| tenue sarrasin | |
|
+5llewelyn Lotus hirelle marayam isabeau de lorraine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
isabeau de lorraine
Nombre de messages : 139 Age : 53 Localisation : mercuringa en meuse Compagnie : Les sentinelles du bilad al Sham & Peregrines nobili Date d'inscription : 02/04/2010
| |
| |
marayam
Nombre de messages : 307 Age : 51 Localisation : Pyrénées-Orientales Compagnie : la Mesnie des Turlupins Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: tenue sarrasin Jeu 8 Avr 2010 - 5:01 | |
| joli! Tu t'es basé sur des enlluminures ? Je suis à la recherche de sources sur les almohades et à part les Cantigas de santa maria, j'ai rien | |
|
| |
hirelle
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Lyon Compagnie : Les Portes de l'Histoire Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: tenue sarrasin Jeu 8 Avr 2010 - 8:59 | |
| Trés beau début! je suis fan de costumes orientaux! les versets coraniques sont brodés? si oui quelle patience!! j'avoue que sur mon costume de mamelouk, j'ai pas eu la patience! Info: les guerriers d'orient en écrivait à l'insu de leurs chefs religieux, sur la chemise, cachés sous le caftan , pour obtenir la protection d'Allah pendant le combat! Juste une chose: la doublure blanche "jiglute" au col, peut être la rabattre avec de fins petits points invisibles. | |
|
| |
Lotus
| Sujet: Re: tenue sarrasin Jeu 8 Avr 2010 - 10:19 | |
| Splendide, Isabeau | |
|
| |
llewelyn
Nombre de messages : 245 Age : 41 Localisation : Grenoble Compagnie : Excalibur Dauphiné Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: tenue sarrasin Jeu 8 Avr 2010 - 10:26 | |
| Très joli en effet! Mon ami a un costume Seldjoukide, qui est en constante évolution, mais pas de bandes à tiraz dignes de ce nom pour l'instant... Ou as-tu trouvé les modèles pour celles de ton mari? | |
|
| |
Perline ~ Modératrice ~
| Sujet: Re: tenue sarrasin Jeu 8 Avr 2010 - 10:43 | |
| Je connais pas du tout et j'aime beaucoup. Un petit bémol cependant, en plus de la doublure, je ferais aussi si j'étais toi un petit point avant le long de la couture de la ceinture car là ça fait un peu sac... Mais ce ne sont que des points de détails | |
|
| |
isabeau de lorraine
Nombre de messages : 139 Age : 53 Localisation : mercuringa en meuse Compagnie : Les sentinelles du bilad al Sham & Peregrines nobili Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: tenue sarrasin Jeu 8 Avr 2010 - 11:00 | |
| Merci a toutes pour vos conseils j'ai encor du boulot Pour les bandes tiraz elle sont broder main et c'est le dictond de mon mar "Le diable n'apparait qu'a celui qui le craint" | |
|
| |
Mélissende
Nombre de messages : 805 Age : 39 Localisation : Fribourg (CH) Compagnie : Compagnie des Lames (Fribourg, CH) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: tenue sarrasin Jeu 8 Avr 2010 - 19:49 | |
| Superbe costume, super boulot, et... super devise ! Sinon mêmes remarques que précédemment : maintenir les 2 épaisseurs de la ceinture et la doublure du vêtement avec un p'tit point de couture supplémentaire, sinon ça "bouffe" (j'ai eu le même problème avec une cotte doublée pour mon chéri) | |
|
| |
Dame Mèlîye
Nombre de messages : 1242 Age : 67 Localisation : Fosses-la-Ville (B) Compagnie : Les Compagnons du Cerf Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: tenue sarrasin Ven 9 Avr 2010 - 17:14 | |
| | |
|
| |
isabeau de lorraine
| Sujet: Re: tenue sarrasin Ven 9 Avr 2010 - 19:12 | |
| Merci Mèlîne Mon mari vient de finir sa lamellaire. | |
|
| |
hirelle
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Lyon Compagnie : Les Portes de l'Histoire Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: tenue sarrasin Dim 11 Avr 2010 - 12:14 | |
| Chouette! je suis fan! les fixations des bretelles, tu compte les laisser juste avec du fil? | |
|
| |
Pecorette
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : Lyon Compagnie : L'Ost du dauphin 1475 Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: tenue sarrasin Lun 12 Avr 2010 - 16:48 | |
| ha j'adore les lamellaires !! mais je me demandait quelle période ça couvre ?? par contre, il a pas bien une tête de maure.... | |
|
| |
isabeau de lorraine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue sarrasin | |
| |
|
| |
| tenue sarrasin | |
|