
Pour le moment le pantalon est terminée et la tunique du dessus est en cours, mais voila déjà les premières photos.
Pour commencer source du pantalon: les braies larges du psautier de Stuttgart (oui un peu antérieur mais bon), sauf que je n'ai pas encore posé (ou même acheté d'ailleurs) les bandes décoratives (qui viendront en leur temps soyez rassuré):
folio 5v
La réalisation: pantalon en laine cousu main, le tombé n'est pas encore tout à fait le même mais je me demande si c'est pas aussi une question de matière (la laine étant plus lourde que le lin)
Pour faire efficace, pas cher, et rapide pour se changer, les chausses et tunique en lin (ici sur la photo) sont les mêmes que la tenue de femme (avantage, je peux me changer vite).
Mes chats sont des martyrs comme vous le verrez:
Hé on est assorties en plus (le truc gris dans le panier c'est le "fiston" qui est plutôt couleur du haut prévu :p ), par contre j'ai oublié de virer les lunettes pour cette photo...
Là on voit la largeur du pantalon (et en fond la tempête)
Et encore un autre martyr (j'en ai quatre aussi malheureux):
Bon le tombé me satisfait pas tout à fait mais ça attendra d'avoir fini le reste (première foire dans un mois, faut qu'on soit prêts)
Edit modération : Selon les dernières recherches concernant le costume caro, les braies larges ne sont plus considérées comme faisant partie du costume méro En outre la tunique est trop étroite, et on n'a toujours pas de certitudes quant à l'amigaut. Déplacé en "inspiration homme"