La joieuse aguille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur la création de costumes médiévaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

caftan et pantalon mongol XIIIème

2 participants
AuteurMessage
Luthien Celebrindal

Luthien Celebrindal

Compagnie : Guilde Médiévale

caftan et pantalon mongol XIIIème Empty
MessageSujet: caftan et pantalon mongol XIIIème   caftan et pantalon mongol XIIIème Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 5:54

Je voulais me faire costume d'archer qui aille avec mon arc de type mongol... et je me suis du coup orientée sur un caftan mongol.
(je sais je suis pas logique, mais je pars souvent des accessoires pour arriver au costume, et pas l'inverse Cool )

Au niveau des sources, quelques enluminures trouvées sur le net, dont celle-ci grâce à Margaux :
caftan et pantalon mongol XIIIème 69849053_p

Mais surtout beaucoup d'infos sur ce forum, merci à Che Khan de partager son savoir !

Voilà donc mon caftan mongol, en attendant que j'ai fini les autres accessoires (ceinture, carquois, armure lamellaire en cuir,...)
Il est réversible (laine vert pâle/coton bordeaux), comme on peut le voir sur les photos :

caftan et pantalon mongol XIIIème 72377239_p caftan et pantalon mongol XIIIème 72377261_p

J'ai aussi fait un pantalon de cavalier :

caftan et pantalon mongol XIIIème 72376260_p caftan et pantalon mongol XIIIème 72376206_p
Revenir en haut Aller en bas
http://annesocouture.canalblog.com/
Jehan des Mouchons

Jehan des Mouchons

MessageSujet: Re: caftan et pantalon mongol XIIIème   caftan et pantalon mongol XIIIème Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:21

Ce n'est ni mon époque, ni ma zone géographique, mais ça a l'air super ! :bravo:

Une petite question qui m'intéresse pour la fermeture d'un manteau flamand début XVIe : la partie qui revient sur le devant et recouvre ton buste jusqu'aux jambes se ferme-t-elle bien avec des attaches (crochets) métalliques ?
Luthien Celebrindal

Luthien Celebrindal

Compagnie : Guilde Médiévale

MessageSujet: Re: caftan et pantalon mongol XIIIème   caftan et pantalon mongol XIIIème Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:38

en fait non, quand je suis du côté vert c'est trois boutons sur le côté intérieur gauche, et 3 lacets en cuir sur l'extérieur droit (ou l'inverse si je suis en bordeaux) Smile
http://annesocouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caftan et pantalon mongol XIIIème   caftan et pantalon mongol XIIIème Icon_minitime

caftan et pantalon mongol XIIIème
Page 1 sur 1