| costume noble masculin XIV | |
|
+3Aethelhryth Jeanne gregoire 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gregoire
Nombre de messages : 25 Localisation : joué les tours Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: costume noble masculin XIV Sam 9 Juin 2007 - 22:21 | |
| voici mon costume actuellement merci de donner votre avis cothardie en velour bleu avec bouton en bois , chainse en lin blanc , chaperon marron en laine , cale en lin , coiffe en feutre marron, chausse bleue en laine , et braie en lin blanc , bottes en cuir noir cordiallement Edit Gaëlle: j'ai déplacé le message. | |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 1838 Localisation : Provence (Var) Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Dim 10 Juin 2007 - 8:47 | |
| très belle couleur ce bleu, bel effet, et le tout est "historiquement charmant" c'est un costume artisanal ou tu as cassé la tirelire pour l'acheter? en tout les cas moi j'aime J | |
|
| |
gregoire
Nombre de messages : 25 Localisation : joué les tours Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Dim 10 Juin 2007 - 9:30 | |
| oh oui , ma bourse est bien percée tout est acheté mais je désir en faire un autre plus tard (beaucoup plus tard avec deux mains gauche )
mais merci de ce beau compliment gente dame | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Dim 10 Juin 2007 - 10:17 | |
| juste pour savoir par information, ou as tu acquis ce beau costume ? |
|
| |
Aethelhryth ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 2228 Compagnie : Excalibur idf Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Lun 11 Juin 2007 - 15:27 | |
| Ah, dommage qu'il soit acheté tu aurais eu droit à de beaux compliments ! sinon, je n'y connais rien en 14ème donc, je n'en dirais pas plus ! | |
|
| |
gregoire
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Mar 12 Juin 2007 - 8:51 | |
| - Citation :
- Ah, dommage qu'il soit acheté tu aurais eu droit à de beaux compliments
je sais mais le temps que j arrive apprendre la couture , et je tenterai l'aventure de me faire un costume (tu reves , me dis une petite voix interne ) - Citation :
- juste pour savoir par information, ou as tu acquis ce beau costume ?
alors part ou commencer ? les bottes chez ferey les braies , un ami les chausses, barbara la chemise , echoppe pipitrelle la cothardie, et chaperon , une amie merci de vos compliments car idée est de moi avec l'aide des enluminures | |
|
| |
Lotus
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Mar 12 Juin 2007 - 16:03 | |
| - gregoire a écrit:
-
- Citation :
- Ah, dommage qu'il soit acheté tu aurais eu droit à de beaux compliments
je sais mais le temps que j arrive apprendre la couture , et je tenterai l'aventure de me faire un costume (tu reves , me dis une petite voix interne )
- Citation :
- juste pour savoir par information, ou as tu acquis ce beau costume ?
alors part ou commencer ? les bottes chez ferey les braies , un ami les chausses, barbara la chemise , echoppe pipitrelle la cothardie, et chaperon , une amie
merci de vos compliments car idée est de moi avec l'aide des enluminures Ah, cest beau, l'amitié | |
|
| |
Rolland de Glabbecke
Nombre de messages : 149 Age : 48 Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant Compagnie : Francs Compaings Brabançons Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Mer 13 Juin 2007 - 7:19 | |
| Salut le Baron En ce qui me concerne, j'aurais besoin de plus de détail pour commenter ton costume complet ! Ce que l'on voit : surtout ce que tu appelles cotehardie ! Le reste est quasi invisible (soit caché, soit trop sombre). Peux-tu nous refaire des photos du tout sous différentes facettes ? Sinon, juste pour faire mon rabat-joie (tu me connais, non ?), il me semble que pour une cotehardie, c'est un peu lâche et bouffant ! Le principe de la cotehardie n'est-il pas qu'elle soit HARDIE !!! Et donc cintrée et moulante au plus près du corps ? Les manches sont trop larges. En fait, tu as plus une simple robe de dessus qu'une cotehardie, à mon avis. Tu parles de costume noble, également ! J'aurais plutôt vu des boutons d'étain, de bronze, de laiton voire de tissu carrément, dans ce cas. Le bois ne fait pas ressortir ta "noblesse". Ce que je vois là, est (à la grosse louche) un costume de bourgeois (dans le sens médiéval ... pas moderne). Enfin, ne prends pas ces commentaires comme des critiques négatives et gratuites. J'essaye de faire avancer ton schmilblick... | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Mer 13 Juin 2007 - 8:50 | |
| L'avantage, si c'est trop large, c'est que tu vas pouvoir grossir dans être obligé de changer de costume. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Mer 13 Juin 2007 - 21:45 | |
| - Rolland de Glabbecke a écrit:
Sinon, juste pour faire mon rabat-joie (tu me connais, non ?), il me semble que pour une cotehardie, c'est un peu lâche et bouffant ! Le principe de la cotehardie n'est-il pas qu'elle soit HARDIE !!! Et donc cintrée et moulante au plus près du corps ? Les manches sont trop larges. En fait, tu as plus une simple robe de dessus qu'une cotehardie, à mon avis. Ou lutot un mantel ?? peut etre que je me trompe ! |
|
| |
Rolland de Glabbecke
Nombre de messages : 149 Age : 48 Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant Compagnie : Francs Compaings Brabançons Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Jeu 14 Juin 2007 - 6:41 | |
| Non, je perale bien de robe. Un mantel est selon moi à rapprocher de ce que nous appelons tous la cape ! Mais bon, les définitions médiévales n'étant pas un modèle de rigueur ... | |
|
| |
lison
Nombre de messages : 448 Age : 49 Localisation : franche comté Compagnie : Compagnie de la Lune d'Ambre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Jeu 14 Juin 2007 - 10:41 | |
| je soutiens Roland, un mantel est en faite une cape de base demi voir cercle entier | |
|
| |
gregoire
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Jeu 21 Juin 2007 - 15:15 | |
| - Citation :
- Salut le Baron Wink
En ce qui me concerne, j'aurais besoin de plus de détail pour commenter ton costume complet ! Ce que l'on voit : surtout ce que tu appelles cotehardie ! Le reste est quasi invisible (soit caché, soit trop sombre). Suspect
Peux-tu nous refaire des photos du tout sous différentes facettes ?
Sinon, juste pour faire mon rabat-joie (tu me connais, non ?), il me semble que pour une cotehardie, c'est un peu lâche et bouffant ! Le principe de la cotehardie n'est-il pas qu'elle soit HARDIE !!! Et donc cintrée et moulante au plus près du corps ? Wink Les manches sont trop larges. En fait, tu as plus une simple robe de dessus qu'une cotehardie, à mon avis.
Tu parles de costume noble, également ! J'aurais plutôt vu des boutons d'étain, de bronze, de laiton voire de tissu carrément, dans ce cas. Le bois ne fait pas ressortir ta "noblesse". Ce que je vois là, est (à la grosse louche) un costume de bourgeois (dans le sens médiéval ... pas moderne).
Enfin, ne prends pas ces commentaires comme des critiques négatives et gratuites. J'essaye de faire avancer ton schmilblick... Wink désoler de n avoir pas répondu plutot , mais j ai eu quelques petits problemes avec une aiguille qui a confondu mes doigts avec le tissu de lin mon perso est certe un noble mais peu fortuné comme moi d'ailleurs, ma "cothardie" est bien proche du corps , sauf pour les bras je le reconnais. pour les boutons deux raisons , la premiere perso peu fortumé , la seconde plus pratique , les boutons en metal pas génial pour le lavage machine l'aspect de mon haut de costume fais plus bourgeois que noble bien je note rolland et je revois ma copie ( sacré rolland ( moi non je ne disais rien)) | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV Ven 22 Juin 2007 - 8:12 | |
| [quote="gregoire"] - Citation :
pour les boutons deux raisons , la premiere perso peu fortumé , la seconde plus pratique , les boutons en metal pas génial pour le lavage machine Et les jeans, il n'ont pas de boutons en métal? Ou alors, tu laves à la main. Tes costumes t'en diront merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: costume noble masculin XIV | |
| |
|
| |
| costume noble masculin XIV | |
|