La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain

Aller en bas 
+8
Perline
gloomcookie
La belette
laetitia
Yavanna
hélène de Maubert
Brynhild
Kalima
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain   [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:29

NoZ a écrit:
Y'a un plan du château qui est normalement distribué a l'entrée, expliquant les différents bâtiments, dommage qu'il n'ait pas été distribué (mauvaises consignes à l'entrée certainement).
Ou je ne l'ai pas vu

NoZ a écrit:
Après un plan avec les campements mobiles c'est quasi impossible, les emplacements étant sujets à des variations selon un mélange de la loi de murphy, de la gravité, du quart d'heure angevin, le tout dans un univers non-euclidien. Tout ça pour dire que y'a toujours 5 a 15 % de gens qui ne sont pas la alors qu'ils devraient, et inversement. Alors j'improvise lors de l'installation des troupes.
C'est bien ce qu'il me semblait : c'est de "l'improvisation organisée" Laughing

NoZ a écrit:
Et la forme patatoïde n’étant pas présente sur les plans suscités et déjà imprimés...
... on s'en passera, au moins jusqu'à la prochaine ré-impression (voire pour toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
~ Administratrice ~
Brynhild


Nombre de messages : 11458
Age : 1193
Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze
Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur
Date d'inscription : 20/08/2007

[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain   [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:34

(Navettoïde.... Patatoïde, c'est pas histo...

Je ressors et continue de suivre cette discussion intéressante de loin... geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain   [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:07

C'est peut-être pas histo mais ça existe, un patatoïde : c'est mon prof de math de prépa qui nous disait "et maintenant, vous dessinez un patatoïde quelconque"
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
~ Administratrice ~
Brynhild


Nombre de messages : 11458
Age : 1193
Localisation : Austrasie/Lotharingie/Roma/Firenze
Compagnie : Glandeuse Merdiévale Aventureuse -Touaille d'honneur
Date d'inscription : 20/08/2007

[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain   [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:10

Voui, mais les profs de maths médiévaux, ils pouvaient pas dire ça :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
von spessen

von spessen


Nombre de messages : 1239
Age : 857
Compagnie : Les Guerriers du Moyen Age
Date d'inscription : 25/12/2009

[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain   [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:05

Brynhild a écrit:
Voui, mais les profs de maths médiévaux, ils pouvaient pas dire ça :siffle:
oulà ! les maths....fallait déjà avoir passé le trivium !
sinon, faites super-gaffe au marteau de la d'moiselle-épouse...
moi, j'dis çà, je dis rien !
sinon, les pancartes, je trouve que le jardin pourrait en profiter aussi, c'est un des points forts, super-intéressants, de la motte, le jardin !
...je me retire, j'attends la suite du post...
:miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://mahautjehan.blogspot.fr/
Yavanna

Yavanna


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Anjou
Compagnie : la maisnie joulain
Date d'inscription : 13/08/2010

[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain   [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:04

von spessen a écrit:
oulà ! les maths....fallait déjà avoir passé le trivium !
sinon, faites super-gaffe au marteau de la d'moiselle-épouse...
moi, j'dis çà, je dis rien !
sinon, les pancartes, je trouve que le jardin pourrait en profiter aussi, c'est un des points forts, super-intéressants, de la motte, le jardin !
...je me retire, j'attends la suite du post...
:miam:

JE vois pas de quoi tu veux parler !!!! Twisted Evil Twisted Evil

Sinon oui pour le jardin c'est une bonne idée mais y a dejà un petit dépliant qui explique le jardin, mais je sais plus si il y a une explication des plantes dedans... et pour le dépliant sur les bâtiments je me demande si on est pas en rupture de stock en fait.... à confirmer !!!

Certes le jardin est un de nos point fort.. .mais en même temps on veut pas submerger notre jardinier et trop se reposer dessus !!! trop facile sinon !!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscreatif.wordpress.com/
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain   [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 7:52

Il y a sans doute moyen de confier l'atelier "pancartes du jardin" à quelqu'un d'autre, à partir d'un plan papier fait par Joël (et de faire une belle pancarte-plan à l'entrée, par exemple en bois).

Et je confirme que vous avez bien un papier pour le jardin, je l'ai eu cet été (mais je ne me rappelle plus le contenu exact Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/06/2010

[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain   [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:52

Salut tout le monde (oui j'avoue je prend la discussion avec un peu, voire beaucoup de retard ^^ )

Merci Kalima pour ton avis sur ce rassemblement ainsi que pour les compliments par rapport à l'asso Smile

Bon je sens que je vais faire un pavé mais déjà premier truc à dire : ARNAUD ON VEUX CE RASSEMBLEMENT EN 2012 !! ^^ C'EST OBLIGATOIRE !!! ^^
(ca c'est fait !! et gare à toi si tu nous dis pas oui direct on te diras ca tout les jours avec [...])

Bon alors pour les pancartes je trouve en effet que cela pourrait être une très bonne idée. Cela pourrait permettre aux publics déjà de savoir un peu de quoi il s'agit avant de poser des questions. Les gens ont du mal à demander "vous faites quoi ?" de peur de paraitre ridicule, alors que leurs questions peuvent être très pertinentes. Je pense vraiment que ces pancartes permettrons au public ainsi qu'aux asso de "créer" un premier contact plus facilement. Bien évidement il faut que ces pancartes soient lisibles facilement et ne contiennent pas trop d'informations pour inciter quand même le public à poser des questions sans que cela ne le "gave" de trop. Un pavé rebutera rapidement le public.

Pour les cordes, elles peuvent être utiles selon les divers endroits ou nous sommes amenés a faire nos animations. Le public d'une fête/rassemblement ne se géreras pas aussi facilement quand il y'a 500 personnes ou 10 000 personnes ^^ En effet cela créer une barrière avec le public, c'est bien pour cela que quand nous les mettons nous essayons de faire nos animations/artisanat le plus proche possible du public. Mais cela permet quand même d'éviter que les gens ne "s'incrustent" trop dans les tentes (que nous faisons visiter pour certaines mais avec quelqu'un, affaires personnelles obligent)

Pour les membres d'asso qui boivent/mangent devant le public, j'ai un avis un peu entre vous deux (Noz et Kalima). En effet je trouve cela bien d'avoir une "histoire vivante", de voir des scènes de la vie quotidienne, mais cela doit rester histo le plus possible : pas de bouteille en plastique ou emballage moderne (certaines asso ont encore un peu de mal avec ca..) et il faut surtout que cela ne soit pas la seule occupation de la journée ( je ne vise personne, c'est juste une remarque générale).

De même je comprend ton avis Kalima sur le faites que des fois lorsqu'on est visiteur on peut se sentir de "trop" c'est vrai que certains ne vont pas vers le public, et vivent leur vie de leur côté.. est ce du "je m'en foutisme" vis à vis du public ou plutôt une timidité de la part de certains je ne sais pas...

Après ne nous leurrons pas sur certaines asso, certaines viennent essentiellement pour le moment off, d'autres pour le moment off ET faire partager au public le lendemain Smile Certes c'est un très très bon rassemblement "entres potes" avec tout les gens qu'on aime et c'est vraiment un des meilleurs week end med de l'année (en tout cas pour nous les minas ^^)  mais c'est vrai que je pense qu'il serait peut être pas mal de demander un peu de "sérieux" le dimanche, dans le sens où l'on est quand même là pour faire connaitre, découvrir et partager notre passion. Je pense que certains on du mal à passer du moment off ou moment ouvert au public.

Malgré toutes ces petites réflexions de tout le monde que je trouve très constructives, moi j'ai encore envie de dire un énorme MERCI à la haie Joulain et a Arnaud et Sandrine pour ce week end magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan des Mouchons

Jehan des Mouchons


Nombre de messages : 379
Age : 67
Localisation : Belgique - 6500 Beaumont
Date d'inscription : 05/07/2011

[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain   [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 0:11

Gwenwyfar a écrit:
Bon je sens que je vais faire un pavé mais déjà premier truc à dire : ARNAUD ON VEUT CE RASSEMBLEMENT EN 2012 !! ^^ C'EST OBLIGATOIRE !!! ^^
(ça c'est fait !! et gare à toi si tu nous dis pas oui direct on te dira ça tous les jours avec Nico ^^)

Arnaud, je ne te connais pas, mais s'il est un message que tu dois lire, c'est celui-ci !
Moi à ta place, j'obtempérerai sans trop poser de questions : Le message de Gwenwyfar, ça a l'air sérieux et je décèle même une petite trace de ... euh ... comment dire ... de "qui ne va pas te laisser tranquille tant qu'elle n'a pas satisfaction"
Fais gaffe mon petit vieux, ça n'a pas l'air que ça va se passer sans dommage...

Allez, courage, je suis de tout coeur avec toi ! Mais suis assez d'accord avec elle : s'il y a de la demande (comme celles que je viens de lire), y a pas, faut continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Kalima

Kalima


Nombre de messages : 4941
Age : 1023
Date d'inscription : 25/02/2011

[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain   [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:43

Je réactive le sujet pour venir aux nouvelles, vu que la discussion avait soulevé des questions / idées.

Déjà, je vois dans le programme 2012 que le multi-époques d'automne est bien prévu. Ouf !

Sinon, j'ai vu sur le site qu'il y a même une BD maintenant (pour un prix riquiqui) : http://www.ville-saint-sylvain-anjou.fr/article.php3?id_article=1074
C'est sympa comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain   [09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[09/10/2011] multi-époques de la Haie Joulain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marle, festival multi époques 24 au 26 juin
» J'suis XII 2014 - Par la Mesnie Joulain
» 19-20 juillet : tournois international, festival multi époque - boulogne sur mer
» Folleville 2011
» avignon 10.09.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La joieuse aguille :: ~~~ Jardins ~~~ :: Fêtes et évènements médiévaux-
Sauter vers: