| Essai de tenue XIII | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Groumph
| Sujet: Essai de tenue XIII Dim 22 Mai 2011 - 16:55 | |
| J'ai enfin fini mon costume, avec les galons cousus main. Il me reste le bliaut qui en cours de finition. Il faudra virer la dague à couette et l'escarcelle.
Dernière édition par Groumph le Dim 22 Mai 2011 - 17:28, édité 1 fois | |
|
| |
malko
| Sujet: Re: Essai de tenue XIII Dim 22 Mai 2011 - 17:28 | |
| J'ai surtout une remarque à faire sur la dague qui est BEAUCOUP trop tardive. Elle a deux siècles de décalage par rapport au XIIIème. | |
|
| |
Groumph
| Sujet: Re: Essai de tenue XIII Dim 22 Mai 2011 - 17:29 | |
| Oui oui je viens de faire un edit, la date à couette, c'est pas bon, et l'escarcelle non plus, j'aurai un sac en bandouière | |
|
| |
Brynhild ~ Administratrice ~
Nombre de messages : 11458 Age : 1194 Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Essai de tenue XIII Dim 22 Mai 2011 - 17:55 | |
| Bah, on est en section inspiration L'endroit idéal pour souligner ce qui ne va pas | |
|
| |
Groumph
| Sujet: Re: Essai de tenue XIII Dim 22 Mai 2011 - 18:13 | |
| Toute critique est la bien venu. J'attend une chouette ceinture de chez Boutefeu créations.
Pour les chaussures, je me demande si je ne devrais pas trouver des chaussures basse au lieu des poulaines. | |
|
| |
marayam
Nombre de messages : 307 Age : 51 Localisation : Pyrénées-Orientales Compagnie : la Mesnie des Turlupins Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Essai de tenue XIII Dim 22 Mai 2011 - 18:46 | |
| on a le droit de critiquer, alors je me lance : on dit dague à couillettes (je crois du moins), et c'est très explicite... la cale doit plutôt être nouée : trop de mec se promènent ainsi (y compris dans ma troupe)alors que j'en n'ai jamais vu sur les représentations, mais pour cela elle doit être petite (ne pas dépasser sur la nuque et le cou) le chapiau, je suis pas sûre que ce ne soit pas XV non plus (mais ça, d'autres doivent le confirmer). Sinon, je pense que la cotte est bien jolie! | |
|
| |
Groumph
| Sujet: Re: Essai de tenue XIII Dim 22 Mai 2011 - 18:50 | |
| oops, mon clavier à écrit plus vite que ma tête, toute à fait dague (et pas date ), à couillettes (et pas couette, mais c'est parce que j'y pense fortement ce soir ) Merci, au moins la cote c'est du fait pas mes mimines, les accessoires, c'est plus facile à changer | |
|
| |
von spessen
Nombre de messages : 1239 Age : 858 Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Essai de tenue XIII Dim 22 Mai 2011 - 19:15 | |
| Hello tout l'monde la dague à couillettes est la forme de dague qui perdure le plus, jusqu'au XVII ou XVIIIeme, si mon souvenir est bon. ENfin...les "couilles" disparaissent de plus en plus, au cours des siècles, après le XVIeme, elles passent dans la "déco" autour de la "garde" de la dague... ...Et elle apparaît dés le XIVeme... on en voit notamment dans le roman d'Alexandre, à côté des premiers Baselards, aux ceintures des messieurs enfin...euh...ils ne portaient que l'une ou l'autre, hein ! roman d'Alexandre... | |
|
| |
laetitia
Nombre de messages : 3149 Age : 784 Localisation : Melun Compagnie : Fief et Chevalerie - 1186-583 - Luctatio(AMHE) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Essai de tenue XIII Lun 23 Mai 2011 - 8:49 | |
| Pour la cale, je confirme : toujours attachée. Le chapeau ne me dis rien non plus pour le XIIIe. Mais bon, comme on dit, on n'a jamais toutes les sources en tête ^^ Mais il ne me fait pas penser à du XIIIe en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de tenue XIII | |
| |
|
| |
| Essai de tenue XIII | |
|